Comment faire rentrer nos perroquets dans leur cage le moment venu ?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Comment faire rentrer nos perroquets dans leur cage le moment venu ?

Messagepar Christine » 14 Mar 2012, 22:22

Oui, mais pour combien de temps? :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Mar 2012, 23:50

Profite du moment présent, tu auras bien le temps de le regretter ensuite s'il le faut. :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 15 Mar 2012, 11:17

Sage attitude... :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 15 Mar 2012, 11:36

ma princesse n est pas trop capricieuse pour rentrer.
la journée je ruse un peu avec une friandise dans la gamelle et elle se fait avoir a chaque fois elle est tellement gourmande.
le soir j ai juste a lui dire "on va aller au dodo ma greamy" et elle rentre sans problème.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Mar 2012, 11:38

C'est une bonne fifille. :love:

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 15 Mar 2012, 11:41

oui mais j avoue avec mr je vais bien rigoler pour qu il la rentre :-D :-D :-D :-D

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 15 Mar 2012, 11:51

Ils ont leur préférence, Loki n'a aucun soucis pour rentrer avec papa mais avec moi il chipote (on sait jamais que maman se laisse attendrir encore un peu)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 15 Mar 2012, 12:13

moi greamy a un sérieux problème avec mon mari elle supporte pas qu il s approche d elle.
ma reprise du travail le 1er avril va les aider a mieux faire connaissance comme c est mon mari qui va la nourrir. si elle veut sortir faudra qu elle sois plus cool avec lui.

elle lui hurle dessus quand il s approche et le mord sévèrement :-o :-o :-o surtout si il s avise de me faire des papouilles devant elle.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Mar 2012, 12:19

Il faut avant tout que le fait de sortir ne soit pas une condition au comportement de Greamy avec ton mari en ton absence. Elle va devoir apprendre à lui faire confiance, car visiblement elle n'a pas les mêmes rapports avec lui qu'avec toi. Mais tu devrais le laisser intervenir davantage pour les choses agréables avant de reprendre le travail, pour pouvoir conseiller ton mari dans ce qu'il faut faire ou pas. Si Greamy le mord, il ne doit pas chercher le contact. Mais lorsqu'il présente sa main pour qu'elle monte dessus et se fait mordre, il doit recommencer presqu'aussitôt. L'oiseau est souvent décontenancé par cette insistance et monte en général sans difficulté.Greamy agit ainsi parce-qu'elle a encore peur de lui. La morsure est défensive chez le perroquet. Peut-être ton mari crie-t-il plus souvent, ou l'a-t-elle vu s'énerver dans la pièce, ou a-t-il une grosse voix, ou encore lui rappelle-t-il une mauvaise expérience passée. Donc il doit faire en sorte d'amener Greamy à revoir son jugement.

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 16 Mar 2012, 07:33

alors ma greamy elle monte pas sur la main :-o :-o :-o.

j y travail mais je n y arrive pas elle a une peur bleue elle essais de s accrocher et fini par me mordre car elle a peur de tomber. pourtant je vois bien qu elle veut venir mais n ose pas, et quand je la prend elles accroche a mon linge :-o .
pour mon mari c est un méga nerveux qui râle sans arrêt :twisted: elle l aime pas du tout :-D .

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 16 Mar 2012, 09:39

As-tu pensé à lire ceci, cela peut t'aider :wink:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Mar 2012, 11:21

Commence par suivre les conseils que t'a donnés en lien la-lou, et expose les problèmes rencontrés au fur et à mesure pour que nous puissions t'aider.
Mais d'emblée, ne la force pas. Si tu insiste lorsqu'elle montre qu'elle a peur, tu renforces ses craintes au lieu de les effacer. Il faut trouver le point limite qu'elle autorise et travailler à partir de là, en rapprochant la main, le bâton (utilisé comme perche) ou le bras un peu plus chaque jour. Je parle aussi du bâton et du bras, car certains oiseaux craignent les mains, notamment lorsqu'ils ont eu une mauvaise expérience, comme une tentative de les saisir brutalement, un coup ou je ne sais quoi d'autre. Peux-tu nous dire comment tu lui présentes ta main pour monter dessus, car peut-être y-a-t-il quelque chose à faire de ce côté là aussi. :?:

Retourner vers « Education et comportement »