Il faut quand même avouer que c'est insensé, on me l'aurait raconté, je n'y aurais pas cru. Je n'aurais jamais pensé cela possible. J'ai beau tourner et retourner dans tous les sens le déroulement de la journée, rien de suspect ne s'est passé. Je pense que le pire est que je ne sais pas exactement ce qui s'est passé et tout ce que j'en déduit n'est que supposition.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne
La peur ne se raisonne pas donc il faudra que tu trouves la clé la lou. Il faut aussi que tu arrêtes de stresser et de culpabiliser car il le ressent et cela peut amplifier le phénomène. Loulou mon amazone a eu, tout d'un coup, une peur viscérale de sa cage de transport mais à force de persuasion, il a fini par s'y faire au bout d'un an. Il faut persévérer en essayant de temps en temps sans le traumatiser.
J'ai déjà lu, il me semble, quelque chose au sujet des phobies soudaines chez les perroquets. Il arrive parfois que l'objet de cette phobie soit le maître lui-même . Ton cas n'est peut-être pas si isolé que cela, La Lou, et ce n'est pas de ta faute. Il faut te détendre pour détendre Loki, et pour trouver la cause de sa peur.
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq
angelk a écrit :As-tu essayé d'inverser la place de sa cage avec celle de Lola par exemple ?
On a d'abord inversé la cage avec Lola (son ancienne place d'ailleurs) et ensuite sous les conseils du vétérinaire, on a changé de pièce, Loki est donc dans la salle à manger pour l'instant.
Il a mangé, bu, est venu faire ses papouilles à travers la cage mais ne veut pas sortir pour l'instant (la cage est restée ouverte un peu plus d'une heure et demi et il n'a pas daigné sortir malgré toutes mes singeries et gourmandises pour le faire venir)
C'est parce qu'il est dans la salle à manger qu'il ne veut pas sortir à ton avis Le valium, tu devrais peut être y songer finalement sur quelques jours. Ce n'est pas comme si tu lui donnais un anti dépresseur
Fleur de bach, c'est bien mais c'est plus pour les oiseaux qui se piquent à ma connaissance et puis les effets sont très longs à venir. J'en ai mais n'ai pas osé tester sur ma grise. Il y a en revanche un autre produit que tu peux trouver chez quality bird, du "no stress" et j'ai eu de bons retours sur celui ci. J'en ai un flacon et si tu veux je te l'envoie en fin de semaine car il semblerait que je n'en ai pas besoin