Il faut que je cherche dans mes photos, car il le faisait les premiers jours, mais plus jusqu'à aujourd'hui.
Cela dit, je pense qu'il doit progressivement apprendre à dépasser ses craintes. Donc j'avance doucement avec lui, mais de temps en temps il risque de se trouver face à quelque chose qui l'effraie malgré moi. Je suis donc vigilante. Ce soir par exemple, j'ai commencé par essayer de détourner son attention de ce qui lui faisait peur, en lui parlant, puis en lui proposant des papillotes avec enthousiasme, avant de le faire sortir pour retirer l'objet de sa crainte.
Pour une vidéo, il faudrait encore qu'il le refasse. Et j'avoue que j'ai si peur qu'il ne s'arrache une plume que je reste à proximité, pour surveiller ce qu'il fait de son bec.
..................
Aujourd'hui, Jacquot s'est aventuré vers un nouveau jouet. Il a essayé d'en extraire les pièces de bois et semblait passionné par la clochette située à l'intérieur. C'est un mélomane cet oiseau.

Jacquot-perroquet-gris-gabon-oiseaux-psittacidés-comportement-communauté-vie-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
Sipi a aussi trouvé un nouveau gris à espionner, une nouvelle passion est née !

Jacquot-perroquet-gris-gabon-oiseaux-psittacidés-comportement-communauté-vie-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg