Greamy (perroquet gris du Gabon) super agressive

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Greamy (perroquet gris du Gabon) super agressive

Messagepar angelk » 09 Mar 2012, 10:27

Ok, j'avais compris qu'elle était en cage à ce moment là. N'aurait-elle pas mal quelque part ? :?: Si elle crie sans aucune raison apparente, c'est possible. A moins que ce ne soit ton balai qui ne lui plaise pas? ma Sipi criait des "au coucours" au début lorsque je me servais du mien. :) Il est normal que le dépouillage soit rapide. Tu peux aussi garder les fruits et légumes pour le moment du ménage, la mettre chez elle avec le temps d'oeuvrer.

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 09 Mar 2012, 11:12

alors aujourdhui j ai eu l idee de lui faire une boite au tresor:
une boite de sucre avec un morceau de boite d oeuf a l interieur + des papier tout ca cachant des papillotes et des friandises!! j ai accrocher ca a l exterieur de la cage... resultat peu satisfaisant elle s est mise a hurler et attaquer cette pauvre boite :shock: :shock: :shock:
elle a reussi tout de meme a trouver les papillottes et leur faire la fete mais la boite au secour elle en veut pas :-o

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 09 Mar 2012, 11:16

Si tu arrives à trouver le temps, quand elle est vraiment très énervée, tu peux essayer de t'asseoir en la prenant avec toi juste une minute ou deux. Rien que toutes les deux. Cela peut la déstresser, et toi aussi... :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 09 Mar 2012, 11:25

La boîte est peut être trop grande, elle en a eu peur. Prends des plus petites boîtes style petit kellog's, boîte à thé, mikado,....
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 09 Mar 2012, 11:28

j ai l impression qu elle fait ca pour que je m occupe plus d elle!! car quand je la prend ou reste avec elle va me piquer mais revenir vars moi tres vite avec des bisous.

a noter qu aujourdhui elle est beaucoup plus calme, en dehors de l attaque de sa boite :-x

j ai encore tellement a apprendre pour la rendre le plus heureuse possible.

la elle va etre confronter a ma reprise de travail et ensuite a un demenagement avec de plus une longue route... comment vas t elle reagir elle a deja eu tellement de chamboulement dans sa vie.

par contre la depuis hier ses fientes sont bien marron et un peu liquides pourtant je lui ai rien donner d extraordinnaire a part la tentative d oeuf des raisins sec et de la pomme :-o

aurait elle mal a son petit ventre?

je vais tenter des boites plus petites

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Mar 2012, 15:14

A mon avis elle te teste. Elle commence à prendre de l'assurance et veut voir si tu présentes un danger. Elle ne l'a peut-être pas fait plus tôt à cause de son état de faiblesse, mais cela lui permet de poser les jalons de sa relation avec toi. Si tu ne réagis pas (oui, je sais, ce n'est pas facile), elle va passer rapidement à autre chose, tu verras.
Pour la boîte, dis-toi que c'est peut-être la première du genre que voit Greamy, car elle n'a pas dû avoir souvent ce type d'opportunité dans son animalerie. De plus les gris sont particulièrement sensibles. On ne met jamais un nouveau jouet directement contre la cage ou sur celle-ci. On le pose à proximité, et si tout va bien on le rapproche jusqu'à le mettre contre puis dans la cage. Ainsi elle acceptera progressivement plus facilement la nouveauté, voyant que les objets qui lui sont présentés sont "pacifiques". :)
Si elle s'est montrée plus calme, peut-être est-ce quand même sous l'effet des papillotes. :grin:

Retourner vers « Education et comportement »