Mes joyeux ronronneurs.

C'est ici que nos chats se dévoilent, en mots et en images.
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Mes joyeux ronronneurs.

Messagepar angelk » 05 Mai 2012, 13:25

J'imagine. C'est sans doute le pansement qui maintient les doigts ainsi. :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Mai 2012, 13:33

Non, je crains que ça ne soient les sutures de chaque côté des deux doigts abimés qui ont écarté les doigts. Il faut dire qu'il ne restait pas beaucoup de peau pour suturer.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 05 Mai 2012, 13:52

Attendons de voir ce que cela donnera lorsque cela aura un peu cicatrisé. :wink:
J'espère que cela ne l'empêchera pas de marcher...
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 05 Mai 2012, 14:19

pauvre minou il a du avoir super mal quand il s'est blessé :-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Mai 2012, 16:29

Dans ce cas, le temps dira ce qu'il en est. Cela dit, les facultés de guérison des animaux sont souvent stupéfiantes.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Mai 2012, 16:50

Surtout chez le chat :grin:
Et puis s'il reste avec son pied de vache, une fois que le poil aura repoussé ça ne se verra plus.
Je pense qu'il aurait été possible de faire une cicatrisation par seconde intention avec la crème Soother plus mais comme je dois m'absenter, il était mieux de le recoudre.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 05 Mai 2012, 19:16

Qui va s'occuper de toute ta maisonnée pendant ton absence ? :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Mai 2012, 19:33

J'ai un gardien qui habite chez moi quand je pars :grin: Il se contente de nourrir tous mes animaux car je ne veux pas qu'il sorte mes oiseaux (chat échaudé ...) et il est parfait et d'une gentillesse incroyable. Je n'aime pas partir de chez moi sauf pour aller au Botswana (normalement j'y vais cette année :love: ), mais au moins avec lui, je ne suis pas inquiète.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 05 Mai 2012, 19:40

Pour le Botswana, je t'envie :love:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Mai 2012, 19:57

Moi aussi, je m'envie :grin: :lool:
Fin novembre :pom: et j'ai hâte de retrouver ma famille de coeur là bas que je n'ai pas pu voir cette année :love:
Ils arrivent à me faire pleurer à chaque fois que je dois rentrer en France, mais quand je pleure, je sais que ce n'est pas un adieu mais juste un au revoir. Je suis mordue de l'Afrique et tout particulièrement de ce pays.
Comme disait ma mère, l'Afrique c'est comme un virus et quand on est contaminé, c'est pour la vie. Quand j'arrive là bas, la première chose que je fais, c'est de virer mes chaussures et je m'ancre dans le sable chaud pour retrouver ma sérénité dans le berceau de l'humanité. J'ai été dans pas mal de pays en Afrique (Rwanda, Togo, Bénin, Kenya, Burundi, Burkina, Sénégal) et je dois dire que malgré la barrière de la langue, qui n'est pas insurmontable (l'anglais), le Botswana, c'est le plus beau de tous, encore sauvage, avec une population qui a une bonne qualité de vie et une gentillesse incroyable.
On nous a proposé d'acheter un bout de terrain dans une réserve mais c'est loin, très loin quand même.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 05 Mai 2012, 20:02

Qu'entends-tu par famille de coeur ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Mai 2012, 20:20

Nous avons sillonné tout le Botswana les deux premières années et puis nous sommes tombés dans un petit lodge dans lequel nous avons de véritables amis de coeur depuis 5 ans et où nous passons désormais tout notre séjour. Les deux personnes que je considère comme faisant parti de ma famille sont Malopey, une femme de 50 ans, avec un coeur si gros qu'il ne tiendrait pas sur une main et un homme, Thsabo, un vrai bushman, qui m'apprend toutes les ficelles de son métier avec un plaisir partagé. Mon pied c'est de traquer. Je n'aime pas quand ça tombe tout cru alors que je ne l'ai pas mérité. Alors il m'aide à chercher les traces fraiches pour trouver un animal, m'apprend les "call" qui indique qu'il y a un prédateur dans la zone, et bien d'autres choses encore pour développer mon sens de l'observation et ma connaissance des plantes (j'aime aussi les végétaux).
Nous restons en contact toute l'année et je suis au courant des naissances, des chasses, des pertes presqu'en temps réel, comme si j'y étais :love:
C'est ma famille de coeur si tu préfères :wink:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 05 Mai 2012, 20:51

Merci Maud, tu es lyrique quand tu parles de l'Afrique 8-)
Je crois que si le virus passait près de moi, je serai vite contaminée aussi. Ma grand-mère maternelle avait attrapé le virus et Papa est né au Burkina Faso, à Bobo Diulasso. J'avais beaucoup de succès quand on remplissait les fiches d'inscription scolaire :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 05 Mai 2012, 23:34

Il est vrai que lorsqu'on lit Maud parler de sa passion, elle nous y emmène... :)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 06 Mai 2012, 06:53

on a l'impression d'être la bas avec toi, Maud, en te lisant :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Retourner vers « Trombinoscope des chats »