Crispy et Cracotte en week-end chez angelk

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
angelk
Site Admin
Site Admin

Crispy et Cracotte en week-end chez angelk

Messagepar angelk » 11 Mar 2012, 11:08

Depuis ce matin, Crispy et et sa fiancée Cracotte ont élu domicile chez moi, ou plus exactement chez mes perroquets. Ils vont rester avec nous jusqu'à lundi soir, le temps pour leur "mamounous" belette 06 de respirer l'air pur de la montagne. Voici leur journal de bord... :)

perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Crispy et Cracotte en week-end chez angelk

Messagepar Maud » 11 Mar 2012, 11:18

8-) 8-) 8-) :love: :love: :love:
Elle ne manque pas d'audace la Craquotte! Elle est l'invitée mais quand même :lol:
J'adore la photo de groupe. Est ce que tu passes ton temps à les compter comme moi maintenant qu'il y en a 6 à surveiller?
Si Belette se connecte, elle sera rassurée de voir tes photos qui respirent la sérénité :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Mar 2012, 12:11

:love: ah mais c'est le ClubOisMed !!! :-D
la photo de groupe est trop jolie ! :love:

elle ne manque pas de toupet la ptite nouvelle...il lui faudra encore apprendre les bonnes manières, je vois ! :)

heureusement que ces gris sont très différents pour que tu les reconnaisses facilement de loin. :grin:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 11 Mar 2012, 12:51

Ohh 8-) 8-) 8-) 8-) Cela se passe bien. Profite bien de ton weekend Belette!
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Mar 2012, 14:25

La mère Cracotte est pleine d'audace, elle est est trop drôle. 8-) Crispy, plus sérieux, reste plus avec moi, même s'il va quand même jouer un peu avec les autres. Cracotte est la meneuse chez les filles qu'elle n'hésite pas à chasser pour prendre leur place. Mais Citron, si petit soit-il, a réussi à la faire partir deux ou trois fois, notamment pour accéder aux fruits et légumes. J'ai proposé pomme,carotte et mandarine et tout le monde a apprécié. :love: Je me régale, prends ton temps pour rentrer belette06. :)

perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg

perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-12.jpg

perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-13.jpg

perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-15.jpg

perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-16.jpg

perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-14.jpg

perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-17.jpg

perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-11.jpg

Chouchou
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar Chouchou » 11 Mar 2012, 14:43

Trop marrant !! Bonne vacance Belette, bon courage Angelk (bien que je suis sûre que tu te régales !!! :-D )
Martine et James, son rayon de soleil

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Mar 2012, 14:45

Franchement, ce n'est que du bonheur, tout le monde est très cool. Crispy est très délicat et Cracotte ne pense qu'à jouer, mais elle ne fait aucune bêtise pour autant, donc que du bonheur. 8-)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 11 Mar 2012, 14:52

Tout se passe très bien dis donc! :-D Cracotte a l'âme aventurière à ce que je vois :lol: Tout ce petit monde sont adorables à voir 8-) 8-) J'aime particulièrement la photo de Cracotte et Sipi, c'est que Sipi n'est pas commode :lol: Et j'aime aussi celle de Crispy qui est exténué :grin: Enfin je trouve que tes photos sont très belles :love:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Mar 2012, 14:53

Tu interprètes mal la situation, c'est Cracotte l'assaillante, pas la pauvre Sipi, qui ne fait que tenter de conserver son trésor de papillote. :lol:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 11 Mar 2012, 15:05

Oui je l'avais compris :wink: Mais je disais justement qu'elle ne faisait pas commode sur la photo et donc qu'à la place de Cracotte je n'aurais pas osé m'en prendre à Sipi :lol:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Mar 2012, 15:17

Ce sont des protestations indignées, rien de plus. :grin:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 11 Mar 2012, 15:28

Angelk, c'est merveilleux, cela réchauffe le coeur de voir toute cette petite colonie en pleine activité! :love: :love:
Les résidents sont très accueillants, et apparemment les invités très à leur aise! :)
Craquotte est une petite coquine! Moi qui croyais que les gris étaient timides!
A mon avis, c'est le miracle -Angelk... 8-)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Mar 2012, 15:30

Je crois que Cracotte est elle-même un gris contre-nature, elle est outrageusement curieuse et avide de tout connaitre et toucher. :) Elle fait mine de faire la sieste près de Crispy en ce moment même, mais je vois bien que son bec traîne un peu partout. :evil: :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 11 Mar 2012, 17:17

Superbes tes photos angelk et je suis ravie qu'ils s'adaptent si vite dans ta tribu 8-)
J'imagine très bien Crispy cherchant désespérément un bout de lardon ou de jambon au milieu des légumes :lol:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Mar 2012, 17:59

A midi, Cracotte et lui ont fait plusieurs tentatives d'incursion dans nos assiettes, mais après plusieurs déplacements de leur personne devant le plat de graines, ils se sont fait une raison. :)
J'ai un gros dossier pour Cracotte et Citron. :grin:
perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-18.jpg

perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-19.jpg

donc Citron 1, Cracotte 0 sur ce coup là. :grin: Pour la petite histoire, le petit jaune est monté en douce le long du tronc pour accéder au perchoir avant de chasser la grisounette. Tout se passe sans tentative d'agression, donc je ne suis pas inquiété, mais je surveille au cas où.

Voici la petite découverte de la journée, la balle. J'en ai montré une très colorée à Cracotte, qui a adoré et fait partager l'info à Crispy.
perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-21.jpg

perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-22.jpg

perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-23.jpg

perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-24.jpg

Pour info, le retour en cage s'est déroulé sans problème, trois minute montre en main pour les six. :cool: Je suis un peu contente que tout se soit bien passé, car c'est le seul moment que j'appréhendais un peu. :)

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »