Cracotte se cogne beaucoup (perroquet gris du Gabon)

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Cracotte se cogne beaucoup (perroquet gris du Gabon)

Messagepar belette06 » 07 Fév 2012, 08:48

Rapide la Pépète. Malgré mes précautions, elle se heurte parfois aux baies pourtant protégées par les volets roulants partiellement baissés ou des rideaux. Quand elle se déplace dans la cage, elle vole d'un endroit à un autre au lieu de se déplacer en grimpant, de sorte que son petit masque est constellé de micros coupures, qui ne semblent guère la gêner ou faire mal . Mais tout, à chaque fois ,cela me va droit au coeur. L'Arnica (très apprécié en granules ) et l 'aloe vera en gel, font des merveilles et le tout est pratiquement cicatrisé en 24 h. Je l'appelle Mlle Foldingue tellement elle est speed et téméraire. Elle se perche partout, avec les risques que cela implique. J'imagine qu'elle va se repérer de plus en plus...Le Crispounet assiste à ces éclats , stoîque et sage comme à son habitude ; Un vrai petit Boudha ! :lol:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Cracotte se cogne beaucoup (perroquet gris du Gabon)

Messagepar angelk » 07 Fév 2012, 11:07

C'est ennuyeux, mais en même temps cela fait parie des apprentissages. Les jeunes enfants se blessent aussi plus souvent que les adultes, car ils ne connaissent pas encore les conséquences de leurs actes. Tire au moins les rideaux en tissu devant les fenêtres qui en ont, ça amortira un peu les chocs en attendant. En fait, Cracotte semble un peu comme ces jeunes enfants qui passent par la case debout sans passer par celle de la marche à 4 pattes. Je pense que tu pourrais essayer de jouer les professeurs (tu dois en avoir l'habitude :wink: ) et lui faire faire de petits exercices pour l'obliger à se déplacer à pattes. Tu peux par exemple t'asseoir par terre, la poser au sol et l'attirer vers toi avec une friandise, puis faire de même en la plaçant un peu plus haut et en la guidant pour l'aider à atteindre le but sans voler. C'est un bon exercice de rapprochement pour vous deux en même temps. :cool:

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 07 Fév 2012, 11:15

Oui ,c'est une idée qu'elle est bonne ! :wink:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 07 Fév 2012, 11:43

Angelk a toujours de bonnes idées! :grin:
Je ne savais pas que les perroquets appréciaient l'arnica en granules, c'est bon à savoir. Où trouve-t-on de l'aloe vera en gel?
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Fév 2012, 12:10

Dans des magasins bio :wink:
L'arnica, ils adorent et font rouler la bille pendant un bon moment sur la langue. De plus, c'est très efficace et sans conséquence.
Il a fallu presque 2 mois à Biscotte ( quand elle a su voler ) pour visualiser les obstacles. C'est peut être lié à l'espèce :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Fév 2012, 14:54

Je ne saurai le dire, j'ai un modèle piéton. :!:
Mon Amazone n'a jamais eu ce genre de problème, ou si peu que je ne m'en souviens plus. Idem pour ma perruche à collier.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Fév 2012, 14:59

Les amazones sont comme des funambules pour moi.
Les miens percutent une fois et plus jamais comme les rosalbins. Les aras sont plus maladroits et le gris oublie alors qu'il a une mémoire de bête pour d'autres choses.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 07 Fév 2012, 22:38

Bob ne s'est jamais cogné dans une fenêtre. En revanche, nous nous sommes déjà "rencontrés" de plein fouet! :-x
Quand il est excité ou de mauvaise humeur, il fonce volontairement sur les miroirs et j'entends le coup de bec rageur! :devil:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Fév 2012, 08:54

OUCH ! Le télescopage a dû être douloureux pour vous deux :roll:
Quand tu dis qu'il fonce dans le miroir volontairement, c'est comme s'il l'attaquait ?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 08 Fév 2012, 10:21

peut être qu'il cherche à attaquer un de ses congénères..;en l'occurrence son image dans le miroir !

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 08 Fév 2012, 15:03

Oui, c'est cela, il attaque le miroir,mais cela dépend des jours.
Enerik, tu dois avoir raison, je pense que Bob ne se reconnaît pas dans le miroir! :?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Fév 2012, 15:17

Les perroquets n'ont pas conscience de leur reflet dans un miroir. Des expériences ont été menées en ce sens dans un cadre scientifique, mais elles n'ont pas apporté de réponse contraire fiable, les paramètres qui entrent en compte étant trop nombreux, notamment celui de la sensation. De ce fait, il y en a un certain nombre qui attaquent leur reflet.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Fév 2012, 20:31

Si je place Loulou devant un miroir, il se met en coeur et fait de l'intox' à son soit disant adversaire.
Je pense aussi qu'ils n'ont pas conscience que c'est leur propre image que le miroir renvoie.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Fév 2012, 20:37

As-tu commencé les exercices que je t'avais conseillés belette06 ? Dans l'affirmative, Cracotte est-elle une bonne élève ? :)

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 11 Fév 2012, 11:36

Désolée de ne pas avoir répondu plus vite et avant tout , merci pour vos témoignages .
Elle peut marcher et le fait volontiers ,surtout sur la table en verre ,que les 2 compères adorent . Elle est toujours aussi rapide en vol et je frémis à chaque fois . Les roulants sont partiellement baissés ,les tentures tirées et les espaces vides signalés par des post it . Je n'ai pas eu ces problèmes avec mes autres oiseaux ,qui ont vite pigé . Pourtant ,elle est maligne , et aussi trop...fofolle . J'adore son exubérance , mais elle me fait vraiment peur . C'est un souci permanent . Peut-être va-t-elle s'assagir en grandissant . Par ailleurs ,quand je la vois voler avec tant de plaisir ,je me demande si les conditions de vie ,que je lui offre sont suffisantes ,car elle est enfermée au moins la moitié de la journée . Je ne me posais pas la question avec Crispy ,qui est un contemplatif...Je vous rassure ,elle parait très épanouie malgré tout .... :love:

Retourner vers « Education et comportement »