Me voilà de retour de mon vétérinaire.
Loki est toujours prostré dans sa cage alors qu'à l'extérieur tout va bien. Il est depuis tout à l'heure dans sa cage de transport où tout va bien, il a papoté, mangé, bu et joué.
Durant le transport en voiture, je lui ai parlé afin de le rassurer un maximum et lorsque je lui ai dit "youpie, on va promener en voiture" et il m'a répondu "wawawa" le petit comique.
Le vétérinaire l'a trouvé bien à part un petit rhume du probablement aux sorties (il faut dire qu'il y avait beaucoup de vent) du coup il est sous Ornicure pour une dizaine de jours. Il lui a donné aussi des vitamines. Son petit coeur se porte comme un charme.
J'ai beaucoup parlé de cette cage et de son état. On est arrivé à la conclusion que de le remettre dans son ancienne cage était le mieux pour l'instant afin de lui redonner confiance. Ensuite, dans quelque temps, on fera un nouvel essai en réorganisant totalement la cage la nouvelle cage. Et puis s'il faut qu'il reste dans l'ancienne, ce n'est pas un soucis pour moi.
Il est plus aisé aussi pour moi qu'il soit dans l'ancienne au cas où je doive prendre Loki car la porte est super grande et on peut entrer dedans facilement car avec la nouvelle, la porte est toute petite et atteindre le coin opposé est difficile (surtout que je ne sais pas me baisser).
Dans une quinzaine de jours, je reprends un rendez-vous afin de faire un bilan sanguin pour Loki qui pourra nous servir par la suite et qui me rassurera totalement.
Depuis son retour, monsieur se fait chouchouter par maman

et là il fait un petit repos.