Jeu en papier à gruger pour perruchesjeux-faire-fabriquer-soi-même-cordelette-gruger-papier-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.JPG
J'ai réalisé un nouveau jouet pour mes perroquets. Pour cela il m'a fallu des feuilles de papier de différentes couleurs, de la cordelette fine en coton et une aiguille à coudre, utilisée pour l'assemblage des différents éléments.
J’ai découpé des bandes dans du papier à dessin.
jeux-faire-fabriquer-soi-même-cordelette-gruger-papier-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-2.JPG
Je plie les bandes en deux.
jeux-faire-fabriquer-soi-même-cordelette-gruger-papier-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-3.JPG
On commence à plier une couleur à la fois.
jeux-faire-fabriquer-soi-même-cordelette-gruger-papier-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-4.JPG
On continue avec l’autre couleur.
jeux-faire-fabriquer-soi-même-cordelette-gruger-papier-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-5.JPG
On obtient un genre d’accordéon.
jeux-faire-fabriquer-soi-même-cordelette-gruger-papier-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-6.JPG
On fait le même de l’autre côté.
jeux-faire-fabriquer-soi-même-cordelette-gruger-papier-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-7.JPG
En voici un qui est presque terminé.
jeux-faire-fabriquer-soi-même-cordelette-gruger-papier-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-8.JPG
J’ai passé un fil de coton afin de faire un nœud.
jeux-faire-fabriquer-soi-même-cordelette-gruger-papier-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-9.JPG
Et zou un nœud.
jeux-faire-fabriquer-soi-même-cordelette-gruger-papier-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-11.JPG
Pour le dessus, j’ai fait un nœud mais j’ai laissé du fil.
jeux-faire-fabriquer-soi-même-cordelette-gruger-papier-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-12.JPG
Voici les quatre terminés.
jeux-faire-fabriquer-soi-même-cordelette-gruger-papier-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-13.JPG
Un gros nœud pour attacher le tout.
jeux-faire-fabriquer-soi-même-cordelette-gruger-papier-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-14.JPG
Je suis venue mettre les fils au centre de ma corde de coton.
jeux-faire-fabriquer-soi-même-cordelette-gruger-papier-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-15.JPG
Et pour terminer, je suis venue mettre une attache de rideau de douche.
jeux-faire-fabriquer-soi-même-cordelette-gruger-papier-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-16.JPG
Je compte en faire des plus gros pour mes autres oiseaux avec bien entendu des bandes plus longues et plus grosses.
L’avis de mon youyou : le jeu a été adopté sur le champ. Preuve en image.
ensemble photos paco animogen.jpg
Source : la_lou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.