Jeu fait maison : fabriquez un jouet pour vos perroquets avec des noix et amandes

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Jeu fait maison : fabriquez un jouet pour vos perroquets avec des noix et amandes

Messagepar angelk » 22 Mai 2012, 19:42

Ce ne sont pas des noix ramassées à l'extérieur mais achetées boubou, car je pense que tu as compris le contraire. Mais comme je l'ai indiqué, l'idée est de doser la quantité de noix et amandes que l'on assemble sur le jouet suivant la capacité de destruction de l'oiseau. C'est d'ailleurs indiqué dans le sujet. Les Aras démontant tout assez facilement, il me semblerait logique d'en mettre moins, et de limiter les noix par rapport aux amandes. A partir de là, comme pour toute bonne chose, il a pas de raison de ne pas en proposer si c'est bien géré.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Jeu fait maison : fabriquez un jouet pour vos perroquets avec des noix et amandes

Messagepar Maud » 22 Mai 2012, 19:51

En parlant de dosage, je pense que certains perroquets sont en plus capables de savoir quand ils doivent arrêter de manger des noix. Lorsque j'ai des noisettes fraiches, je donne le bol entier à Gaby et il les ouvre toutes pour ses camarades et n'en mange qu'une ou deux. Biscotte refuse des noix aussi quand elle a eu son compte. Ce n'est bien sûr pas le cas des rosalbins et des amazones donc il ne faut pas généraliser mais juste observer pour savoir :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Mai 2012, 19:54

Tout à fait d'accord. C'est pour cela que pour les miens je peux laisser le jeu à disposition sans problème. Il est installé depuis quatre jours déjà et il en reste encore, malgré les tentatives répétées de tous les candidats à la destruction.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 22 Mai 2012, 20:49

je parlais pas des noix mais que la mèche de la perceuse donne des germes qui peut contaminer les noix
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Mai 2012, 20:57

D'accord, je n'avais pas saisi. Pour ma part, j'ai utilisé une mèche neuve, donc il n'y avait pas d'autres germes dessus encore. Mais pour les fois à venir, il suffit de la passer au Saniterpen avant de percer.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 22 Mai 2012, 21:15

J'ai lu quelque part que les aras pouvaient manger autant de noix qu'ils le voulaient, que cela n'avait aucune incidence sur leur poids ou sur leur métabolisme. Mais ce n'est pas le cas des amazones. :!:
J'ai une question : Citron arrive-t-il à casser les noix ainsi préparées ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Mai 2012, 21:47

Oui, les noix comme les amandes mon capitaine. :cool: Le trou l'aide à avoir une prise. Il met juste un peu plus de temps que les autres, mais il est très tenace, donc il arrive tout de même à ses fins.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 22 Mai 2012, 21:53

Dis donc !!! Pépite ne peut même pas gruger du pin....alors ça, franchement, c'est dans le domaine de l'impossible pour lui ! Crois tu qu'il devrait pouvoir le faire ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Mai 2012, 22:04

Pour les noix je ne pense pas pour Pépite, car son bec est plus petit, mais pour les amandes, si tu utilises des coques tendres, c'est possible. :top:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 23 Mai 2012, 12:05

je vais essayer alors avec des coques tendres ! :wink:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 23 Mai 2012, 20:52

Bob raffole des noix, je vais essayer aussi ! :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Mai 2012, 21:59

Tiens nous au courant. Mais is en plus tu lui as déjà proposé des amandes en coque, même partiellement ouvertes, il saura quoi faire. :wink:
Bob n'aura pas de mal avec les noix par contre. :top:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 23 Mai 2012, 22:38

A noter que
Pepite ne mange ni amandes ni noix ni pignons :!: :grin:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Mai 2012, 22:50

Dans ce cas, au pire il jouera à gruger la coque, ce qui n'est déjà pas si mal. :top:

Retourner vers « Jeux et accessoires »