Non, pas encore...

Va falloir que je le fasse éhéh
En fait elles ont été toutes les deux livrées un peu a elle même avant qu'elles n'arrivent ici, et nous avons du travailler avec elle pour instaurer la complicité, et l'amour. Cela a bien fonctionné, nous avons appris a nous connaître, j'ai aussi appris a bien faire les pieds, nous avons du mettre ponette au régime sec les premiers mois, et notre jument avait des blessures aux sabots et couronnes. J'avoue avoir passer beaucoup de temps sur les sabots de notre juju, et notre ponette a fait une infection a l’œil avec du pu... Donc pareil soin
Nous avons aussi fait appel a une professionnelle pour leur éducation et la nôtre aussi, juste pour ne pas se laisser dépasser...

Et bien faire les choses
Suite a cela notre juju, je la sentais en moins bonne forme, elle semblait fatiguée et trainait les pattes, j'ai chercher un kiné pour équidés, Mais il n'y en a pas vraiment dans le secteur et la seule qui pratique etait en congé maternité... Finalement j'ai trouvé un micro kiné... C'est juste génial, étrange mais efficace
Ensuite nous avons du chercher l'endroit ou elles se cassaient les sabots car elles se sont cassé toutes les deux les sabots avant, d'où le maréchal ferrant en urgence. C'est la racine d'un arbre qui était ressortis, et sur leur chemin, mais nous nous sommes aperçu que nous avions attendu un peu trop longtemps aussi pour leur sabots : Devant ils avaient trop poussé. Cela a poussé d'un coup, mais j'apprends a tout gérer au quotidien, et a tout regarder.

Et puis il y a ces seimes sur les sabot de notre juju, et cela malgré l'huile de lin
Je pense que je vais pas tarder a la travailler un peu, mais je lui faisais faire des exercices d'assouplissements plus qu'autre chose, parce qu'elle et notre juju sont un peu raides.
Hier on nous a expliquer ce que c'était que des châtaignes, il a d’ailleurs coupé ceux de ponnette qui étaient un peu grand. Le maréchal nous a aussi expliquer des termes techniques comme les fourmilières, cela n'était pas le cas ici, mais j'apprends je pose beaucoup de questions . Petit a petit afin de ne pas trop avoir d'enseignements d'un coup. D'ailleurs j'ai même eu droit a des conseils pour la petite ânesse, pour lui apprendre a donner les sabots et pour ensuite la parer avant son débourrage
Mais aujourd'hui, quand je vais les chercher et qu'elles me voient elles viennent a moi, et me suivent ponette a coté de moi souvent a ma droite et juju juste derrière moi. Elles acceptent sans rechigner le harnais et j'arrive a bien le mettre du premier coup

Donc tout dans la complicité et l'amour

Je leur parle et leur raconte ma vie, chante aussi des chansons, ou siffle. Ponette découvre ce qu'est un chat et elle est curieuse
Et tout cela en un an

Mais quand je vois le résultat, c'est juste chouette