Jacquot, perroquet gris du Gabon

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Jacquot, perroquet gris du Gabon

Messagepar angelk » 15 Mai 2012, 19:20

Ces plumes-là sont déjà abîmées, donc il faudra attendre la prochaine mue pour qu'elles soient vraiment belles. En tout cas si en attendant il n'y touche pas, ce sera déjà bien. :love: Ce soir je n'ai pas mis la couverture sur sa cage. Il semble calme et ne pose pas ses pattes l'une sur l'autre pour indiquer qu'il est stressé, donc je pense que ça va aller. De toutes façons je suis juste à côté toute la soirée au cas où.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 15 Mai 2012, 19:28

Tu préfères qu'il dorme sans couverture pour qu'il voit les autres ? :?:
Bob dort avec une couverture sur le sommet de sa cage, car il y a des vélux au-dessus de sa tête et il y a parfois des chats qui s'installent dessus ... :shock:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Mai 2012, 18:09

Non, juste parce-qu'ainsi il peut se lever avec le soleil et se coucher lorsque le bel astre se couche, comme les copains. De plus, l'été approche, et je ne suis pas tranquille à l'idée d'avoir une cage couverte. En tout cas tout le monde dort. Plus de chien, de Marseillaise ou de Cucarracha, ce soir on dirait. :top: Selon moi, à moins que cela ne pose un souci de tranquillité pour les maîtres, la couverture de cage n'est pas nécessaire. Et comme mes oiseaux ont leur chambre perso, même s'ils papotaient un peu le matin ils ne gêneraient personne. :)
.........................
Aujourd'hui, Jacquot a goûté et apprécié l'ananas et les fraises des bois. Il a aussi découvert la balle de foraging garnie, qu'il n'avait qu'observée chez les autres. Toujours aucune perte de plume à déplorer en ce huitième jour, que du bonheur. :love:

jacquot-gris-gabon-perroquets-psittacidés-oiseaux-adaptation-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-J8-2.jpg

jacquot-gris-gabon-perroquets-psittacidés-oiseaux-adaptation-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-J8-3.jpg

jacquot-gris-gabon-perroquets-psittacidés-oiseaux-adaptation-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-J8-4.jpg

jacquot-gris-gabon-perroquets-psittacidés-oiseaux-adaptation-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-J8-5.jpg

jacquot-gris-gabon-perroquets-psittacidés-oiseaux-adaptation-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-J8-1.jpg

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 17 Mai 2012, 20:33

C'est de ces picots dont je voulais parler plus haut angelk 8-)
Je suis vraiment contente de voir que Jacquot se sente aussi bien chez toi et qu'il commence a en charmer plus d'une :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 17 Mai 2012, 20:50

J'adore la façon dont Sipi regarde Jacquot 8-)
Je regarde tout ce que tu as mis dans leurs cages pour me donner des idées :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 18 Mai 2012, 04:59

Moi aussi j'aime beaucoup le regard de Sippi ! :)
Les nouvelles sont toujours bonnes en ce qui concerne Jaquot ! C'est merveilleux :grin:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Mai 2012, 19:22

Aujourd'hui, j'ai réussi à convaincre Jacquot de rester un peu avec les copains, ce qui n'estpas facile à la base, car il est très en demande de l'humain. Mais je suis convaincue que son apaisement psychologique découlera de l'aptitude à pourvoir évoluer ne serait-ce que partiellement auprès des siens.
jacquot-gris-gabon-perroquets-psittacidés-oiseaux-adaptation-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-J9-1.JPG

jacquot-gris-gabon-perroquets-psittacidés-oiseaux-adaptation-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-J9-2.JPG

jacquot-gris-gabon-perroquets-psittacidés-oiseaux-adaptation-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-J9-3.JPG

jacquot-gris-gabon-perroquets-psittacidés-oiseaux-adaptation-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-J9-4.JPG

jacquot-gris-gabon-perroquets-psittacidés-oiseaux-adaptation-vie-communautaire-animal-animaux-compagnie-animogen-J9-5.JPG

C'est la troisième nuit que Jacquot va passer sans sa couverture, et il ne marque pas de stress particulier. Le réveil est calme le matin, et le soir il a compris qu'après que chacun ait eu droit à un bonne nuit personnalisé c'était fini jusqu'au lendemain. :) Il est encore hésitant pour toucher des objets seul, mais les papillotes sont une première victoire donc je pense tirer profit pour le conduire à faire d'autres choses. :love:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 18 Mai 2012, 20:00

C'est un vrai bonheur de suivre les progrès de ton petit poulet :love:
Tes perroquets ne sont pas territoriaux envers leur cage ? Parce que quand je vois Chloé, Jacquot et Sipi occuper la cage de Fidji ... :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Mai 2012, 20:21

J'adore son regard sur toutes les photos ou on sent l'enthousiasme de découvrir 8-)
Ta démarche de vouloir le rendre plus indépendant est excellente :top: Il faut qu'il se rapproche d'un congénère quelqu'il soit même vert :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 18 Mai 2012, 20:32

C'est tout l'intérêt d'avoir plusieurs perroquets :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 18 Mai 2012, 21:11

:grin: :top: bravo encore !!!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Mai 2012, 21:16

Je suis impatiente qu'il ait enfin quelques plumes pour se couvrir, parce-que quand je vois les photos, cela me fait froid dans le dos. :-o Quand je l'ai en face de moi en revanche, je n'y fais déjà plus trop attention. C'est assez étrange.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 19 Mai 2012, 05:10

Je suis sure que d'ici un mois, tu verras largement la difference ! Je n'en ai aucun doute :) Surtout, à la vitesse où il s'adapte à la vie chez toi ! :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Mai 2012, 12:04

Ce matin première déconvenue. Il y avait des miettes de rémige au fond de la cage de Jacquot. :-o J'ai entendu un gros orage avant le réveil, donc je me demande si cela ne l'aurait pas effrayé.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 19 Mai 2012, 16:31

c'est fou, on croirait lire Maud ! :lol:
te rappelles tu que Biscotte se piquait au moindre détail avant de s'arrêter complètement ?
Dis toi que Jacquot a besoin de temps avant de se déshabituer de ce reflex qu'il a pendant les moments de stress.
ce trésor est chez toi depuis peu...il a besoin de s'habituer à sa nouvelle vie aussi... n'en tiens pas compte pour l'instant et tu verras que tout ira pour le mieux...mais tout doucement ! :wink:

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »