Vicky régurgite, que faire ? (perroquet gris du Gabon, problème de sevrage)

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
boubou
Educateur canin
Educateur canin

Re: Vicky régurgite, que faire ? (perroquet gris du Gabon, problème de sevrage)

Messagepar boubou » 05 Aoû 2012, 20:13

Ta vicky est ravissante.Je me pose toujours la question pourquoi autant d 'éleveur vende leur oiseau non sevré.Avec l'équipe qui m 'entoure tu va être superbement éclairé et tu vas pouvoir avoir les aides necessaire.Toutefois je te conseillerai d 'aller voir ton véto aviaire pour qu il fasse un chek up mais aussi de recontacter l'éleveur pour lui demander un certificat de cession.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Aoû 2012, 20:15

Tu peux tout donner sauf ce qui est inscrit dans cette LISTE :wink:
L'avocat = JAMAIS même pas une fois!
Le kiwi, pas de souci, au contraire, il est bourré de vitamine C :wink:
Il t'a en plus vendu la patée, il est vraiment gonflé! Non seulement, il ne finit pas son boulot mais en plus il en tire profit! Il faut vraiment que l'aies au téléphone, d'une part pour avoir le certificat de cession mais aussi pour avoir le nom de la marque car a priori tu n'iras pas au bout du sevrage avec ce qu'il t'a vendu.
Tu es belge n'est ce pas ? La marque de Biscuit inconnue en France et le tantôt, ça ne trompe pas :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Aoû 2012, 20:15

Ok, donc au pire il t'en vendra à nouveau. Sinon, tu as la pâtée Nutribird A19 de chez Versele Laga (pour les gris) qui est un excellent produit, mais il faut que tu aies le temps de la recevoir pour effectuer la transition en douceur avec celle que tu lui donnes actuellement. Texane te dira ce qu'elle utilise je pense, je ne sais pas quelle marque elle emploie.

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 05 Aoû 2012, 20:35

Bonsoir

Si tu peux pas accrocher ton perchoir essaye avec un collier rilsan en platique que tu sers de chaque coté entre deux barreaux et tu poses ton perchoir dessus

Pour la paté tu le contactes pour avoir la marque
sinon achéte soit de l' A21 NUTRIBIRD ou de la kaytlees, en belqique tu trouves cela assez facilement
Je pense que ta paté n'est peut etre pas assez liquide elle doit etre comme une pate a crépe

Moi j'utilise une cuilére doseur, une cuillére de paté en poude pour deux dose et demi d'eau température 34 DEGR2S
L'eau je la fait toujours bouillir a chaque fois et je garde la paté au chaud au bain marie. Je ne mets que 20ML dans ma seringue a la fois
Sinon le temps que tu donnes toute la quantité cela refroidi et ton bébé reccrache

Pour la pesée une balance de cuisne fait trés bien l'affaire

L'élevage n'est pas de l'a peut prés et c'est pas normal qu'il te l'as cédé non sevré

Un peu gonflé cet éleveur au passage si tu veux bien me donner son nom en mp
Modifié en dernier par texane le 05 Aoû 2012, 20:56, modifié 1 fois.
Texane

vicky
Amibe
Amibe

Messagepar vicky » 05 Aoû 2012, 20:53

boubou; c est prévu, demain je tel pour avoir un rendez vous au plus vite , surtout que de son repas du soir, une seringue de 40 ml, elle a mangé 30 et en a reccraché 5 si pas 10 :( bouuuh ca me rend triste de la voir "vomir" comme ca, surtout que quand elle mange, elle a l air d apprécier ( et je vous assure que j y vais vraiment doucement :( ) . J ai d ailleurs essayé ce soir la patée plus épaisse et meme un peu plus chaude ( pas trop quand meme hein ;) ) mais rien y fait, elle n a quand meme pas tout gardé .

Maud; c est exactement ce que je lui ai répondu quand il m a dit pour les kiwi :o . Un grand merci pour ta liste, qui me sera d une aide très précieuse ^^. Demain je ressone, il faut que je lui dises quelques mots! En espérant qu il deccroche et pas comme ce week end pfff. Et oui, je suis Belge ... c vrai que le "tantot" ne se dit pas en France mais " a tout a l heure" n est ce pas ?

Angelk; merci, j ai pris note de ces produits et attend la marque de Texane et voir ce qu elle me conseille
Vicky gris du gabon, Yuna notre chienne et bientot le petit bébé ^^

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Aoû 2012, 20:57

@ Texane - Pourquoi préfères-tu le Nutribird A21 au A 19, élaboré pour les gris ? Y-a-il une différence dans la composition qui motive ce choix ? :?:

vicky
Amibe
Amibe

Messagepar vicky » 05 Aoû 2012, 21:02

Texane; oui et je m en mord bien les doigts mtn ( pas sur le fait de m en occuper puisque je ne travaille pas pour l instant, mais j ai peur de faire une bétise :( ) pourquoi a t elle si bien mangé 1 bonne semaine et demi et pourquoi maintenant elle "crache" ou "vomit" ??? J ai tout essayé, plus épaisse, plus liquide, plus chaude, plus froide... merci aussi pour les marques je prend note aussi mais qu elle est la différence entre nutribird 19 et 21 ?
Je me doute que la balance de cuisine fera très bien l affaire, mais la mienne n est pas électronique et fait de la peut près... et ce n est pas ce que je veux pour ma ptite Vicky

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 05 Aoû 2012, 21:10

La paté A21 est plus nourrissante, plus riche

Donc si elle mange moins ce n'est que depuis peu alors??
c'est peut etre un petit passage mais tu peu aussi faire une petite pose, elle mange bien 30ml, tu gardes au chaud le reste de la seringue dans un verre avec de l'eau bien chaude tu attends un peu en t'en occupant, tu revérifie la telpérature sur ta main comme pour un bébé humain et tu lui redonnes, elle peut avoir besoin d'une petite pose

J'ai fait cela avec le bébé epp que j'ai du sortir, il a dévoré pendant plus d'une semaine et j'ai bricolé avec lui sur quelques jours en faisant une petite pose j'arrivais a lui donner la quantité necessaire
Texane

vicky
Amibe
Amibe

Messagepar vicky » 05 Aoû 2012, 21:56

Texane; oui, depuis vendredi.
Dès qu elle voit la seringue, elle semet en position, ouvre le bec et crie. Elle mange bien en général 30 ml puis se retourne et marche en sens inverse a moi ( je lui donne en général dans le fauteuil), comme si elle cherchait un endroit et puis commence a vomir ( donc, elle le sent arriver) alors, ca sort et elle secoue la tete ( y en a partout a chaque fois mais je m en fiche.Après ca, j essaye encore une fois mais elle n en veut plus, demain je tente ta méthode de la pause ^^ j espère de tout coeur que ca fonctionnera. mais ce que je n arrive toujours pas a comprendre, c pourquoi elle ne fait ca qu avec la patée ? Pomme et banane, rien ne ressort...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Aoû 2012, 22:02

Merci Texane. :top:
Il est possible que la pâtée ait tourné, car tu dis qu'elle vient du congélateur de l'éleveur si j'ai bien compris. :?:

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 06 Aoû 2012, 07:00

Bonjour

La paté a aurait été congelé par l'éleveur???
Sur les boite il y a une date de préamption, il t'a refilé un sachet
Ce que tu m'expilques c'est tout a fait cela, pour ça essaies la pause, je me poserai plus tranquillement sur une table c'est plus facile avec la paté tenu au bain marie avec une paté constituante comme une pate a crépe

Si tu acheté une balance électronique de cuisine tu pourras peser la paté pour la préparer

Quand se sont les parents qui nourrissent ils font plusieurs allées et retour pour nourrir le ou les bébés
Texane

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Aoû 2012, 07:22

C'est ce qu'il me semble avoir lu. :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Aoû 2012, 08:34

Le changement de pâtée peut être fait du jour au lendemain ou faut il faire une transition comme pour les chiens et les chats pour éviter une diarrhée à votre avis :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 06 Aoû 2012, 09:25

Angelk, non, en fait l'eleveur avait la patée dans une boite en plastic et l'a mise dans un sachet congelation pour la lui donner .

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 06 Aoû 2012, 10:43

Bonjour

Faut faire une transition si c'est une autre marque
Je préfére que la paté est été mis dans le sac plutot qu'elle sortait du congélo oufffffffffffffffffff

Ce qui est important pour l'instant c'est de connaitre son poids et ce qu'elle mange en quantité ce qui me semble pas du tout suffisant pour l'instant et elle risque de perdre trés vite du poids
Il y va de la vie de cette grisette ça va tellement vite

les miens malgré les trois repas que je donne mettent le nez dans les graines et les fruits et légumes et juste aprés deux heures que je les ai nourris l'ainé prends 60 grs de paté je les pése avant et aprés nourrissage ainsi je sais exactement ce qu'ils ont mangé
Texane

Retourner vers « Alimentation et santé »