Reprise du travail et angoisse pour Greamy

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 28 Fév 2012, 10:34

Coucou, me voila forcée de reprendre le travail vers avril mai et j'angoisse énormément pour Greamy; comment va t' elle réagir face à ce changement?
Je travaillerai du matin (7h 14h) mais mon mari sera le matin car il travaille de nuit.

J'ai peur qu'elle replonge dans la déprime j'ai un noeud au ventre :-o :-o c'est déjà dur de laisser bébé mais la il y a ma Greamy :( :( :(

Comment la préparer doucement a ce changement où maman ne sera plus là le matin :-x

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 28 Fév 2012, 10:48

si tu pars seulement le matin, je ne pense pas que ce sera problematique tant qu'elle sait que tu reviens. moi, lorsque je dois sortir une demi journée ou même un peu plus longtemps, je lui dis toujours: "Au revoir Pépite ! A tout à l'heure!" et j'envois un bisou. (qu'il me refait)...il le sait et pendant ce temps il est très calme. cette phrase, je la dis à chaque fois que je sors...il sait de cette façon que je ne tarderai pas et que je reviens.
d'autre part, ton mari reste à la maison, donc ça va ! :wink:

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Re: Reprise du travail et angoisse pour Greamy

Messagepar Marjorie » 28 Fév 2012, 11:26

Comme le dit Karène une demie journée n'est pas dramatique (peu de gens reste chez eux toute la journée et ils ont aussi des animaux).
Par contre si tu as l'habitude de la sortir toute la matinée commence à modifier ses habitudes (parce que je suppose que si ton mari travaille de nuit, le matin, il dort). :wink:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 28 Fév 2012, 17:03

Comme l'as dit Marjorie, il va falloir que tu décales progressivement ses heures de sortie pour finalement lui faire accepter qu'elle ne pourra le faire que vers 14 heures et davantage pendant tes jours de congés.
Pour éviter qu'elle ne s'ennuie, il faudra sans doute que tu lui mettes des cartons avec des choses à chercher dedans comme des papillotes, des journaux roulés sans les agrafes entre les barreaux ...
Tu reprends le travail plus tôt que prévu non? :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 29 Fév 2012, 05:54

Merci les filles je me sens rassurée.

oui Maud ,je reprend plus tôt la différence de salaire trop importante donc je suis obligée.

Je devais prendre 3 ans j'aurais pris 8 mois :(
Mon mari aura le petit donc dormira peu, et il faut dire que Greamy dès que le jour est levé chante et papote, elle répète non stop bonjour greamy viens faire un bisous a fifille et cela jusqu'à ce qu'on la prenne.... il la sortira un peu après sa sieste, et moi je lui préparerai donc de quoi s'occuper.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 29 Fév 2012, 08:19

Ne stresse pas, tout va bien se passer :wink: Il ne faut pas qu'elle ressente ton angoisse non plus :wink:

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 02 Mar 2012, 08:28

j'évite de stresser, c'est une machine à absorber le stress, quand je suis énervée elle déraille :-D .

Déjà grand effort de maman, je l'ai retirée de ma chambre, j'ai réussi à tout retourner dans la maison, maintenant elle est dans le salon :) .

niveau sorties je vais ralentir doucement les horaires que mon mari puisse se reposer.

une matinée c'est pas grand chose, mais elle est tellement collée à moi que l’inquiétude est tout de même là.

surtout qu'en ce moment elle se remplume complètement (je vais vous mettre des photos) je ne voudrais pas qu'elle repique!!!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Mar 2012, 08:45

Ne focalise pas ton angoisse sur Greamy, car elle risque de la ressentir. En revanche, lorsque tu sors actuellement, tu peux déjà commencer à la préparer pour qu'elle comprenne en lui disant que tu pars travailler au moment du départ par exemple. Ainsi elle comprendra ce que cela signifie et elle sera bien contente de te retrouver avec une phrase clé comme "c'est moi !".
Si tu n'es pas là le matin ensuite, commence déjà à l'habituer à rester en cage le matin, en lui donnant de quoi s'occuper.

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 02 Mar 2012, 10:07

c'est une habitude que j'ai déjà pris dès que je sors, je lui dit que je m'en vais, et que je vais rentrer après.
Même si je sors le chien 5 mn je la préviens que je sors, d'ailleur elle commence a rentrer en cage quand je lui dit "greamy maman va sortir"

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 02 Mar 2012, 11:02

:top: et tu verras, tout ira bien...comme sur des roulettes ! :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 02 Mar 2012, 11:14

Je pense aussi que tout va bien se passer :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Mar 2012, 00:12

Je pense la même chose dans ce cas. Tu n'es absente qu'une partie de la journée, donc si tu la sors plusieurs heures en rentrant ce sera bon. Tu pourras "augmenter les doses" le week-end. :)

Retourner vers « Le bar à graines »