Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Nevada, la petite nouvelle de la famille (jument haflinger)

Messagepar angelk » 22 Mai 2012, 18:22

Il y a intérêt, nous voulons tout suivre de A à Z. 8-)

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 26 Mai 2012, 19:03

Bon et bien le premier petit pré est fini ! Je n'ai pas eu le temps de faire le grand pré encore, il sera pour demain !

Je vais donc vous montrer les étapes du petit !

Tout d'abord le matériel :

Pour faire un parc on a besoin de fil qu'on peut électrifier, des piquets, des poignets (non obligatoire mais c'est quand même plus pratique !), une paire de ciseaux pour couper le fil si il est trop grand, des isolateurs (une pièce en plastique pour faire passer le fil a l’intérieur et qui se fixe a l'aide d'une vise (intégrée) sur un morceaux de bois.) Et des petites pancarte qui s'attachent sur le fil pour prévenir les personnes que le fil est électrifié (non obligatoire non plus, mais c'est plus sympa pour les passants :p)

IMG_2013.JPG

Donc d'abord j'ai planté les piquets autour du pré et les isolateurs le long de la barrière en bois et sur la balançoire pour éviter que la ponette mange le bois !

IMG_2009.JPG

Ensuite j'ai mis la première rangé de fil

IMG_2011.JPG

Puis la deuxième !

IMG_2025.JPG

Bon d'accord...il manque la balançoire, mais j'attends le dernier moment pour mettre le fil car...grande enfant que je profite un peu de la balançoire :p (et les photos sont prises du balcon du salon et ma chambre est juste au dessus, donc je pourrais la voir en mangeant et en dormant :p) Ce pré ne va pas lui servir longtemps, je vais la mettre la juste pour qu'elle tonde un peu, ensuite elle rejoindra son grand pré ^^

La vue que Nevada aura de son petit pré provisoire :

IMG_2014.JPG

Je vous ai quand même fait des photos de son grand pré pour vous donner une petite idée, il se trouve juste en face de celui que je viens de vous montrer :

IMG_2015.JPG

IMG_2017.JPG

IMG_2016.JPG

IMG_2018.JPG

IMG_2019.JPG

IMG_2020.JPG

IMG_2021.JPG

IMG_2022.JPG

IMG_2023.JPG

IMG_2024.JPG

Voilà ! Donc celui la je le fais demain, avec l'aide de mon copain et de mon père car dans la foret on a pas mal de branches a couper qui sont a hauteur de ses yeux pour éviter qu'elle se blesse ainsi que des barbelés et quelques petits cailloux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Mai 2012, 01:33

Tes images sont trop petites, pense à leur donner au moins 480 pixels pour le plus grand côté. :wink:
Le tableau est magnifique, il ne manque plus que l'invitée si je comprends bien ? :?: :)
Quel type d'abreuvoir as-tu prévu ?

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 27 Mai 2012, 09:21

Ah mince, désolé pour la taille des images c'est vrai que je les mettais a 700 avant et la je l'ai ai mise qu'a 400 !

Et c'est ça, il manque plus que Nevada qui arrive dans quelques jours, le monsieur m'appelle demain pour me dire le jours exact :)

Pour l'abreuvoir, au départ ça va être un gros récipient (une poubelle noir neuve) donc je vais devoir changer l'eau tout les jours, pas très pratique et ensuite mon père va lui faire un bassin directement relié a une source qu'il a trouvé a deux mètres devant notre maison.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Mai 2012, 13:51

Une vieille baignoire est une bonne alternative également. Tu peux alors relier la bonde à un tuyau pour l'évacuation et tu as peu de chances pour qu'elle soit renversée.

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 27 Mai 2012, 15:16

Oui j'y avais pensé ! mais on a pas de vieille baignoire et le bassin sera pour dans 1 moi environ je pense, donc en attendant vu qu'elle est juste a coté de la maison j'irais vérifier très régulièrement l'eau :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Mai 2012, 16:14

Pense à la caler solidement dans ce cas. :wink:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 28 Mai 2012, 05:09

elle va etre super bien installée :-) et de l'avoir près de toi comme ça ça va être génial :-)

je garde un superbe souvenir quand les chevaux de ma fille étaient dans le jardin. Et pour boire on leur avait mis plusieurs grands seaux que nous remplissions tous les jours et ils n'ont jamais été renversés :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 30 Mai 2012, 18:51

Oui j'ai vraiment hâte, j'attends l'appel du monsieur aujourd'hui ou demain pour savoir quand il me l’amène, et je ne me fais pas trop de soucis pour le gros seau, dans son pré actuelle c'est ce qu'elle a et je pense pas qu'elle le renverse, mais si je vois que vraiment c'est trop galère et qu'elle est sans arrêt retourné, on se dépêchera de faire le bassin :)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nevada arrive demain a midi ! Je vais la mettre au tout début avec Lolita et Glamenco, je vous ferais des photos et je vais la laisser la semaine prochaine avec ses nouvelles copines car je passe tout mes oraux la semaine prochaine et donc je ne pourrais pas remonter tout les jours...Donc mon amie Cécile va s'en occuper juste pendant le début de la semaine pro, la nuit et la matinée de demain vont être longue...Je suis impatiente la ^^
Modifié en dernier par Maud le 30 Mai 2012, 19:33, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de deux messages consécutifs

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 30 Mai 2012, 19:34

J'en connais une qui ne va pas dormir de la nuit :)
Je comprends ton impatience :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Mai 2012, 22:27

C'est terrible, c'est comme un nouveau jouet que l'on n'a pas le droit de déballer ! :) :-D

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 31 Mai 2012, 06:30

C'est exactement ça ! limite je compte les heures, les minutes et les secondes restantes ! :lol:

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 02 Juin 2012, 19:17

Nevada est donc arrivé jeudi ! Absolument pas perturbé, je pensais qu'elle allait être tendu, nerveuse ect, et bien...Je me suis trompé, une fois arrivé elle s'est mise directement a manger, sans faire le tour du pré avant, elle s'est roulé et seulement 30 minutes après elle est allé voir les autres chevaux, Lolita (la jument de mon amie) ne l’apprécie pas spécialement, elle la charge dans le pré (sans aucune méchanceté, elle court juste vers Nevada les oreilles couchées puis elle s'arrête devant elle et repart, a aucun moment ça n'a tapé)

On est sorti en balade le lendemain avec Lolita et Nevada, ça s'est très très bien passé, elle était super contente de sortir Nevada, ça lui change de la vie en stale et en manège.... Je crois que ça ne lui deplais pas ! :-D

Aujourd'hui on les a douché car il faisait une chaleur insoutenable, elle n'avait jamais vu un jet d'eau de sa vie et pourtant...Elle a fait que de jouer avec l'eau !

Maintenant place aux photos :)

DSCN3849.JPG

DSCN3852.JPG

DSCN3853.JPG

DSCN3864.JPG

DSCN3870.JPG

DSCN3885.JPG

DSCN3886.JPG

DSCN3888.JPG

DSCN3919.JPG

DSCN3921.JPG

DSCN3930.JPG

DSCN4018.JPG

DSCN4024.JPG

DSCN4025.JPG

DSCN4041.JPG

DSCN4055.JPG

IMG_2035.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 02 Juin 2012, 19:57

8-) 8-) 8-)
Elle me fait penser à "mon amie Flicka" écrit par Mary O'Hara :love:
Elle semble vite se faire à sa nouvelle vie, c'est génial :-D
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 02 Juin 2012, 20:26

Oui !! Le monsieur qui me l'a vendu a été plus qu'étonné de la voir comme ça dans le pré, comme si au final rien n'avait changé, j'ai l'impression que ça fait des mois qu'elle est la alors que ça fait que quelques jours !

Dès que je vais dans le pré elle arrive vers moi pour me dire bonjour, en balade on dirait qu'elle revit ! Elle regarde par tout, on voit qu'elle est heureuse, ça fait vraiment plaisir a voir et c'est tellement agréable de monter un cheval qui est content de sortir :)

Retourner vers « Equidés »