Vidéos magnifiques de vol libre avec des perroquets

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Vidéos magnifiques de vol libre avec des perroquets

Messagepar Maud » 29 Fév 2012, 20:21

Alors attention car même si les images que vous allez voir son absolument fabuleuses, ces perroquets sont entrainés par des professionnels du vol libre en Arizona et il ne faut pas tenter l'expérience avec votre oiseau sans une grande et longue préparation.
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_profilepage&v=XI59D1pRkbc[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_profilepage&v=ViJxAfGdbRs[/video]
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re:Vidéos magnifiques de vol libre avec des perroquets

Messagepar Christine » 29 Fév 2012, 20:32

Cela fait vraiment rêver! :love:
Il y a un ara qui a des couleurs surprenantes: c'est un hybride ou bien une espèce que je ne connais pas? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Vidéos magnifiques de vol libre avec des perroquets

Messagepar Maud » 29 Fév 2012, 20:35

Il y a en effet pas mal d'hybrides dont un catalina et un arlequin :love: Celui avec les joues vertes, je ne me souviens plus mais je sais qu'angelk a écrit un bel article sur les différentes hybridations des aras. Je vais tâcher de remettre la main dessus :wink:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 29 Fév 2012, 20:36

ouaou !!!! :-D carrément royal ! quel bonheur !

dis Maud, tu ne vas pas déménager, hein ? :(
a voir cela, je sais que tu dois :( bouillir d'envie d 'offrir cette joie à tes amours ! :oops:
c'est magnifique ! j'adore leur vol plané de tempts en temps...et puis ce qui est beau c'est la bouille d'une des aras, à un moment donné, qui avait le visage tout rouge d'excitation sans doute :love: !!!! :grin:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 29 Fév 2012, 20:42

C' est vraiment magnifique toutes ses couleurs! :love:
Hélas, le vol libre, ce ne sera pas pour Bob: un petit pois vert dans un champ vert, même sans arbre, avec tous les oiseaux qui peuvent l'effrayer...non, ce n'est pas possible! :(
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 29 Fév 2012, 20:47

Bouillir est un faible mot :lol:
Si je pouvais prendre l'avion avec mes oiseaux, ils seraient tous du voyage pour aller passer quelques semaines avec moi dans cette école :) :love:
En fait Christine, tout est possible mais avec certains oiseaux, c'est beaucoup plus long... surtout l'acceptation du harnais pour les premiers pas en toute sécurité :)
Ce monsieur les fait voler en groupe pour éviter toute attaque de prédateurs car là bas, il y en a plus qu'en France.
Je suis fan de ce qu'il fait et la préparation se fait étape par étape.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 29 Fév 2012, 20:50

j'aime bien voir les jeunes hommes s'intéresser aux perroquets..;c'est rare ! :) en plus il est pas mal celui-ci...
bon si tu veux prendre tes oiseaux aux états unis, je propose mon aide pour porter les cages :angel: :grin:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 29 Fév 2012, 20:59

Et moi de même! :grin:
En fait, si tu as de solides cages de transport, des certificats de bonne santé du vétérinaire, tous tes permis Cites et autres certificats de détention, et beaucoup de motivation pour braver tous les obstacles, tu peux peut-être envisager la chose! :) :!:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 29 Fév 2012, 21:03

Non, car mes oiseaux voyageront en soute sous tranquillisants et pas nécessairement dans le même avion que moi. Je ne leur imposerai jamais cela même pour leur offrir le plus grand pied de leur vie ensuite :wink:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 29 Fév 2012, 21:03

tout à fait de ton avis !

bon, Maud, tu sais ce qui te reste à faire : ton nouveau projet ! :) :wink:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 29 Fév 2012, 21:07

Notre belle France doit pouvoir aussi leur offrir de magnifiques espaces où pouvoir s'épanouir! :wink:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 29 Fév 2012, 21:21

c'est ce à quoi je pensais..;Christine, Maud a toujours des projets, et comme celui de "la maison des perroquets" touche à sa fin..;elle va surement nous en sortir un nouveau :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 29 Fév 2012, 21:24

Aucun doute! :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Mar 2012, 08:21

En voici d'autres avec un gris du Gabon, un cacatoès rosalbin, un toucan et un amazone très bavard sur la deuxième 8-)

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=PJ3ZUUW5YcQ[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=dpjOtGKkBiE&feature=player_detailpage[/video]

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 01 Mar 2012, 08:29

l'amazone a du mal à prendre de la hauteur, et ils le lui apprennent ..;c'est très beau ! par contre c'est drole qu'il ne laisse pas la femme parler et puis lui aussi a une voix de femme !!! c'est superbe !

Retourner vers « Le bar à graines »