Jeu pour grand perroquet: le Monster-Kabob

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
angelk
Site Admin
Site Admin

Jeu pour grand perroquet: le Monster-Kabob

Messagepar angelk » 04 Aoû 2010, 21:03

Le Monster-Kabob, comme son nom l'indique, est destiné aux grands perroquets (gris du Gabon, aras, cacatoès et amazones). C'est un jouet fait de cuir et de bois.

jeu-monster-kabob-cuir-bois-jouet-grand-perroquet-animogen-1604.jpg

La structure se compose d'une sorte de rouleau de cuir très épais, suspendu à une bande longue de la même matière, avec un système de fermeture métallique servant à accrocher le tout à la cage. De multiples lanières de cuir sont accrochées de part et d'autre, nouées à leur extrémité pour retenir les pièces de bois multicolores qu'elles traversent. L'oiseau peut gruger ces dernières, défaire les nœuds, se percher sur le rouleau central, et déchirer la matière. C'est un jouet coûteux, soit, puisque j'ai payé le mien 58 euros, mais il semble voué à durer quelque peu, par rapport à la plupart des jeux pour psittacidés proposés dans le commerce.

jeu-monster-kabob-cuir-bois-jouet-grand-perroquet-détail-animogen-1604.jpg

L'avis des fifilles: Chloé (grise du Gabon) et Fidji (amazone à front rouge) en ont eu peur toutes les deux. Chloé a même fait un semblant de vol pour fuir lorsque je l'ai approchée de l'objet en question. Il faut dire, aussi, que c'est assez gros: environ 50cm. Nous sommes en phase d'observation depuis. Le jouet est désormais placé sur la table, à environ deux mètres des cages. Je vous tiendrai au courant de leurs "impressions", dès que le contact sera établi. :wink:

Source et photos: angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Re: Jeu pour grand perroquet: le Monster-Kabob

Messagepar boubou » 04 Aoû 2010, 21:27

Je vois que sur le cuir il y a des rivé est ce que cela ne peut-il pas être dangereux si un perroquet arrive a déchirer le cuir.Je serai peut être intéressé par ce jeu. Où l'as tu eu? Combien coute il ? peux tu faire une photo des rivets l'epaisseur du cuir est elle importante.J 'arrete les questions pour l instant :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Aoû 2010, 01:04

Les rivets ne sont pas des éléments saillants, donc ils ne peuvent pas blesser. En revanche, il faut surveiller le degré d'usure, comme sur la plupart des jouets, pour éviter tout risque d'ingestion. Je prendrai dès demain les photos que tu désires. En ce qui concerne le prix, comme je l'ai indiqué, j'ai déboursé 58 euros, mais souvent je le vois à 64 euros dans d'autres enseignes.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 05 Aoû 2010, 06:18

C'est clair que 58 euros c'est pas donné mais c'est du cuir et le cuir est cher et tu dis qu'il fait 50cm, je trouve que son prix est justifié car parfois on donne plus de 20 euros pour un petit jouet
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 05 Aoû 2010, 07:20

C'est vrai qu'il est bien mais c est les rivets qui me font peur..car si un perroquet arrive ales retirer et a les ingerer.. :?
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Aoû 2010, 15:05

Voilà quelques photos boubou.
jeu-monster-kabob-perroquet-détail-rivets-animogen-08-10 (3).jpg

Comme tu peux le voir, les rivets sont parfaitement posés et il n'y a pas de point d'accroche pour le bec. Par conséquent l'oiseau ne peut les attraper.

jeu-monster-kabob-perroquet-détail-rivets-animogen-08-10 (4).jpg

Cela voudrait dire, sinon, qu'il a découpé tout le pourtour de la partie la plus épaisse du jouet, ce qui lui prendrait pas mal de temps, même si c'est un ara. Mais si tu réfléchis bien, la plupart des jouets présentent un risque une fois dépiautés. Le tout est de les retirer lorsque l'usure se fait sentir. C'est ce que j'ai l'habitude de faire, et de ce fait aucun posé problème ne s'est posé avec aucun de mes animaux.

jeu-monster-kabob-perroquet-détail-rivets-animogen-08-10.jpg

La pièce d'un euro positionnée sur chaque photo te permettra de te rendre compte des proportions du jouet.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 05 Oct 2010, 17:01

Je voulais vous dire que Bounty (mon cher et tendre amazone à front bleu qui n'est pas un KKTO
ni un ARA) a enlevé un rivet à ce type de jouet au bout de seulement quelques minutes !!!!
Donc prudence tout de même ....
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 06 Oct 2010, 06:43

Tu as une photo de ton jouet peut être?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Oct 2010, 17:43

Mes deux miss s'escriment dessus depuis ce post, et elles n'y sont toujours pas parvenues. Comme pour tout jouet, de toutes façons, le risque zéro n'existe pas. Il faut soigneusement examiner l'aspect général avant de l'acheter, pour prévenir toute fragilité, et inspecter régulièrement le jouet lorsqu'il est utilisé. Ton observation prouve bien que l'on n'est jamais assez prudent.

Retourner vers « Jeux et accessoires »