Crispy et Cracotte en week-end chez angelk

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Crispy et Cracotte en week-end chez angelk

Messagepar Christine » 11 Mar 2012, 21:05

Craquotte et Citron, J'adore! :coeur:
Ce sont toujours les petits qui veulent faire la loi, allez savoir pourquoi! :)
J'ai remarqué que dans une situation inhabituelle, les perroquets peuvent accepter des aliments nouveaux ou développer des comportements nouveaux. Mais malheureusement, une fois revenus chez eux, ils reprennent leurs anciennes habitudes! :(
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 11 Mar 2012, 21:09

Je suis contente que le retour en cage se soit bien passé 8-)
Citron a vraiment pris de l'assurance c'est impressionnant!
C'est quoi ta balle dis angelk? :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Mar 2012, 21:17

Ce n'est pas une balle à laisser sans surveillance, puisqu'elle est en deux parties et n'est pas prévue pour nos oiseaux à l'origine, surtout pas pour les gros :grin: . Il s'agit de celles contenant des jouets dans les distributeurs à pièces.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Mar 2012, 16:32

Donc, je ne peux pas :(
J'ai acheté des calots aujourd'hui pour me rattraper :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Mar 2012, 17:06

De quoi s'agit-il ? :?:
Je finis de préparer les images d'aujourd'hui pour raconter le deuxième jour des filleuls belettounesques. :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Mar 2012, 17:25

Tu n'as jamais joué aux billes angelk?
C'est la même chose mais deux fois plus gros et on appelle aussi ça un oeil de chat.
J'ai hâte de lire la suite 8-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Mar 2012, 17:54

Nous appelions d'un autre nom qui m'échappe. :)
perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-25.jpg

perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-35.jpg

perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-34.jpg

perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-36.jpg

perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-27.jpg

perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-28.jpg

perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-26.jpg

perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-29.jpg

perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-33.jpg

perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-31.jpg

perroquets-communauté-rapports-jeux-activités-interactions-relations-psittacidés-vacances-pension-accueil-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-32.jpg

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 12 Mar 2012, 19:44

Merci, Angelk, ce fut un plaisir de partager ce week-end avec toi! :)
Je veux le même tapis de souris que toi! :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Mar 2012, 20:00

Le tapis de souris est un cadeau de Papa Noël. :) Il y a un perroquet sans fil livré avec, comme tu peux le voir. :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Mar 2012, 20:00

J'adore 8-) :love:
Elle est vraiment craquante de curiosité la Cracotte et je suis fan du flegme de Crispy en toutes situations 8-)
Il semble si calme comparé à elle c'est incroyable!
Citron, égal à lui même a tout supervisé :grin:
Je pense que Belette va pouvoir partir l'esprit tranquille maintenant mais tu auras toujours le coeur lourd de les voir repartir angelk :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Mar 2012, 20:03

C'est bon signe si leur présence me manque, cela prouve aussi que tout s'est bien passé et qu'ils n'ont eu aucune peine à s'intégrer. :) Apparemment, Cracotte était épuisée en arrivant chez elle ce soir, après avoir fait les 400 coups pendant deux jours. :grin:

viloo
Petite bête
Petite bête

Messagepar viloo » 12 Mar 2012, 20:08

Une vraie maman de substitution !
Certaines vont pouvoir se faire de grands week-end sans soucis pour leurs bêtes à plumes :grin: .

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 13 Mar 2012, 07:06

c'était un très beau WE pour nous aussi grâce à tes photos :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 13 Mar 2012, 10:48

Retour de la Manmounousse ,qui découvre avec délectation le récit et les photos de ses perroquinous lâchement abandonnés au profit d'un séjour à la montagne . J'avoue que j'étais complètement zen ,connaissant Angélique ,Eric ,leurs protégés et ma petite famille ,et ce ,d'autant plus ,que nous avions passé une journée auparavant ,afin de les familiariser avec les lieux ,tout de suite appréciés par Cracotte et Crispy fascinés par les installations de folie . Ils ont bien dû s'activer ,car ils étaient "cassés" ,en arrivant à cannes . Inutile de vous parler de la gentillesse et de la douceur d'Angélique ,qui m'a ouvert la porte , coiffée d'une Cracotte du plus bel effet . :lol: Quant à ses propres zozios , ils ont été particulièrement accueillants et tolérants ,surtout envers la fifille ,qui est plutôt envahissante et sans gêne . Je précise ,que notre belle administratrice a accepté d 'adopter mes plumes ,en cas de "malheur" ou de "grand âge ! :-x :-x
Me voilà sans excuses ,pour ne plus partir en vacances désormais....
Donc bilan très positif pour cette première séparation hors de notre maison . Cela m'a fait grand bien de les retrouver et de me répandre en bisous plus sonores que jamais . Sur le retour ,ds la voiture , Crispy n'a pas arrêté de parler et de chanter . J'espère ,qu'ils ne seront pas tristes de se retrouver sans les nouveaux potes . Encore une fois , merci Angélique . Nous t'embrassons tous ! :coeur: :coeur: :love: :love:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Mar 2012, 15:06

Merci encore de m'avoir fait confiance. :love: Je suis impatiente de voir venir les prochaines vacances :) . Ce sont deux amours, et je crois qu'il ont pris autant de plaisir que moi à profiter de ce petit séjour. :)

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »