Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Je n'ai pas l'impression. D'ailleurs les gamelles ne semblent pas se prêter à cet exercice. On voit mal le bas de la tige, mais selon moi, ce que tu prends pour une partie recourbée n'est qu'une découpe ou une tache faisant partie de la cage proprement dite.
Justement, je n'en sais sincèrement rien. J'ai pensé à la possibilité de l'utiliser pour saisir la tête de l'oiseau et la maintenir à distance lors des manipulations en cage, comme cela se pratique avec les animaux "à risques" dans les zoos.
Si c'etait un outil qui martiriserait l'oiseau, ce dernier ne tolérerait pas qu'il soit juste posé de la sorte dans sa cage. Il s'acharnerait dessus, non ?
L'oiseau paraît calme en tout cas sur la photo. Les plumes sont bien rangées, mais cela dit, il n'a pas beaucoup de place pour bouger, et peut-être si c'est le cas ne s'agite-t-il que si l'on touche l'objet mystère.
La tige ne sert t'elle pas plutôt à suspendre la cage au plafond? La partie recourbée à "mettre" dans l'anneau du haut de la cage et la partie fermée à un clou (ou autre)
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)
Oui la partie courbée qui se trouve dans la cage "s'enquille" dans l'anneau du dessus de la cage et la partie fermée, la "boucle" qui se trouve à l’extérieure de la cage "s'enquille" quand à elle dans un piton courbé, fixé probablement à une poutre
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)