Volière extérieure : idée de réalisation d'un espace végétal

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
angelk
Site Admin
Site Admin

Volière extérieure : idée de réalisation d'un espace végétal

Messagepar angelk » 25 Fév 2012, 23:02

Volière extérieure : idée de réalisation d'un espace végétalisé pour gris du Gabon et du Timneh

volières-extérieures-idées-emplacement-disposition-matériaux-plantes-cages-perroquets-psittacidés-gris-gabon-afrique-timneh-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animaux-animogen-01.jpg

Voici une volière comme nous les aimons. Elle a été mise en place dans le cadre d'un programme de sauvegarde des psittacidés, par l'association Project Perry. Spacieuse et densément plantée, des espaces touffus y aménagent un peu d'intimité pour les pensionnaires de part et d'autre. Le rêve. Ce sont bel et bien des plantes et arbres naturels vivants et non toxiques pour les oiseaux qui ont été sélectionnés. Parmi eux se trouvent des hibiscus, des palmiers, des lilas des Indes et des bouleaux noirs. Une distance de sécurité respectée entre les végétaux et les côtés de la volière met les perroquets à l'abri des assauts d'éventuels prédateurs. L'arrosage est assuré par un système automatique. Tous les psittacidés présents à l'intérieur ont fait l'objet d'un sauvetage...

La suite à lire ICI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Volière extérieure : idée de réalisation d'un espace végétalisé pour gris du Gabon et du Timneh

Messagepar baguera » 26 Fév 2012, 07:02

je crains que Maud ne veuille le même genre de volière pour ses oiseaux :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Volière extérieure : idée de réalisation d'un espace végétalisé pour gris du Gabon et du Timneh

Messagepar enerik0812 » 26 Fév 2012, 08:33

ahlalala !!! le rêve !!!! :-D
en tout cas, c'est un rêve pour tous les amoureux de perroquets ! 8-)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 26 Fév 2012, 09:09

Je me suis régalée avec les vidéos :love:
37 mètres de long, il faut avoir beaucoup de place :) J'avais déjà vu des volières un peu comme celle ci qui étaient réalisées avec les armatures d'anciennes serres mais jamais d'aussi grandes.
Ce sujet est très instructif pour moi sur le plan végétal, j'ai pu reconnaître des hibiscus, bananiers et palmiers et je vais sans doute mettre quelques plantes dans ma volière cet été que je rentrerai au chaud en hiver.
J'aime aussi beaucoup le système de mangeoire et je vais étudier le système pour leur future maison.
Certains gris n'ont plus de plumes sur la face et la tête. A quoi cela est il du? :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Fév 2012, 11:37

C'est aussi le genre de chose que je trouve fabuleuse. Le lilas d'Inde fait des fleurs magnifiques, c'est aussi une variété à ne pas négliger. Les variétés indiquées dans l'article sont sûres, je leur ai posé la question et elles font bien partie de ce que l'on voit.
Comme je l'ai indiqué, tous les oiseaux sont le résultat de sauvetages. De ce fait, certains d'entre eux ont été maintenus captifs dans des conditions abominables, agglutinés les uns contre les autres après leur capture. C'est l'une des conséquences de la promiscuité prolongée. :oops:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 26 Fév 2012, 11:46

Ils ont une vie plus que décente maintenant, ils l'ont bien mérité 8-)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 26 Fév 2012, 11:49

ce que j'apprécie le plus, c'est qu'à travers cette vidéo on note une sérénité incroyable parmi ces gris...toute l'atmosphère reflète le bonheur...bien mérité après tout ce qu'ils ont dû subir :( ...et ça, ça fait chaud au coeur ! :oops:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 26 Fév 2012, 20:43

C'est un véritable paradis pour eux après l'enfer qu'il ont connu! :coeur:
Certains perroquets sont dans un état impressionnant: ils sont chauves et ressemblent à des vautours! :(
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

martine
Amibe
Amibe

Messagepar martine » 21 Aoû 2013, 11:21

Ha sa ces magnifique! ces se lien que j'avais vu :-D

Par contre je me demande si cela est fait dans le sud ou dans le nord!?

Dans le nord nos t° sont assé base depuis plusieurs hivers, laissé une partie ouverte l'hiver quand les t° descende à
-15° ! mais ces a étudié , moi j'aime bien :pom::

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Aoû 2013, 12:46

Cela a été mis en place dans le pays d’origine des oiseaux, et non en France. Si la température descend à -15 °C dans ta région, il faut prévoir de couvrir et chauffer la volière en hiver, y compris les perchoirs si tu souhaites les y laisser jour et nuit. En général, on ne sort pas perroquets vivant dans une maison lorsque les températures sont négatives dehors. Ils ne le supporteraient pas.

martine
Amibe
Amibe

Messagepar martine » 21 Aoû 2013, 13:20

Oui bien sur sa je le sais, mes oiseaux sont tous , sauf deux, dans un batiment rien que pour eux, mais ils ont le chauffage en hiver, mais ces a réfléchir quand mm, peut être trouver un moyen de fermer sa l'hiver mais comment sa ces a voire bien sur, d'où je cogites! oufty sa chauffe! :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Aoû 2013, 13:28

Tu peux éventuellement y adapter des panneaux de plexiglass, au moins sur une partie, pour conserver la transparence et la luminosité.Pour le reste, tu peux aussi simplement monter un petit abri en bois chaque hiver, et le démonter au printemps.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 22 Aoû 2013, 07:49

Si tu as déjà le bâtiment, il suffirait peut être juste d'accoler une volière comme celle d'angelk et de faire une porte entre les deux.

martine
Amibe
Amibe

Messagepar martine » 22 Aoû 2013, 17:37

ha oui 8-) vos idées sont bonne, je vais avoir tout l'hiver pour cogiter sa

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 15 Mai 2014, 14:21

UNe question , l'entourage est fait de bâche ou du grillage et des plaque poly carbonate

Retourner vers « Jeux et accessoires »