Biscotte (gris du Gabon)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Biscotte

Messagepar angelk » 03 Mai 2011, 17:30

Que c'est joli tout ça ! 8-) Et sous toutes les coutures en plus ! :)
A part peut-être vers le bout des ailes, il ne semble plus y avoir beaucoup de plumes abîmées. Elle devient coquette la miss! :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 03 Mai 2011, 17:34

ohhhh ! :-D comme elle est devenue belllllllle !!!!!!!!!!!!!!! 8-) 8-) le changement est incroyabe Maud !
ses plumes lui donnent une toute autre allure...disons qu'elle degage du bonheur à travers sa parure !!!!!!!! 8-)
je te félicite Maud !

(au fait où en est ta fameuse idée de famille d'accueil...ou un truc dans le genre ??? )

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 03 Mai 2011, 17:43

Elle est vraiment adorable cette petite Biscotte.J'aaaaaaadore la photo du bisou 8-) 8-)
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 03 Mai 2011, 17:46

moi aussi Marjorie !!! c'est si tendre !!!!!!!! :love:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 03 Mai 2011, 18:38

Merci les filles :love:
Les ailes c'est encore la cata mais quand je vois que les plumes de vol taillées de Cocotte ont mis 2 ans a tomber et a repousser, je ne me fais pas d'illusion sur le temps que cela va prendre.
Temps finalement qui m'arrange un peu dans la mesure ou je ne vois pas comment je ferais avec un oiseau qui peut me fuir et qui ne monte pas sur moi.
Pour le refuge, je travaille encore monsieur au corps et je pense que ça ne sera pas pour tout de suite car le futur projet sera sans doute pour nos oiseaux.
Il y a une petite maison juste à côté de la volière et nous aimerions l'abattre car elle est vraiment en mauvais état et en reconstruire une à l'identique mais dans l'axe de la volière avec des matériaux qui ne craignent pas le bec des oiseaux.
Ils auraient ainsi une pièce de 30m2 pour eux, chauffée et avec une trappe pour aller dans la volière quand ils le souhaitent.
C'est une idée qui a un gros coût financier alors pour l'instant nous y réfléchissons pour ne pas faire de bêtises.
Il y a du bon et du mauvais; mes oiseaux ne vivront plus notre quotidien mais ils pourront être en liberté quasi permanente au chaud comme au soleil ou sous la pluie en fonction de leurs envies.
Et nos oreilles trouveront aussi le répit :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Mai 2011, 18:55

Encore un joli projet. :love: Tu as des idées plein la tête ! :-D

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 03 Mai 2011, 20:03

Elle est magnifique cette petite biscotte, je suis sûr que sa beauté est dûe à tes bisous, elle en a de la chance cette biscotte de se faire bisouter :oops:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 03 Mai 2011, 21:46

moi je pense que tout arrive en son temps Maud !!!! je suis heureuse pour toi et pour tes oiseaux car ce sont les projets qui nous font vivre ! :top:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 04 Mai 2011, 05:30

elle devient de plus en plus belle cette Biscotte :-)

elle ferme les yeux de bonheur pendant le bisou :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 04 Mai 2011, 05:45

Et bien en voilà de jolies photos de Biscotte. On voit nettement que les plumes sont beaucoup plus jolies.
Je ne peux que te comprendre lorsque tu parles des plumes et du fait de monter sur toi
Pareil chez moi, malgré la grosse évolution avec Loki, je n'arrive toujours pas à le faire monter sur moi, du temps et encore du temps et on y arrivera. Avec un peu de chance, nous y arriverons ensemble.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Mai 2011, 09:23

On se calme la_lou : lorsqu'on monte sur un perroquet, ça l'écrase! :lool:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 04 Mai 2011, 09:30

:arf: :wink:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 04 Mai 2011, 10:01

:lol: je croyais que tu serais absente Angelk aujourd'hui !!! :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 04 Mai 2011, 10:49

Elle nous fait une petite surprise :pom:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 04 Mai 2011, 11:31

J'espère que nous y arriverons toutes les deux La lou :wink:
Toi, sûrement avant moi dans la mesure ou Loki monte sur ton mari.
Biscotte n'a pas peur des mains et c'est là que le bas blesse. Je peux lui caresser le dos, lui fermer les yeux avec la main (comme une préparation pour le harnais), l'embrasser partout mais lui toucher les pattes c'est un calvaire pour elle.
Elle se ronge les ongles instantanément comme si j'avais eu de l'acide sur les mains!
Il y a eu un gros traumatisme je pense car elle a vraiment confiance en moi. Dès qu'elle me voit, elle se rue dans ma direction pour avoir une attention en faisant des petits couinements de satisfaction.
Je tente des ruses tous les jours comme me coller à la cage sur laquelle elle est perchée pour qu'elle vienne me lisser les cheveux et toucher mon épaule avec son bec.
Si je pose mon avant bras de manière négligée près d'elle, elle vient tirer sur le morceau de tissu comme pour réclamer une caresse et se sauve rapidement ensuite.
Ce qui me rend le plus triste, c'est que je sais qu'elle aimerait vraiment et que ce n'est qu'une vieille peur qui mène la danse.
Elle est d'une gentillesse et d'une fragilité déconcertante.
Si un jour elle accepte ma main, nous vivrons toutes les deux une aventure incroyablement fusionnelle comme celle que j'ai avec Loulou.
Loulou qui me mordait, qui ne voulait pas que je le touche et que je peux maintenant coucher dans mes bras et prendre à pleines mains avec un plaisir réciproque.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »