Je m'y suis rendue un mardi vers 10h30. Ce jour là, 5 petits chiots étaient installés dans une seule petite vitrine que l'on peut apercevoir sur les photos d'Angelk en début de post, en attendant le nettoyage de leurs espaces. Ils avaient l'air heureux et plutot calmes, à jouer de temps en temps. Dans la vitrine suivante on pouvait apercevoir un porcelet . Une espèce asiatique que l'on peut avoir en intérieur, en appartement !

J'ai voulu prendre une photo du porcelet, mais j'avais toujours un miroitement dans la vitre

Dans un autre coin de la boutique, une jeune vendeuse alimentais le caméléon. C'était bien joli à voir : elle lui déposait des insectes dans la cage en chantant doucement ! Je suis restée à distance pour ne pas perturber cette tendre scène.

Les jouets pour perroquets sont en effet très variés et je vous avoue que j'en ai trouvé plus d'un avec des visses, ou des conceptions qui me paraissent dangereuses pour mon Pépite comme par exemple des fils dans lesquels il pourrait se pendre ou se prendre les pattes... j'ai été cependant tentée par un jouet en caoutchouc pour chien (6€), dont je vous posterai la photo en cours de journée. Cette texture est en effet surprenante. j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment du caoutchouc, mais une matière similaire, car l'odeur n'est pas celle qu'on attribue au caoutchouc.
ce jouet fait office de perchoir pour Pépite auquel je peux rajouter des objets à gruger suspendus des deux côtés .
l'avis de Pépite : "tant qu'il y a de quoi gruger et des papillottes, ça me va "

Je me suis renseignée en caisse quant à la vente de gros oiseaux (rosalbins, aras, amazones...). Ceux ci sont déposés en boutiques les vendredi matins et enlevés le soir même. Le public est au courant, donc les acheteurs potentiels s'y rendent ce jour là. J'aurais tellement voulu m'y rendre, mais j'en étais bien loin, et ce jour là je n'avais malheureusement pas la possibilité d'aller voir comment les choses se présentent.
L'impression que j'ai eu dans cette animalerie est vraiment positif, surtout lorsque je pense à Tridome