Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Wasabi (perroquet, Amazone à nuque d'or)

Messagepar Maud » 02 Mai 2012, 07:44

Merci pour ces liens Sophie 8-)
Il y a quelques jouets assez sympa que nous ne trouvons pas en France.
Tu as eu le labo :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 03 Mai 2012, 05:52

Coucou tout le monde,

Hier soir, j'ai eu quelques nouvelles de mon vétérinaire, Wasabi est PBFD-négatif pour ce premier test :-D

Mais ne nous réjouissons pas trop vite, mon véto conseille de pratiquer une contre-expertise afin d'écarter la PBFD (ou de la confirmer). Donc très bientôt, nouveau rdv chez lui pour faire des prélèvements et il conseille:
- nouvelle PCR sur plumes et sur sang
- nouvelle prise de sang (enzymes, fonction hépatique, lymphocytes etc)

Il me dit également que si la pbfd est écartée, il pourrait aussi bien s'agit d'un autre virus (il me dit qu'il y en a des aussi graves et d'autres que l'on sait soigner; certains qui sont décrits, d'autres inconnus. Il dit qu'il semble néanmoins en trop bonne santé que pour présenter un pachecho ou une adénovirose de haute intensité.

donc espérons qu'il s'agisse d'une vraie bonne nouvelle...

Pensez-vous qu'il faille envoyer les nouveaux prélèvements dans un autre laboratoire ? il parait que c'est toujours mieux d'aller dans différents labos...

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 03 Mai 2012, 06:04

Je sais qu'il est en contact plus étroit avec un labo, si tu envois en France, il te faudra plus de temps pour recevoir les résultats. En refaisant des tests, tu pourras être sure.
Allez on continue de croiser les doigts.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 03 Mai 2012, 06:45

Ok, mais le labo dans lequel il a envoyé la première fois est en france, il faut donc autant de temps pour avoir les résultats (je parle du labo pour les pcr, pas pour la prise de sang)

De toute façon, je lui fais confiance, je lui poserai la question pour voir ce qu'il en pense.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 03 Mai 2012, 06:50

visiblement tu as un très bon véto ! je te conseillerais de suivre ses conseils ! :wink:
je suis très très contente que ce premier examen soit négatif ! :pom:
et quel soulagement déjà ! :)
en tout cas je continue à croiser les doigts pour qu'en définitif ce ne soit rien ..rien de grave.
et si ce qu'il a vu dans l'examen de sang était juste causé par un petit virus passagé ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 03 Mai 2012, 07:39

C'est un bon début de bonnes nouvelles et je suis un peu soulagée pour toi :wink:
Ma véto envoie toujours les prélèvements ( sang, cellules cloacales et choanales) chez Scanellis, 9 allée Charles Cross, BP 70006- 31771 Colomiers- France. Ils sont un peu plus chers que labofarm mais elle a les résultats sous 3 jours la plupart du temps.
Je continue à croiser les doigts pour toi :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 03 Mai 2012, 07:56

Parle avec lui, donne l'adresse que Maud te propose, il est ouvert, vous pourrez en discuter tous les 2. (il connait peut être)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 03 Mai 2012, 10:04

Je partage ton soulagement, Sophie ! :wink:
J'attends avec toi le résultat des prochains prélèvements pour être tout à fait sûre. Changer de laboratoire peut être une bonne idée. A toi de voir avec ton vétérinaire...
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 03 Mai 2012, 11:27

Merci à vous,

Maud, j'ai déjà parlé de cette adresse à mon vétérinaire, car j'avais déjà envoyé des prélèvements là bas lorsque j'avais mon rosalbin, j'aime autant car ils sont agréés tandis que Génindexe (là où mon véto a envoyé les plumes pour cet test) ne l'est pas.

Il m'a répondu et ne semble pas contraire du tout à pratiquer la contre expertise ailleurs donc voilà !

Quoi qu'il en soit, je continue à garder une hygiène stricte avec Wasabi, désinfection réguilière de la cage, des augets, des jouets, des perches, de son environnement ET pas de contacts avec d'autres perroquets pour ne lui lui ramener d'éventuelles misères et également afin d'éviter de transmettre ce qu'il pourrait avoir.

Oh, je voudrais être tranquille avec tout cela :(

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Mai 2012, 11:51

Ces premiers résultats sont déjà très encourageants. :top:
Ta maman ne s'est toujours pas décidée à faire de même avec son gris ? :?: Parce-que dans une maison, ce n'est pas parce-que l'un de nous attrape la grippe que tous les autres l'ont aussi. :!:

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 03 Mai 2012, 13:27

J ai fait ce que je pouvais pour la convaincre mais elle ne veut pas le faire pour le moment. Je pense qu elle a peur d être confrontée à une mauvaise nouvelle... Elle fait tout avec Lola (la grise), c est le grand amour...

Puis je ne vis plus chez mes parents donc lola a moins de chances que wasa d avoir quelque chose mais bon...

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 03 Mai 2012, 13:35

En cas de maladie plus on s'y prend tôt, mieux c'est. Persuade la quand même car le temps qui avance ne joue pas en sa faveur SI jamais il y a maladie.

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 03 Mai 2012, 14:54

je sais, je sais... ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, je fais tout ce que je peux pour mon Wasabi.

J'ai encore tenté de la convraincre hier pour Lola, mais elle me dit que si elle n'a rien, elle risque d'attraper des microbes chez le vétérinaire etc. Elle me dit que Wasabi et Le rosalbin ont été chez ce même vétérinaire et que Lola risque d'être contaminée. Enfin, y'a encore du boulot, mais j'y arriverai, en lui en parlant...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Mai 2012, 17:11

Nous pouvons lui donner les coordonnées d'un autre, si cela peut la rassurer. Car sur le fond, il est vrai qu'elle n'a pas tort. :!:

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 04 Mai 2012, 05:50

Je lui en ai déjà donné, et c'est vrai qu'à ce moment elle a dit "on verra" :)

Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »