Je ne peux pas commencer ce post sans raconter l'histoire de Khana...
Khana est arrivée à la maison le 25/01/2005 suite au décès de Timine. Timine c'était la chatte de la maison, à la suite de son euthanasie, j'ai voulu m'entourer d'animaux et j'ai trouvé refuge dans une animalerie. A l'époque, nous avions déjà eu à la maison une petite chienne yorkshire, Elsa, morte quelques années plus tôt, Timine, trouvée plusieurs années auparavant à notre arrivée dans le Var, des cochons d'Inde et des lapins nains. Bref aucun animal que je pouvais avoir avec moi toute la journée...
Et là mon regard s'est posé sur la cage pleine de ces petites bestioles, la vendeuse a proposé d'ouvrir, j'ai accepté, et cette petite chose est venue spontanément vers moi, et c'est à ce moment-là que mon amour des rats est né...
Khana m'a accompagnée partout, au lycée puis à la fac, pendant les cours dans son petit sac, clandestinement dans ma chambre étudiante où les animaux étaient bien sûr interdits. Mais aussi pendant mes sorties dans les bars et quand le temps le permettait dans les parcs ou encore à la plage quand il ne faisait pas trop chaud. Autant vous dire que Khana et moi avons fait les 400 coups.
Khana a été une sorte de "mascotte" et aussi idiot que cela puisse paraître, d'un grand réconfort à une période extrêmement difficile de ma vie. Un ami m'a d'ailleurs naïvement demandé de ses nouvelles il y a quelques mois, malheureusement elle s'est éteinte un jour d'avril 2007...
Bien sûr Khana a eu des copines, mais nous avons eu un lien très fusionnel du début à la fin de sa courte vie...
Place aux photos !!!
Khana en cours
Khana à la plage. Ne tenez pas compte de la date, Khana n'était même pas née en janvier 2004...
Khana et Bulle en cours d'info à la fac.
J'ai eu également des mâles et me suis lancée dans les sauvetages. Voilà mes installations de l'époque :
Et enfin, voilà ma troupe actuelle :
De gauche à droite : RRP Kaori varihooded agoutie dumbo, Aby irish noire standard lisse, CKR Midona burmese dumbo lisse, ROP Zelda hooded noire standard lisse.
Au second plan : ALC Carry PED hooded champagne standard lisse
En arrière-plan : ma regrettée Bamboo qui nous a quitté il y a peu de temps.
Ici nous retrouvons Midona et Tina qui n'apparaissait pas sur la photo précédente, husky noire standard lisse.