Lorsque nos perroquets sont fatigués, muent, pondent ou traversent la saison de la reproduction, leur organisme est largement sollicité. Outre une alimentation adaptée et équilibrée, il existe certains remèdes naturels permettant de renforcer leur organisme. Certaines herbes peuvent en effet intervenir dans la guérison, comme nous l'avons expliqué dans un précédent sujet...
Une demi-cuillère à café pour un litre certes mais peut-on préparer et conserver un litre car avec un seul perroquet je met peut d'eau dan l'auget .....
C'est très intéressant ! Et au lieu de le garder dans le frigo, quelques gouttes le matin dans l'eau suffiront je pense ! Entre l'ail (vermifuge) et le vinaigre, nous pourrons bientôt nous lancer dans les salades pour plumeaux
Je vais également essayé Pour l'ail, je leur en ai donné du frais aujourd'hui et ils n'aiment pas. J'espère que j'aurai plus de succès avec le vinaigre de cidre. Ils sont normands après tout alors ils devraient aimer
En écrasant un peu la gousse et en la laissant un peu macérer dans l'eau, tes oiseaux auront les bienfaits de l'ail. Dans l'eau en tout cas, cela passe plus facilement.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne