De nouveaux arrivants

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: De nouveaux arrivants

Messagepar angelk » 26 Jan 2012, 10:19

Absolument, on n'attend que ça, des preuves en photo ! :)

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 26 Jan 2012, 16:38

OK va falloir que je me débrouille pour prendre une photo et faire des câlins :-D Mon homme travaille :wink: car j'en ai des photos d'eux mais pas de câlins :slurp:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 03 Juin 2012, 07:57

Les nouvelles:

Je travaille beaucoup sur le tactile avec elles deux, cela fonctionne bien voilà bientôt un an qu'elles sont arrivés, et je regarde le chemin parcouru.

Hier matin, le maréchal est passé. Les sabots commençaient a se casser pour les deux. Il faudra dorénavant que le maréchal passe tous les 4 mois. Sinon c'est trop espacé. Mais nous avons appris beaucoup de chose avec lui, un vrai passionné. :wink:

Alors voici quelques photos prises d'hier :

[center]
hachette2.jpg

Hachette1.jpg

ponette1.jpg
[/center]
Il lui reste un peu de poids a perdre, mais je trouve qu'elle a un peu maigri. Et elle se tient mieux notre pan ponette

[center]
derrière la maison.jpg
[/center]
Nous leur avons clôturé le petit terrain derrière la maison, ainsi elles peuvent faire le tour et nous voir quoiqu'il advienne :wink:

Et pour finir le coin toilettage et calin que nous avons fini cette semaine... Enfin il faudra finir avec un peu de maçonnerie et de peinture je pense :wink:

[center]
coin chevaux.jpg
[/center]

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Juin 2012, 15:08

Le coin toilettage et câlin est très réussi. :top: Il n'y pas de point d'eau prévu à cet endroit ? :?:
Pan ponette est encore bien ronde quand même, la faire maigrir va prendre du temps. :-o Ton petit monde semble en super forme et l'arbre parasol semble limite trop petit. :grin:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 03 Juin 2012, 16:24

Non pas encore d'arrivée d'eau, mais nous faisons cela avec le tuyau d'arrosage qui arrive jusque là pour le moment :wink: Comme cela nous arrivons a les doucher et a nettoyer le coin soins et câlins :)

lol oui c'est chacun son tour sous l'arbre parasol lol :-D

Oh oui elle perds un peu mais cela prends pas mal de temps, mais je crois savoir que les poneys shetland sont souvent rond... Enfin apparemment le risque de fourbure est éliminé... Il faut qu'elle continue ainsi :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Juin 2012, 16:59

En effet, ils sont ronds, mais quand même ! :) L'essentiel est que l'évolution se fasse dans le bon sens en tout ca. Tu la travailles un peu en longe ? :?:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 03 Juin 2012, 18:47

Non, pas encore... :-x Va falloir que je le fasse éhéh

En fait elles ont été toutes les deux livrées un peu a elle même avant qu'elles n'arrivent ici, et nous avons du travailler avec elle pour instaurer la complicité, et l'amour. Cela a bien fonctionné, nous avons appris a nous connaître, j'ai aussi appris a bien faire les pieds, nous avons du mettre ponette au régime sec les premiers mois, et notre jument avait des blessures aux sabots et couronnes. J'avoue avoir passer beaucoup de temps sur les sabots de notre juju, et notre ponette a fait une infection a l’œil avec du pu... Donc pareil soin :wink:

Nous avons aussi fait appel a une professionnelle pour leur éducation et la nôtre aussi, juste pour ne pas se laisser dépasser... :wink: Et bien faire les choses :-D

Suite a cela notre juju, je la sentais en moins bonne forme, elle semblait fatiguée et trainait les pattes, j'ai chercher un kiné pour équidés, Mais il n'y en a pas vraiment dans le secteur et la seule qui pratique etait en congé maternité... Finalement j'ai trouvé un micro kiné... C'est juste génial, étrange mais efficace :wink: :wink:

Ensuite nous avons du chercher l'endroit ou elles se cassaient les sabots car elles se sont cassé toutes les deux les sabots avant, d'où le maréchal ferrant en urgence. C'est la racine d'un arbre qui était ressortis, et sur leur chemin, mais nous nous sommes aperçu que nous avions attendu un peu trop longtemps aussi pour leur sabots : Devant ils avaient trop poussé. Cela a poussé d'un coup, mais j'apprends a tout gérer au quotidien, et a tout regarder. :wink: Et puis il y a ces seimes sur les sabot de notre juju, et cela malgré l'huile de lin :mrgreen:

Je pense que je vais pas tarder a la travailler un peu, mais je lui faisais faire des exercices d'assouplissements plus qu'autre chose, parce qu'elle et notre juju sont un peu raides.

Hier on nous a expliquer ce que c'était que des châtaignes, il a d’ailleurs coupé ceux de ponnette qui étaient un peu grand. Le maréchal nous a aussi expliquer des termes techniques comme les fourmilières, cela n'était pas le cas ici, mais j'apprends je pose beaucoup de questions . Petit a petit afin de ne pas trop avoir d'enseignements d'un coup. D'ailleurs j'ai même eu droit a des conseils pour la petite ânesse, pour lui apprendre a donner les sabots et pour ensuite la parer avant son débourrage :wink:

Mais aujourd'hui, quand je vais les chercher et qu'elles me voient elles viennent a moi, et me suivent ponette a coté de moi souvent a ma droite et juju juste derrière moi. Elles acceptent sans rechigner le harnais et j'arrive a bien le mettre du premier coup :wink: :-D Donc tout dans la complicité et l'amour :wink: Je leur parle et leur raconte ma vie, chante aussi des chansons, ou siffle. Ponette découvre ce qu'est un chat et elle est curieuse :?:

Et tout cela en un an :-x :-D Mais quand je vois le résultat, c'est juste chouette :pom: :pom:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 28 Aoû 2012, 21:53

Notre ponette va pas bien du tout depuis dimanche :( Le vétérinaire est passé et a diagnostiqué une pneumonie avec de l'eau... Je comprends pas comment cela a pu arrivé, elle allait bien... Elle est encore trop grosse, mais on ne lui donne rien. sauf une carotte pour récompenser et c'est rare. Parce que nous ne lui voulons que du bien.

Je lui donne son traitement, ce soir elle respire comme une asthmatique qui ronfle, elle tousse plus sauf après la prise de son traitement puis cela s'arrête

J'ai juste très peur, là je suis pas bien du tout et mon homme est négatif et ne crois déjà pas a la guérison de notre ponette...

Mais nous allons le surmonter, et oublier les doutes demain je rappelle la vétérinaire pour qu'elle passe tous les deux jours lui faire une injection. Elle en a parler a mon homme au telephone donc je prends la décision

j'espère que demain matin elle ira nettement mieux et qu'elle va se battre

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Aoû 2012, 23:14

Prends soin d'elle, panse-la avec une brosse douce pour la réconforter et lui montrer que tu la soutiens, les câlins sont aussi importants que le traitement, surtout lorsqu'il s'agit de bien être. :oops:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 29 Aoû 2012, 01:28

Mince ! :( J'espere que demain elle ira mieux ! Tiens nous au courant !

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 29 Aoû 2012, 21:11

Bonsoir,

Merci pour vos petits messages

Cela ne s'améliorait pas, et empirait... J'ai appeler le docteur, la vétérinaire qui était venue il y a un an maintenant est revenue... Je l'aime bien parce qu'elle explique clairement, et cherche vraiment a comprendre.

Elle a noté la détresse respiratoire de notre ponette, a passer du temps a chercher. Elle ma montrer deux trois gestes aussi et quelques nœuds... Elle a penser a deux choses, avec l'arrivé des ânes, les ânes sont porteurs d'un vers qui provoque des problèmes respiratoire chez les chevaux, donc vermifuge... Si cela avait été ça le problème, cela se serait calmé d'ici a deux jours.. Puis elle ma parlé de la COPD ou plus couramment appeler POUCE (je suis pas sur de l'orthographe) Elle lui a fait une injection et ma dit que si cela allait mieux d'ici a 15 mns nous avions le diagnostique. Et cela se soignait très bien.

Ce matin nous lui avons administrer les médicaments pour la pneumonie, et elle commençait a faire un oedem... Ce soir elle va nettement mieux, donc demain je rappelle la vétérinaire, et je lui demande le traitement pour la COPD

Sinon elle va rechuter

L'espoir revient, oui je passe beaucoup de temps avec elle... Je lui parle aussi, il n'y a que moi qui arrive a lui donner son traitement, et elle me fait des câlins... Elle tousse plus sauf quelques toux après prise de son traitement, ce qui est normal, puisqu'il y a un fluidifiant, et n'a plus sa respiration d'asthmatique.

En partant au travail, j'étais seule dans la voiture, j'ai craquée... Et pleurer un bon coup. Voilà demain je verrais comment agir avec la vétérinaire...

Mais nous avons eu très très peur, mais le soulagement est enfin là :wink: Je vais retourner la voir et lui faire de gros câlins ben oui y a pas d'heure pour cela :wink:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 29 Aoû 2012, 21:19

Je comprends que tu craques :( Ça fait du bien de pleurer un bon coup !
J'espere de tout coeur que vous allez pouvoir la traiter ! Je vais croiser les doigts et vous envoyer toutes les ondes positives possibles ! :wink:
Et puis tu es à bout emotionnellement ! Un peu de repit te ferait du bien ! :!:

Courage et tiens nous au courant.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Aoû 2012, 01:31

Je comprends ton inquiétude, il s'agit de problèmes sérieux et les chevaux sont très fragiles. :oops: Fais-lui de gros câlins pour nous. :love:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 30 Aoû 2012, 10:15

Merci Oui j'en pouvais plus... Mais voilà, elle va nettement mieux. Il va falloir que je me repose un peu moi aussi... Nous avons gagné un weekend complet en Normandie avec une journée a Jersey, nous partons le 7 septembre. Je pense que cela me fera du bien, nos voisins s'occuperont de nos animaux. Et le traitement de ponette sera terminé :wink:

J'ai commencé mon enquête pour avoir les antécédents familiaux de notre ponette. Elle avait une sœur qui est décédée, d'une maladie non diagnostiquée, et même symptômes. Car d'après ce que j'ai pu lire et entendre, il y aurait des possibilités que ce soit en partie génétique comme maladie... :?:

Ce que je ne comprenais pas c'est que la pousse est une maladie qui arrive beaucoup chez les chevaux en box, les nôtres sont en prairie constamment... Avec un abri mais aéré... J'ai demander a la vétérinaire, qui ma dit qu'avec les fortes chaleurs, le temps très sec et l'herbe raz, (nous avons une partie d'herbe raz) la poussière se soulevait et pouvait engendrer la pousse. La maintenant, il nous faut attendre, continuer les antibiotiques et le traitement, pour ne pas que cela s'infecte par dessus.

Si cela reprend, ce qui arrive très couramment apparemment, il faudra un traitement au quotidien pour elle. Elle a utiliser l'image de l'asthme et de la ventoline. Donc voilà, elle respire encore fortement, et un peu vite mais va nettement mieux. :)

Il nous faut surveiller, la laisser reprendre des forces, et commencer des exercices pour la faire perdre du poids. Il va falloir que l'on y arrive. C'est pour son bien... :ugeek:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 30 Aoû 2012, 10:48

Je suis soulagée pour toi qu'elle aille mieux,je croise les doigts aussi pour qu'il n'y ait pas de rechutes! Avec les médicaments et tout l'amour que tu lui donnes, elle ne peut qu'aller mieux :love: Des gros câlins à ta ponette de ma part :love:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Retourner vers « Equidés »