Jouet fabrication maison pour perroquets avec de la farine, de l'eau et du raphia

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Jouet fabrication maison pour perroquets avec de la farine, de l'eau et du raphia

Messagepar Maud » 17 Avr 2012, 17:09

jouet-fabrication-maison-pâte-à-pain-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (2).JPG

Ce week-end, je suis allée chez une amie et ses enfants étaient en train de fabriquer des figurines avec de la pâte à sel. Je me suis dit que je pourrais surement l'adapter pour les perroquets et que j'allais essayer de faire la même pâte mais sans le sel qui n'est pas indiqué pour les animaux.

Il ne m'aura fallu que 200 grammes de farine et un peu d'eau pour faire la pâte. J'ai passé mes créations (pas très belles mais c'est une première pour moi) au four à 200° C pendant 45 minutes pour obtenir une certaine dureté.

jouet-fabrication-maison-pâte-à-pain-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen.JPG

Je les ai ensuite peint avec une peinture non toxique et ai assemblé mes pièces avec du raphia.
Je pense qu'il est possible de teinter la pâte directement avec des colorants alimentaires que l'on incorpore avant la cuisson mais il faudra que j'essaie pour en avoir la certitude.
Ce jouet ne doit pas être placé dans la cage d'un perroquet qui à l'habitude de faire "trempette" avec ses aliments car une fois mouillé, il redevient mou, peu gonfler et occasionner des problèmes digestifs.

L'avis de mes oiseaux :
Un carton plein pour ce jouet. Tous mes oiseaux, cacatoès rosalbin, amazones à front bleu, gris du gabon et aras se sont vraiment éclatés à le réduire en miettes.

jouet-fabrication-maison-pâte-à-pain-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (3).JPG

jouet-fabrication-maison-pâte-à-pain-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (4).JPG

jouet-fabrication-maison-pâte-à-pain-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (5).JPG

Source : Maud
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Jouet fabrication maison pour perroquets avec de la farine, de l'eau et du raphia

Messagepar la_lou » 17 Avr 2012, 17:33

En effet, tu peux colorer la pâte directement avec un colorant alimentaire. Superbe jouet :top: en plus il a plu à tout le monde!
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Jouet fabrication maison pour perroquets avec de la farine, de l'eau et du raphia

Messagepar enerik0812 » 17 Avr 2012, 19:15

Excellente idée ! :-D
Moi par contre j'aime bien les formes irrégulières... :wink:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 17 Avr 2012, 19:35

Ton initiative est rudement inspirée ! 8-) De la pâtisserie pour perroquet !
Tes coquins ont l'air en effet de s'en donner à coeur joie :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 17 Avr 2012, 19:39

Ça fait pas mal de saletés partout puisqu'ils en font de la poudre mais comme il leur a beaucoup plu, j'en ferai d'autres et cette technique m'inspire pour bien d'autres choses :grin:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 17 Avr 2012, 19:56

Je suis très curieuse de voir ça... :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 17 Avr 2012, 19:57

Tu peux, à chaque fois que tu prepares un plat au four pour vous, tu en profites pour faire quelques formes !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Avr 2012, 22:00

Je trouve cela purement génial. 8-) A mon avis, une échelle dont les liens seraient couverts de billes en pâte sans sel serait une bonne idée aussi pour faire double emploi, pourvu que chaque barreau soit bloqué par un noeud avant et un après.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 18 Avr 2012, 06:17

la photo de ton bonbon rose sur le dos avec son jouet est extra :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Avr 2012, 11:37

J'adore aussi la façon de jouer de Bono sur le dos et c'est d'ailleurs le seul à le faire 8-) Il pousse des petits cris trop mignons quand il le fait :)
Des billes sur une échelle, c'est une bonne idée mais pour les petites espèces car les gros les cassent trop rapidement :!:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Avr 2012, 15:01

Au moins il en reste quelque chose d'utilisable après. :!:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 19 Avr 2012, 10:00

:love:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Retourner vers « Jeux et accessoires »