Je viens vous présenter quelques poneys et chevaux que j'ai connu quand j'étais petite et avec qui j'ai travaillé pendant 4 ans ^^
Pour commencer, le tout premier poney que j'ai monter, une petite shetland, qui malheureusement est morte cette année a l'âge de 27ans

Fanny :

Et son inséparable, Milou, un petit shetland qui a maintenant 23 ans et qui a perdu le moral depuis la perte de Fanny

Fanny et Milou :

Crin-blanc et Virgule :

Jupiter, le dominant du groupe des poneys ^^:

J'ai perdu le reste des photos des poneys que j'ai pu monter

Donc ensuite les chevaux, la aussi il ne me reste malheureusement plus beaucoup de photos !
Bêtise, un amour de jument demi-trait, mon coup de cœur au centre équestre !

Pinky, une jument gentille mais... un peu inactive on va dire ^^

Kalys, une jument adorable !

Paco et Indianna (la sœur de Bêtise) !

Lapis une trèèès grosse fjord ! La jument préférée d'une de mes amies, mais qui était pas très gentille avec les autres, fallait toujours la mettre en dernière dans la file sinon elle bottait tout le monde...

Mulder : Le dominant du groupe des chevaux, un cheval plus irrespectueux que ça, je sais pas si ça existe, j'ai de très mauvais souvenir de ce cheval et je suis pas la seule, impossible de mettre quelqu'un de non-confirmé dessus sinon il le mettait par terre, et pareil que Lapis fallait le mettre derrière sinon il bottait. En main il nous écrasait, nous mordait, enfin une horreur

Nayade, très gentille jument mais.. pas très doué de ses pieds ^^ on faisait de la mise en selle dans la carrière (donc sans etrier) au trot, elle s'est retrouvé sur les genoux et au lieu de se relever elle a traverser la carrière sur les genoux au grand trot...

Cookie, un mulet qui m'a fait traverser tout le village trainée derrière lui (oui il voulait aller manger des pissenlits de l'autre coté du village, ils sont meilleurs que dans son parc !)

Ma chérie, sa sœur et moi il y a 6 ans ^^

Et pareil que pour les poneys, il me manque beaucoup de photos

Donc j'ai aidé pendant 5 ans dans ce centre équestre, j'ai arrête il y a deux ans parce que la propriétaire profitait bien de nous (une amie et moi) nous étions pas payé bien entendu nous allions la bas pour le plaisir seulement, des 7h de marche a pied par jours, des risques avec les chevaux, du haut de nos 12 ans on était pas bien grande ^^ et tout ça pour se faire engueuler si on voulait prendre rien qu'un petit jours pendant nos 2 mois de vacances d'été... =/
Sinon ces poneys je les ai monter dès l'age de 2 ans pour Fanny (quelques balade tranquil) j'ai commencé a vraiment monter a l'âge de 5 ans

Maintenant je suis dans un nouveau centre équestre avec une amie qui est dans ma classe au lycée, je n'ai pas encore beaucoup de photo mais je vais déjà mettre ce que j'ai

(les photos sont de cette année ^^)
Jus d'o Santerre, un magnifique poney de 1m35 ! Le petit chouchou de mon amie ^^

Pompom : Croisé Shetland et falabella

Nesquik et Hippo :

Cactus et Zebulon :

Zebulon, Hippo, Cactus et Rasta :

Diddi (la maman) et Akka (le poulain)

Joker et Jus d'O dans le près

En cours d'écriture !! Je continuerais demain !