Un jouet à suspendre, dangereux pour nos perroquets (Flamingo)

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 17 Mar 2012, 18:16

jouets-accessoires-dangereux-flamingo-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen.png

Voici un jouet dont nous avons parlé ICI il y a quelques temps. Pour rappel, il est fabriqué par la marque Flamingo, mesure 55 cm et son prix est de 12,99 euros.
En examinant ce jouet de plus près, je me suis rendue compte qu'il comportait de nombreuses vis potentiellement dangereuses pour mes perroquets à cause de leur extrémité particulièrement pointue. J'ai donc décidé de ne pas le mettre dans une cage mais sur l'arbre à jeux, mes oiseaux n'y ayant accès que sous surveillance.
Je ne sais toujours pas ce que je vais faire pour attacher les parties entre elles quand j'aurai enlevé les vis.
Au début, j'avais pensé percer le bois et y passer une corde, mais Loki, mon cacatoès rosalbin, s'acharne toujours sur les liens en corde et je me demande si un lacet de cuir ne serait pas plus sécuritaire.
Bref, je me pose un tas de questions sur ce jeu que je trouvais bien au départ.

Source : La lou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 17 Mar 2012, 18:21

C'est vraiment rageant!
Je pense que tu vas devoir faire plusieurs jouets avec celui ci et effectivement utiliser des liens de cuir :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 17 Mar 2012, 18:53

Tu penses aussi que je devrais utiliser les liens de cuir?

Pas nécessairement plusieurs jouets si je perce le haut et le bas à chaque fois (j'ai 3 parties), cela me fait 5 liens à mettre.
Ou finalement ne lui en mettre que 2 parties et faire plaisir aussi à Paco et lui en mettre une à lui aussi....
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 17 Mar 2012, 20:06

Ce sera un joli recyclage, La Lou: un jouet à partager entre tes différents oiseaux! :love:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Retourner vers « Jeux et accessoires »