Je n'ai pas pu dire Non!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
texane
Petite bête
Petite bête

Re: Je n'ai pas pu dire Non!

Messagepar texane » 19 Sep 2010, 07:35

Possible que tu puisses remonter jusqu'à l'éleveur avec le numéro de bague de Gaby
Texane

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Sep 2010, 12:35

Selon le magasin d'où il provient, déjà, un vétérinaire aviaire bien informé saura sans doute en dire plus. Le mien connaît ainsi bon nombre des sources d'approvisionnement des magasins de sa région.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Sep 2010, 19:25

Je connaîtrai rapidement le nom et le numéro de téléphone de l'éleveur par l'animalerie.
Une halte garderie pour perroquets ça serait TOP parce qu'avec tous ces chamboulements dans ma vie je n'ai le temps que de faire le strict minimum a savoir me laver :)
Pour l'instant il gaspille la nourriture plus que la normale je trouve et n'aime que les cacahuètes :-x
Lami m'a donné d'excellents conseils pour le passer progressivement aux extrudés et sa technique fonctionne. Je mixe de la poire (fruit préféré de Gaby pour l'instant) avec des extrudés et je passe le tout quelques secondes au micro ondes et il en mange! Il me faudra sans doute un peu de temps pour arriver a lui en faire manger sous forme solide mais j'y crois de plus en plus.
Il fait toujours des tentatives de goutage de chair fraîche mais c'est moins fort et je lui apprend toujours sur les conseils de Lami a lui tenir une pattes quand il est sur moi pour éviter qu'il ne monte plus haut et pour que je puisse avoir un oeil sur son bec quand il se penche.
Pour me faire pardonner de ne pas avoir emmené l'appareil hier je vous ai fais une petite vidéo de la rencontre du gros rouge avec la pomme encore sur l'arbre :wink:http://www.dailymotion.com/video/xevjx4 ... me_animals
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Sep 2010, 19:35

Il est trognon ton chasseur de pomme! :love: Il a l'air trop fier de lui lorsqu'il la tient enfin! :-D On dirait qu'il te regarde comme pour te dire : tu as vu, tu as vu, je l'aiiiii! :lool:
Mais dis-lui d'être prudent tout de même. C'est avec une pomme que tous nos ennuis ont commencé! :angel:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Sep 2010, 19:40

C'est un garçon alors il n'est pas concerné par l'imprudence de la première femme :)
En tout cas c'est ce que les hommes disent: nous sommes fautives :-x

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Sep 2010, 20:02

Il n'y pas eu de témoins, alors c'est un peu facile! :)
Tu fais de gros progrès avec Gaby depuis que tu as pris de l'assurance et mis tes craintes de côté. :top:
S'il gaspille beaucoup de nourriture, c'est sans doute que tu lui donnes une trop grosse portion. Réduis peu à peu jusqu'à trouver le bon équilibre (le but n'est pas de le sous alimenter).

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Sep 2010, 20:19

Comme il est encore jeune j'ai du mal a savoir si il a assez mangé.
Lorsqu'il a tout viré dans le fond de sa cage et qu'il n'a plus rien dans l'auget, il descent récupéré ce qu'il a pu rater mais pas vraiment la totalité loin de là!
Chez Loulou et Loulette j'arrive a bien sentir si le jabot est bien rempli et je sais mais pour lui je ne sens rien et du coup je m'inquiète :?
Je me rassure en lui donnant beaucoup de fruits à la main pour être certaine qu'il les mange!
J'ai hâte qu'il accepte les extrudés...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Sep 2010, 20:22

Il ne se laissera pas mourir de faim, c'est instinctif, surtout avec des choses qu'il aime.

Chouchou
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar Chouchou » 20 Sep 2010, 05:12

C'est la hantise de toutes les bonnes mamans ça : "A-t-il assez mangé ?" :-D :-D :-D
Martine et James, son rayon de soleil

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 20 Sep 2010, 05:54

sympa la vidéo avec la pomme :)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 20 Sep 2010, 06:07

por sophie elle nemonte pas non plus sur mon epaule mais lorsqu elle en as envie je bouge un peu le bras elle glisse et je lui dt non t es sage maintenant elle n essais plus de grimper elle se positionne dos retourné et je peux la caresser pendant de long moment.Ce qui m'etonne c'est que parfois elle s'envole fait ses besoins et reviens sur moi.Elle n'as jamais fait une fiente sur moi .
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Sep 2010, 10:36

Les miennes essaient aussi de détourner le postérieur pour m'éviter, mais ça ne marche pas à tous les coups! :grin:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 20 Sep 2010, 10:49

belle vidéo avec la pomme !!!! bravo Gaby !!! il est bien fier ton ventilateur et il a de quoi !!!! 8-)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Sep 2010, 20:00

Il ne me fais pas non plus sur moi (heureusement car quand je vois la taille :-x ); il s'arrange pour se tourner ou aller se percher pour faire sa petite affaire :)
Une petite mésaventure encore pour moi aujourd'hui!
J'ai voulu le sortir et lui mettre le harnais et je me suis retrouvée avec un trou dans la paume de la main :(
Moi très colère est reposé l'oiseau dans sa cage en lui disant que j'étais vraiment pas contente et que s'il continuait a faire de mes mains un gruyère je ne pourrai plus lui donner a manger et faire des calins.
Je l'ai oublié une heure malgré ses supplications et ses pompes sur les barreaux et lorsque je l'ai refais sortir: le bonheur!
Passage du harnais avec une pistache dans le bec et sortie directe dehors pour manger un peu de tomate du potager et du bambou tout frais.
P1020233.JPG
P1020237.JPG

Après toutes ces activités je me suis dis que j'allais le faire voler. Alors je me suis mise a courir et mon Gaby s'est envolé 8-) Sauf qu'il vole plus vite que je ne cours alors il a fallu recommencé plusieurs fois pour qu'il prenne un peu d'assurance (et moi aussi!) Il adore et après toute cette gymnastique il a eu le droit de manger une noix fraichement tombée de l'arbre.
Après la noix qu'il a ouvert et décortiqué sans problème sous mon regard effaré (et si c'était un bout de moi :-x ) il a délicatement pris un de mes doigts (j'ai retenu ma respiration!) la touché avec la langue sans serrer le bec et accrochez vous bien... m'a régurgité la noix qu'il venait de manger sur la main et la remangé :-o
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 20 Sep 2010, 20:31

attention il est en train de te prendre pour sa partenaire.il faut refuser ses avances car entre partenaire il se morde il joue avec leur becs.De plus tu appréhende encoe son bec il le sent.Tu avance avec lui mais je penseque tu essais d'aller un peu trop vite n'oublie pas qu il ne te connais que de 15 jours.alors sois patiente et avance pas par pas.Ah les filles toujours préssées :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Retourner vers « Le bar à graines »