Ce ne sont pas des noix ramassées à l'extérieur mais achetées boubou, car je pense que tu as compris le contraire. Mais comme je l'ai indiqué, l'idée est de doser la quantité de noix et amandes que l'on assemble sur le jouet suivant la capacité de destruction de l'oiseau. C'est d'ailleurs indiqué dans le sujet. Les Aras démontant tout assez facilement, il me semblerait logique d'en mettre moins, et de limiter les noix par rapport aux amandes. A partir de là, comme pour toute bonne chose, il a pas de raison de ne pas en proposer si c'est bien géré.
En parlant de dosage, je pense que certains perroquets sont en plus capables de savoir quand ils doivent arrêter de manger des noix. Lorsque j'ai des noisettes fraiches, je donne le bol entier à Gaby et il les ouvre toutes pour ses camarades et n'en mange qu'une ou deux. Biscotte refuse des noix aussi quand elle a eu son compte. Ce n'est bien sûr pas le cas des rosalbins et des amazones donc il ne faut pas généraliser mais juste observer pour savoir
Tout à fait d'accord. C'est pour cela que pour les miens je peux laisser le jeu à disposition sans problème. Il est installé depuis quatre jours déjà et il en reste encore, malgré les tentatives répétées de tous les candidats à la destruction.
D'accord, je n'avais pas saisi. Pour ma part, j'ai utilisé une mèche neuve, donc il n'y avait pas d'autres germes dessus encore. Mais pour les fois à venir, il suffit de la passer au Saniterpen avant de percer.
J'ai lu quelque part que les aras pouvaient manger autant de noix qu'ils le voulaient, que cela n'avait aucune incidence sur leur poids ou sur leur métabolisme. Mais ce n'est pas le cas des amazones. J'ai une question : Citron arrive-t-il à casser les noix ainsi préparées ?
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq
Oui, les noix comme les amandes mon capitaine. Le trou l'aide à avoir une prise. Il met juste un peu plus de temps que les autres, mais il est très tenace, donc il arrive tout de même à ses fins.
Dis donc !!! Pépite ne peut même pas gruger du pin....alors ça, franchement, c'est dans le domaine de l'impossible pour lui ! Crois tu qu'il devrait pouvoir le faire ?
Tiens nous au courant. Mais is en plus tu lui as déjà proposé des amandes en coque, même partiellement ouvertes, il saura quoi faire. Bob n'aura pas de mal avec les noix par contre.