La visite de l'Exposition du Chat (Geluck) un moment à se friser les moustaches !

Les histoires, images, et vidéos qui nous font rire
angelk
Site Admin
Site Admin

La visite de l'Exposition du Chat (Geluck) un moment à se friser les moustaches !

Messagepar angelk » 02 Avr 2012, 09:15

exposition-chat-geluck-belgique-sablon-petits-papiers-humour-dande-dessinée-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg

A l'occasion d'une balade au coeur de Bruxelles, MaGiXieN et moi avons pu visiter l'exposition consacrée à Geluck, auteur du personnage "Le Chat", mis en scène dans la bande dessinée du même nom. Cette exposition comporte trois volets. Nous avons visité celui présenté dans la salle des petits papiers. En voici un aperçu, pour partager avec vous ce bon moment. La suite sera postée demain, pour vous permettre de mieux en profiter. N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les afficher correctement et lire les légendes, qui ne manquent pas d'intérêt. Bonne visite. :)

exposition-chat-geluck-belgique-sablon-petits-papiers-humour-dande-dessinée-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

exposition-chat-geluck-belgique-sablon-petits-papiers-humour-dande-dessinée-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

exposition-chat-geluck-belgique-sablon-petits-papiers-humour-dande-dessinée-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

exposition-chat-geluck-belgique-sablon-petits-papiers-humour-dande-dessinée-animal-animaux-compagnie-animogen-13.jpg

exposition-chat-geluck-belgique-sablon-petits-papiers-humour-dande-dessinée-animal-animaux-compagnie-animogen-14.jpg

exposition-chat-geluck-belgique-sablon-petits-papiers-humour-dande-dessinée-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

exposition-chat-geluck-belgique-sablon-petits-papiers-humour-dande-dessinée-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

.........................................................
Deuxième partie de l'exposition

exposition-chat-geluck-belgique-sablon-petits-papiers-humour-dande-dessinée-animal-animaux-compagnie-animogen-15.jpg

L'image qui suit se lit en deux, moi je l'adore. :lool:
exposition-chat-geluck-belgique-sablon-petits-papiers-humour-dande-dessinée-animal-animaux-compagnie-animogen-16.jpg

Alors, vous n'avez pas compris ? Seconde chance. :evil:
exposition-chat-geluck-belgique-sablon-petits-papiers-humour-dande-dessinée-animal-animaux-compagnie-animogen-17.jpg

exposition-chat-geluck-belgique-sablon-petits-papiers-humour-dande-dessinée-animal-animaux-compagnie-animogen-19.jpg

exposition-chat-geluck-belgique-sablon-petits-papiers-humour-dande-dessinée-animal-animaux-compagnie-animogen-18.jpg

Petit clin d'oeil de l'exposition, un chien vient voir Le Chat. :grin:
exposition-chat-geluck-belgique-sablon-petits-papiers-humour-dande-dessinée-animal-animaux-compagnie-animogen-11.jpg

exposition-chat-geluck-belgique-sablon-petits-papiers-humour-dande-dessinée-animal-animaux-compagnie-animogen-12.jpg

C'est fini... :salut:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: La visite de l'Exposition du Chat (Geluck) un moment à se friser les moustaches !

Messagepar la_lou » 02 Avr 2012, 09:25

Comme tout belge je connais très bien le "Chat" mais voir ces oeuvres en grand 8-) 8-) Cela a du être magique :coeur:
Par contre les statues :shock:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: La visite de l'Exposition du Chat (Geluck) un moment à se friser les moustaches !

Messagepar Christine » 02 Avr 2012, 13:13

C'est vrai que tu as la phobie des statues,La Lou! Tu ne dois pas beaucoup fréquenter certains musées... :)
Cela fait plaisir de te voir en photo,Angelk! Tes poses sont rigolotes 8-)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 02 Avr 2012, 16:24

Tu n'as pas remarqué ce qu'elle montre Christine?
Et non, je ne visite aucun musée car d'office il y a des statues (c'est dommage car j'adore les toiles) et ne visite rien en fait car des statues il y en a partout :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 02 Avr 2012, 17:19

angelk a trouvé le seul oiseau de l'expo :lol: On ne se refait pas n'est ce pas :)
Merci pour cette petite visite guidée et rigolote :top:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Avr 2012, 18:25

Voici la suite de l'exposition, pour ceux qui en ont aimé la première partie. :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 04 Avr 2012, 18:57

Boubou et la lou on du déteindre sur moi mais j'ai explosé de rire devant l'origine du monde :lol:
Ça doit être vraiment sympa de voir ces illustrations sur des grandes planches 8-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Avr 2012, 19:03

Pas seulement, regarde les prix de vente. :!: Le plus bas est à 1500 euros. Le moins que l'on puisse dire est qu'il a la côte. :)
exposition-geluck-chat-bruxelles-sablon-prix-tarifs-planches-animal-animaux-compagnie-animogen.JPG

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 04 Avr 2012, 19:09

Ah oui! Quand même :-x
Il faut dire que les galeries prennent généralement 50 % mais c'est assez cher pour de la BD tout de même.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Avr 2012, 19:23

Tu peux monter jusqu'à 50 000 pour les sculptures. :) Je ne pensais pas qu'un auteur de BD pouvait se vendre aussi cher.

viloo
Petite bête
Petite bête

Messagepar viloo » 04 Avr 2012, 22:47

Reproduire un " chat " ça ne doit pas être si compliqué, on pourrait peut-être passer commande chez Baguera ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Avr 2012, 22:52

Attention aux droits alors, baguera a intérêt à courir très vite ! :lol:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 05 Avr 2012, 04:13

Philippe Geluck et son chat sont hyper connus et reconnus chez nous.
Je ne suis pas étonnée du tout des prix pour ses oeuvres, c'est un grand monsieur.
Je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas pouvoir aller les contempler (grâce à toi Angelk, j'ai pu au moins en admirer un peu)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 05 Avr 2012, 05:07

détrompe toi Viloo c'est super dur (pour moi) de faire des chats :-)

je n'ai pas encore réussi à en faire un bien :-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Avr 2012, 16:12

J'aurais aimé aussi que nous puissions la visiter ensemble. :oops:
Tu te sous-estimes baguera. :wink:

Retourner vers « Humour »