Je me suis posé la même question que toi Marjorie.
Le vétérinaire me parlait qu'il hésitait peut être car il ne connait pas la pièce mais il est habitué à y aller, il adore y faire le tour de la table à pied
En tout cas il a eu super peur, çà c'est sur!
Je pense que je ne connaitrais jamais le fond de cette histoire, j'ai beau tourner et retourner tout le déroulement de la journée, je ne vois rien! et tout ce que je peux trouver n'est que supposition.
Tout à l'heure j'étais entrain de penser que si on m'avait raconté cette histoire, je ne l'aurais pas crue. Je me serais dit qu'il y avait autre chose derrière. Le pire c'est que c'est à moi que cela est arrivé et que je n'y comprends rien (on est toujours doux avec lui, aucun geste brusque, personne de présent pour lui faire peur, ce qui me va loin est que cela est arrivé vraiment sur les 2-3 minutes que je me suis absentée de la pièce)
Il vient chez tout le monde faire ses câlins mais est sur le qui-vive, il ne s'abandonne pas totalement comme avant, il va lui falloir pas mal de temps je pense. Du coup, on se contente de le rassurer, des câlins et bisous à travers les barreaux sans le forcer à quoi que ce soit.