Rencontre de Bob le furet et Takara la furette, une union printanière

angelk
Site Admin
Site Admin

Rencontre de Bob le furet et Takara la furette, une union printanière

Messagepar angelk » 05 Avr 2012, 15:41

Il y a quelques mois de cela, une amie de la maman de MaGiXieN proposait à l'adoption deux furets mâles. Elle souhaitait alors les placer ensemble dans une même maison, en les donnant. Mais ayant moi-même une femelle, je craignais que leurs assauts répétés ne nuisent à sa santé. J'ai donc décliné, lui laissant l'opportunité de reprendre contact si elle changeait d'avis. Or, le plus âgé des deux vient de s'éteindre à l'âge de huit ans (ce qui est très honorable pour un furet), et le second s'est trouvé seul il y a quelques jours.

Hier, elle a donc repris contact, et c'est aujourd'hui qu'est arrivé Bob, jeune mâle de deux ans, qui va désormais partager la vie de Takara.

furets-mâles-bob-rencontre-femelles-couple-communautaire-vie-rapports-mustélidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

furets-mâles-bob-rencontre-femelles-couple-communautaire-vie-rapports-mustélidés-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

furets-mâles-bob-rencontre-femelles-couple-communautaire-vie-rapports-mustélidés-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

furets-mâles-bob-rencontre-femelles-couple-communautaire-vie-rapports-mustélidés-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

furets-mâles-bob-rencontre-femelles-couple-communautaire-vie-rapports-mustélidés-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

furets-mâles-bob-rencontre-femelles-couple-communautaire-vie-rapports-mustélidés-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

furets-mâles-bob-rencontre-femelles-couple-communautaire-vie-rapports-mustélidés-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

furets-mâles-bob-rencontre-femelles-couple-communautaire-vie-rapports-mustélidés-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg

furets-mâles-bob-rencontre-femelles-couple-communautaire-vie-rapports-mustélidés-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg

furets-mâles-bob-rencontre-femelles-couple-communautaire-vie-rapports-mustélidés-animal-animaux-compagnie-animogen-11.jpg

furets-mâles-bob-rencontre-femelles-couple-communautaire-vie-rapports-mustélidés-animal-animaux-compagnie-animogen-12.jpg

furets-mâles-bob-rencontre-femelles-couple-communautaire-vie-rapports-mustélidés-animal-animaux-compagnie-animogen-13.jpg

furets-mâles-bob-rencontre-femelles-couple-communautaire-vie-rapports-mustélidés-animal-animaux-compagnie-animogen-14.jpg

furets-mâles-bob-rencontre-femelles-couple-communautaire-vie-rapports-mustélidés-animal-animaux-compagnie-animogen-15.jpg

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Rencontre de Bob le furet et Takara la furette, une union printanière

Messagepar Maud » 05 Avr 2012, 17:17

:lol: Pauvre Takara, mariée d'office :)
C'est vrai qu'il est balaise le Bob en plus :-x mais il est superbe 8-)
Je sens que nous allons avoir une "happy end" dans le genre et ils eurent beaucoup d'enfants :grin:
Bienvenue parmi nous Bob :pom:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 05 Avr 2012, 18:14

Haha, j'adore la petite histoire, génial Angelk ! C'est un sacré bébé Bob ! J'aime beaucoup !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Avr 2012, 18:19

Bob portait déjà ce nom à son arrivée ce matin, je tiens à le préciser. Mais le fait qu'il porte un nom d'oiseau me perturbe un peu (pas toi Christine ? :grin: ).
J'ai fabriqué un hamac deux places ce soir et je viens de le mettre en place. Bob a éjecté Takara pour se l'approprier. :!: :) La pauvre SHF (sans hamac fixe) dort dans sa boîte en carton du coup, alors qu'un hamac plus petit est disponible. J'ai lavé Bob en fin de journée, car il n'est pas stérilisé et ne sentait pas très bon. Takara est stérilisée, donc aucun risque question bébés. :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 05 Avr 2012, 20:54

:lol: :lol: j'adore ton histoire ! je lui trouve quand même le regard grincheux, ton Bob ! je comprends que Takara préfère la délicatesse... :) mais peux tu me rappeler l'âge de Bob ?
pas de happy End Maud :(

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 05 Avr 2012, 21:21

La carrure de ce Bob est impressionnante! :-x
Il va falloir leur attribuer des épithètes homériques pour différencier nos deux Bob! :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Avr 2012, 21:38

Bob a le même âge que Takara, deux ans.
Je peux inverser les lettres de son nom et l'appeler Bob, pour ne pas confondre. :lool: Ce n'est quand même pas de chance, avec tous les noms qui existent. :!:
Oui, il a un air bougon et un gabarit à faire peur. Mais il semble super sympa. Je l'ai lavé, et je me demande si cela lui était déjà arrivé, car il semblait effrayé. Je lui ai parlé pour le rassurer en le massant pour le savonner, et cela semble lui avoir plu par contre. Mais lorsque je l'ai à nouveau lâché, il ne pensait qu'à sortir de la baignoire. Le séchage dans la serviette de bain lui a plu aussi. Les loustics ont leur propre linge de bain, je teins à le souligner. Chacun nos serviettes. :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 06 Avr 2012, 04:52

Photos du bain ? :?:

Tous les combien de temps tu laves un furet ? Sa fourrure doit etre superbe après un champoing !

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 06 Avr 2012, 06:34

il a une taille impressionnante :-)

le pauvre il a une femelle pour lui tout seul et elle n'est pas opérationnelle, c'est pas de chance :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 06 Avr 2012, 08:53

:-D Whaou, magnifique ce monstre 8-) mais pas très gentleman :!: :grin:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Avr 2012, 13:01

Je n'ai pas pu photographier le bain, car j'étais seule et il bougeait énormément. J'avais pourtant l'appareil avec moi. En tout cas il est déjà moins jaune. Je ne lave pas mes furets très souvent, car ce n'est pas très bon de faire des shampoings à répétition. Mais quand il fait chaud, je les baigne à l'eau claire de temps en temps pour les rafraîchir. Le prochain bain sera mieux couvert sur le plan médiatique. :) Il ont fait leur première balade ensemble ce matin, je suis en train de transférer les photos par contre. :wink:

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 16 Avr 2012, 07:39

Belle bête ,avec un regard ,qui pousse au respect.....
J'espère ,que Takara saura mettre les choses au point ,avec son nouveau partenaire "porté sur la chose " . Il est certain ,qu'une stérilisation calmerait ses ardeurs ! :wink:
Ces photos m'ont rappelé bien des souvenirs !
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Avr 2012, 11:52

Ses ardeurs, et ses odeurs, car môô^ssieur marque de sa petite goutte parfumée son territoire, un plaisir pour la femme de ménage (moi). :angel:

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 18 Avr 2012, 09:40

Et c'est un parfum ,qui tient sur les vêtements et.....longtemps. Je pense ,que c'est encore plus pregnant chez les mâles ,surtout ,s'ils ne sont pas castrés !
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Avr 2012, 15:09

En effet, les mâles non castrés détiennent la palme, je l'ai constaté aussi. :top:

Retourner vers « Mustélidés »