Profil comportemental d'un chien : Thurkhad le husky sibérienchien-éducation-profil comportemental-husky sibérian-animogen (1).JPG
Thurkhad est un husky de deux ans. Lorsqu'il est arrivé dans ma pension, j'ai constaté qu'il était stressé pendant son séjour. J'en ai parlé à sa maîtresse, qui m'a dit qu'elle surveillerait son attitude. Alors que cette dernière devait s'absenter une seconde fois, elle a voulu faire une séance ou deux d'éducation pour que le chien me connaisse un peu mieux et soit plus à son aise pendant son séjour. Après avoir fait deux séances, Thurkhad est arrivé en pension et j'ai constaté que son état de stress bien était nettement plus faible. Sa maîtresse a décidé de venir à d'autres séances pour mieux le maîtriser et mieux se faire obéir.
chien-éducation-profil comportemental-husky sibérian-animogen.JPG
chien-éducation-profil comportemental-husky sibérian-animogen (8).JPG
Thurkhad est arrivé à l'âge de deux mois. Au démarrage sa maîtresse hésitait entre un berger blanc suisse et un husky. Après qu'elle ait visité un élevage de husky, l'éleveuse lui a présenté Thurkhad, alors âgé de trois semaines. Celui'ci s'est collé dans le cou de sa future maîtresse et à commencé à ronronner. La demoiselle a fondu devant cette boule de poils et pris la décision de l'adopter. Elle a décidé de lui donner le nom de Thurkhad, ce qui est le nom d'une constellation.
chien-éducation-profil comportemental-husky sibérian-animogen (2).JPG
chien-éducation-profil comportemental-husky sibérian-animogen (7).JPG
Thurkhad est arrivé chez sa maîtresse, qui habitait dans le Jura. Il est allé en éducation, a fait de l'agility et son éducateur canin le trouvait formidable pour une race dite difficile à éduquer. Pour des raisons personnelles sa maîtresse a ensuite quitté sa région et aménagé dans l'aube. Les problèmes ont alors augmenté le stress de sa maîtresse. Lors d'une promenade, Thurkhad est allé courir après des vaches. Sa maîtresse a eu peur et a donc cessé les promenades sans laisse, utilisant pour son chien une laisse à rallonge pour qu'il ait une plus grande liberté sans risque d'évasion.
chien-éducation-profil comportemental-husky sibérian-animogen (3).JPG
chien-éducation-profil comportemental-husky sibérian-animogen (6).JPG
Pour réussir l'éducation de Thurkhad sa maîtresse doit établir certaines règles :
- rentrer son chien dans la de la maison pour augmenter les contraintes
- le promener avec une laisse d'un mètre et remettre celle à rallonge au placard
- faire attention à garder son calme et diminuer sa tonalité de voix.
chien-éducation-profil comportemental-husky sibérian-animogen (4).JPG
chien-éducation-profil comportemental-husky sibérian-animogen (9).JPG
Après quelques séances, Thurkhad a fait quelques progrès, mais on sent que sa forte dominance est présente et qu'il conteste régulièrement les ordres. Le travail ne fait que commencer. A suivre...
chien-éducation-profil comportemental-husky sibérian-animogen (5).JPG
Source : boubou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.