Les cornes de rhinocéros empoisonnent le gagne-pain des trafiquants

Retrouvez ici les animaux sauvages vivant sur, dans ou au-dessus de la terre ferme
angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Mai 2012, 01:26

rhinocéros-poison-cornes-afrique-sud-technique-lutte trafiquants-braconniers-réserves-commerce-animaux-animal-sauvages-compagnie-animogen-3.JPG

Depuis de nombreuses années déjà, des moyens sont mis en oeuvre sans succès pour lutter contre les braconniers qui mutilent mortellement les rhinocéros afin de s'emparer de leurs cornes. La surveillance s'est d'ailleurs intensifiée, que ce soit sur terre, dans les airs ou encore par satellite, sans progrès majeur. Les croyances qui leur sont prêtées les rendent très populaires, notamment en Afrique et en Asie...

La suite à lire ICI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Les cornes de rhinocéros empoisonnent le gagne-pain des trafiquants

Messagepar la_lou » 02 Mai 2012, 04:34

J'ai vu ce reportage, c'est dur à voir mais on comprend aisément le pourquoi de cette action.
Il ne suffit plus aux braconniers de prendre les cornes pour en faire un bijou ou une pièce unique, maintenant elle est recherchée pour l'alimentation.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 02 Mai 2012, 07:20

Je l'ai également vu et bien que cette intervention soit très spectaculaire, elle est indolore pour le rhinocéros. Quand on voit ce que l'on est obligé de faire aujourd'hui pour préserver des espèces !
Quand on sait en plus que ces cornes ne sont consommées que pour leur vertue aphrodisiaque, ça met vraiment très en colère :twisted:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 02 Mai 2012, 11:01

J'espère que cette méthode exemplaire portera ses fruits. Je partage ta colère, Maud, mais malheureusement ces croyances ont la vie très dure... :(
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Mai 2012, 14:22

Je trouve comme vous aberrant que l'on doive intervenir de la sorte pour parvenir à protéger certaines espèces. Jusqu'alors, les cornes étaient tout bonnement coupées à leur base pour ne pas susciter la convoitise des trafiquants. Cette méthode me semble tout de même plus acceptable pour les animaux, car ils ne sont pas privés de leurs attributs, et j'espère que si contrevenants il y a, il seront malades à en regretter leur consommation. :mrgreen:

Retourner vers « Les animaux terrestres sauvages »