Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 28 Mar 2011, 17:38

J'aimerais beaucoup voir comment bébé Lola grandit 8-)
Si tu as le temps de nous faire quelques photos je serai ravie :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 28 Mar 2011, 17:43

oK pas de soucis, alors certainement pas ce soir parce que là je suis un peu juste en temps et il commence à faire sombre dans la chambre, mais sûre dans la semaine, je vais essayer de faire ça en rentrant du boulot pour ne pas utiliser le flash et voir ses belles couleurs :wink:
Émilie

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 06 Avr 2011, 15:38

Coucou,
Des petites nouvelles de ma Lola, et oui les photos enfin!!
Non pas qu'elle n'est pas sortie mais à chaque fois que je m'enfermais à clés dans sa chambre, j'oubliais de prendre l'appareil, du coup, aujourd'hui j'ai encore oublié mais je me suis dit : "tant pis, je fais vite"!!
Donc voici quelques photos:
Lola qui remonte:
Image
Lola qui redescend :grin: :
Image
Lola qui va sur le côté:
Image
Je ne vous ai pas mis les autres parce que ça donne le même résultat que d'h'abitude!
J'aime beaucoup les 2 premières, on voit bien le dégradé de bleu, et c'est encore plus jolie lorsque la lumière du soleil arrive directement dessus.
Elle vient juste de faire une envolée, et s'est encore fait peur, elle ne sait pas marcher sur le parquet glissant, alors j'ai voulu l'aider en lui mettant mon doigts dans sa patte mais elle ne me tenait pas le doigt (elle laissait ses doigts complètement écarté sur le sol, je voyais qu'elle n'était pas rassurée, je lui ai donc mis les mains sur son dos puis en resserrant légèrement (si on peut dire), elle a compris ce que j'allais faire, du coup elle a essayé tout seule d'avancer mais en donnant de grands coups d'ailes!! Elle n'avait que 10 centimètres à faire, et elle est arrivée à crocher son bec sur la cage :pan:
Euh, petite question, habituellement je lis mon oiseau ne sait pas voler mais ne fait que marcher comment lui apprendre, etc...? :-D Et moi c'est l'inverse, elle ne sait que voler et grimper ou marcher sur des barreaux, comment dois-je faire pour qu'elle sache marcher :lool: ? :pan: :pan:
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 06 Avr 2011, 17:19

:-D jolies photos Emilie !!! cela faisait longtemps que je n'en avais vues de Lola ! :grin:

par rapport à ta question, Lola apprendra toute seule à marcher, il lui faudra juste de la place et du temps. je ne sais pas à quel rythme tu la sors maintenant, mais c'est à force d'essayer qu'elle arrivera; elle s'habituera... de toute façon, si ça glisse par terre, c'est difficile pour tous les oiseaux !!!!!!! :)

tu lui feras une grosse gratouille de ma part !!!!!!!!!!! 8-)

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 06 Avr 2011, 17:24

:-D Waouh quelle est grande !!!
Et si tu lui mettais un tapis par terre pour qu'elle ne glisse pas sur le parquet.
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 06 Avr 2011, 18:01

J'essaie de la sortir un jour sur deux maxi, si je peux, mais sinon par exemple le lundi c'est jamais possible (courses, gym de ma fille, etc...) et le mardi c'est toujours un peu juste aussi mais le samedi et le dimanche elle aura eu sa sortie ces 2 jours-là, après je la ressors le mercredi (comme aujourd'hui), normalement elle devrait ressortir demain, vendredi moins sûr puisque le soir on est souvent pris, donc le temps de rentrer de m'occuper des enfants... je reste un peu avec elle mais assez pour que j'ai le temps de la sortir (et surtout pour être sûre d'avoir le temps de la re-rentrer même si c'est beaucoup plus facile qu'au début).
J'ai mis une vidéo il y a quelques instants, dans les becs crochus, elle s'appelle : Un bec crochu qui fait de l'agility !
Je crois que c'est un youyou, mais comme je n'en suis pas sûre, c'est pourquoi j'ai mis ce titre là, je vous laisse apprécier...
Pour le tapis, c'est une bonne idée mais j'en ai pas et en plus il faudrait que ça fasse une bonne partie de la pièce, et en plus pour le nettoyage pas terrible, dès qu'elle sort, elle fait une crotte ou pisse!! Donc un petit coup de lingette et le tour est joué! Mais avec le tapis...!!
D'ailleurs, avec vos plumeaux avez-vous le soucis, j'ai l'impression qu'il y a que Lola qui fait à l'extérieur de sa cage quand je parle avec des personnes qui laissent leur oiseau libre??
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Avr 2011, 19:13

Je suis d'accord avec Valérie un tapis serait vraiment une bonne idée pour lui apprendre a avoir plus d'assurance au sol au début. Gaby se débrouille très bien et s'aventure de plus en plus par terre.
Tu as sûrement des ventes aux enchères dans ton coin et les tapis même de grandes dimensions se vendent une misère.
La fiente de perroquet ne sent rien ce qui est déjà assez sympa et sur un tapis, soit tu nettoies tout de suite avec une éponge qui ne servira qu'a cet usage, soit si tu en oublié une qui a séché et avec l'embout de l'aspirateur elle disparaît :wink:
Si toutefois tu l'achètes aux enchères, un bon coup de nettoyeur vapeur éliminera bon nombre de cochonneries. Une chute de moquette fera aussi très bien l'affaire puisque tu restes dans la pièce quand elle sort.
Pour la faire marcher, il te suffit juste de jeter négligemment une friandise quelque part par terre et qu'elle la voit :)
Tes photos sont très belles, de revoir petite Lola et d'avoir de vos nouvelles me fait très plaisir 8-)

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 06 Avr 2011, 19:48

Merci Maud :wink:
C'est vrai que depuis que je suis rentrée de vacances, je n'avais pas trop envie d'aller sur l'ordi, mais là ça revient...
J'ai déjà essayé de lui mettre une friandise sous le nez, si elle est assez prêt, elle la mange, et sinon elle l'ignore parce que trop inquiétée de savoir comment elle va se sortir de cette galère :grin:
Je vais vois si je trouve un tapis ou bout de moquette comme vous me le conseillez, et recommencerai l'expérience, si elle était plus tentée à marcher, je la laisserais plus facilement venir dans la maison mais bon il faudrait être sûre qu'elle n'ai pas envie de s'envoler d'un coup!! J'aurais trop peur qu'elle se fasse mal sur tout et n'importe quoi!!
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Avr 2011, 19:52

En fait, je pense qu'il ne faut pas que tu mettes la charrue avant les boeufs.
Il faudra déjà qu'elle accepte de monter sur toi avant de t'aventurer ailleurs que dans la pièce qu'elle connait :wink:
Comme tu le dis si justement, un coup de panique et c'est direct dans les vitres ou sur les murs et un accident est vite arrivé.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 06 Avr 2011, 20:07

Ah oui bien sûr, je n'en pensais pas moins; mais j'aime bien rêver de l'avenir, ce que nous pourrons faire...C'est ce qui me fait avancer avec elle justement, ça me pousse à essayer de faire des trucs avec elle.
Émilie

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Messagepar baguera » 07 Avr 2011, 07:28

J'adore la 2e photo :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Avr 2011, 14:00

Quelles jolies photos 8-) cela valait la peine d'attendre un peu. Je te conseille encore d'attendre aussi afin de la promener dans les autres pièces, il faut que tu puisses l'emmener et pouvoir la reprendre facilement avant de t'y aventurer.
Voilà plus d'un an que nous avons Paco et il commence seulement à monter au 2ème étage (étage de son papa, il a son ancienne cage avec des jeux, une aire de jeu et tout ce qu'il lui faut), nous y sommes allés tout doucement, à son rythme.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 07 Avr 2011, 17:55

Pas de problème, elle commence seulement à me tenir un doigt avec la patte mais pas très longtemps puisqu'à chaque fois qu'elle m'attrappe le doigt, je le retire presque aussitôt puisqu'elle approche d'un coup son bec!! donc pour les sorties en extérieur on va attendre...
Lorsqu'elle était par terre, ça ne lui posait pas de problème que mette mon doigt dans sa patte puisqu'elle était pétrifiée à l'idée de devoir retourner jusqu'à la cage à pied, mais quand elle est sur son perchoir, elle est super à l'aise, je ne pense pas qu'elle me ferait mal mais j'ai une petite impréhension qu'elle râte son coup, il faut que j'insiste de ce côté là, j'essaie tous les jours, elle approche de moins en moins vite sa tête, elle doit comprendre que je me méfie de son bec!
À force d'insister, Cédric arrive à lui caresser le bec et le dessus de la tête à travers les barreaux, elle lui lèche aussi le doigt (pour quelqu'un qui ne voulait pas en entendre parler!! :wink: )
Il n'aime pas qu'elle soit dans sa cage, limite il voudrait que je la laisse tout le temps sortie!! J'attends qu'il la caresser bien, etc... et encore je verrais qu'il en est au même stade que moi, je lui dirais que lorsqu'il va à l'ordi qu'il la lâche, comme ça ça lui fera plus de sorties.
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Avr 2011, 19:29

Tous les oiseaux prennent appui sur la main avec le bec et je ne pense pas que Lola cherche a te mordre quand tu lui donnes un doigt mais juste a vérifier que le perchoir que tu lui tends est suffisamment solide pour qu'elle y pose ses deux pattes.
Comme je te l'ai dit plusieurs fois, le ara cisaille et tu as vraiment le temps de réagir avant que la peau soit entamée. Ce qui n'est pas le cas des plus petits qui t'arrachent un morceau sans que tu ne puisses retirer ta main avant.
Gaby prend toujours mon doigt dans le bec après avoir posé une patte. Parfois, il serre un peu et je lui dis "Non, c'est trop fort" d'un ton très sec (a faire fuir un lion) le repose sur son perchoir et recommence jusqu'à ce qu'il ne fasse que poser son bec sur mon autre main pour y monter.
Que Cédric et toi puissiez la caresser est une très bonne chose car le ara est très exclusif et Lola le sera beaucoup moins mais il ne faut pas prendre cela pour un challenge entre vous; il faut que vous le fassiez juste pour le plaisir de lui faire plaisir.
Quant a la laisser dehors en permanence sans surveillance, je ne m'y risquerais pas. Entre l'ordi et les fils pour une bonne électrocution ou même les prises, ton armoire et les autres dangers que nous ne soupçonnons même pas le risque est trop grand.
Je ne peux que te conseiller de commencer sérieusement a la prendre sur ton bras ou sur tes mains pour que la confiance réciproque s'installe afin de pouvoir la ficeler dans un harnais sous peu et faire tout ce dont tu rêves de faire avec elle.
Tu en as toujours peur et je peux le sentir à travers tes écrits alors qu'elle semble vraiment cool.
Plus tu attendras, plus ta trouille prendra le dessus et plus Lola prendra de l'assurance.
Je sais que ce n'est pas évident et que je vais être assez dure mais tu as voulu un ara alors que beaucoup de gens te l'ont déconseillé comme 1er oiseau et tu as pu te l'offrir ce qui n'est pas donné à tout le monde; maintenant, il faut que tu surmontes cette crainte que tu as au fond de toi et qui t'empêche d'avancer concrètement avec Lola.
C'est encore un bébé et c'est maintenant que dois lui apprendre les futures relations que vous aurez.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 10 Avr 2011, 10:17

Maud a écrit :Comme je te l'ai dit plusieurs fois, le ara cisaille et tu as vraiment le temps de réagir avant que la peau soit entamée. Ce qui n'est pas le cas des plus petits qui t'arrachent un morceau sans que tu ne puisses retirer ta main avant.

Cette apréhension vient que justement Lola a déjà raté son coup, et m'a sectionné sec un bout de peau, je n'ai pas eu mal mais le sang coulait beaucoup, j'ai vu qu'elle n'en avait pas fait exprès mais j'ai été déçue d'être intérrompue avec elle (alors que tout se passait très bien) pour aller me soigner.

Maud a écrit :Que Cédric et toi puissiez la caresser est une très bonne chose car le ara est très exclusif et Lola le sera beaucoup moins mais il ne faut pas prendre cela pour un challenge entre vous; il faut que vous le fassiez juste pour le plaisir de lui faire plaisir.

Nous ne faisons pas une compétition, il m'a juste fait voir ce qu'il arrivait à faire lorsque je ne suis pas là, et est content de pouvoir faire des choses avec elle mais pour :
Maud a écrit :Quant a la laisser dehors en permanence sans surveillance, je ne m'y risquerais pas. Entre l'ordi et les fils pour une bonne électrocution ou même les prises, ton armoire et les autres dangers que nous ne soupçonnons même pas le risque est trop grand.

Il n'en a jamais été question, je voulais dire que lorsqu'il arrivera à la caresser comme je le fais, etc...je lui demanderai de la libérer dans la chambre lorsqu'il ira à l'ordi mais surtout pas toute seule, je n'aurais pas risqué d'accident! :wink:
Maud a écrit :Je sais que ce n'est pas évident et que je vais être assez dure mais tu as voulu un ara alors que beaucoup de gens te l'ont déconseillé comme 1er oiseau et tu as pu te l'offrir ce qui n'est pas donné à tout le monde; maintenant, il faut que tu surmontes cette crainte que tu as au fond de toi et qui t'empêche d'avancer concrètement avec Lola.
C'est encore un bébé et c'est maintenant que dois lui apprendre les futures relations que vous aurez.

Justement je disais à une amie, hier soir, que grâce aux gens du forum nous avions fait beaucoup de progrès toutes le 2 et que j'étais contente de vous avoir comme soutient et conseillés.
Les beaux jours arrivent et je n'arrête pas de penser à Gaby qui se ballade presque libre dans ton jardin et je trouve ça fabuleux, et ça me donne un très bon exemple pour Lola et moi.
Je vais insister pour la faire grimper sur moi, etc... :wink:
Émilie

Retourner vers « Le bar à graines »