Bon et bien le premier petit pré est fini ! Je n'ai pas eu le temps de faire le grand pré encore, il sera pour demain !
Je vais donc vous montrer les étapes du petit !
Tout d'abord le matériel :
Pour faire un parc on a besoin de fil qu'on peut électrifier, des piquets, des poignets (non obligatoire mais c'est quand même plus pratique !), une paire de ciseaux pour couper le fil si il est trop grand, des isolateurs (une pièce en plastique pour faire passer le fil a l’intérieur et qui se fixe a l'aide d'une vise (intégrée) sur un morceaux de bois.) Et des petites pancarte qui s'attachent sur le fil pour prévenir les personnes que le fil est électrifié (non obligatoire non plus, mais c'est plus sympa pour les passants :p)
IMG_2013.JPG
Donc d'abord j'ai planté les piquets autour du pré et les isolateurs le long de la barrière en bois et sur la balançoire pour éviter que la ponette mange le bois !
IMG_2009.JPG
Ensuite j'ai mis la première rangé de fil
IMG_2011.JPG
Puis la deuxième !
IMG_2025.JPG
Bon d'accord...il manque la balançoire, mais j'attends le dernier moment pour mettre le fil car...grande enfant que je profite un peu de la balançoire :p (et les photos sont prises du balcon du salon et ma chambre est juste au dessus, donc je pourrais la voir en mangeant et en dormant :p) Ce pré ne va pas lui servir longtemps, je vais la mettre la juste pour qu'elle tonde un peu, ensuite elle rejoindra son grand pré ^^
La vue que Nevada aura de son petit pré provisoire :
IMG_2014.JPG
Je vous ai quand même fait des photos de son grand pré pour vous donner une petite idée, il se trouve juste en face de celui que je viens de vous montrer :
IMG_2015.JPG
IMG_2017.JPG
IMG_2016.JPG
IMG_2018.JPG
IMG_2019.JPG
IMG_2020.JPG
IMG_2021.JPG
IMG_2022.JPG
IMG_2023.JPG
IMG_2024.JPG
Voilà ! Donc celui la je le fais demain, avec l'aide de mon copain et de mon père car dans la foret on a pas mal de branches a couper qui sont a hauteur de ses yeux pour éviter qu'elle se blesse ainsi que des barbelés et quelques petits cailloux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.