Je ne sais pas, je ne le ferai pas pour ma part, même si je respecte le choix de chacun. Sous nos lattitudes, à la rigueur, le froid est moins intense, mais au Canada, c'est un hiver polaire qu'il y a chaque année.
si tu veux sortir gaby ne pas le sortir directement le faire progressivement que quelques minutes si il tremble n'insiste pas.je crois que ari aime bien étre dehors rien que de le voir battre des ailes il respire un air pur qui change de la maison avec la fumée de la cheminée malgré l'humidificateur.je constate effectivement que de voir cette neige il n'y touche pas il regarde de chaque coté avec un peux de crainte. la personne posséde une femelle ararauna de 10 ans que j'ai vue ici avec le ara sur l'épaule il conduit la voiture glace ouverte également au canada avec une température entre -15 à- 20 .pas trop d'accord de sortir un perroquet avec un froid pareil .
C'est clair, ça fait un sacré choc thermique. Tu lui as déjà posé un peu de neige sur le bout du bec pour voir ? C'est ce que j'avais fait avec mon chien la première fois. Avec les perroquets, impossible chez moi, c'est un évènement assez exceptionnel la neige par ici. Pour te donner une idée, aujourd’hui de nombreuses autoroutes autour de chez nous étaient coupées. Pourtant on ne voit déjà plus la neige.
Merci Lami Je ferai une tentative dès qu'il fera moins froid et pas de vent. Nous sommes gâtés depuis 2 jours avec un vent glacial et un petit -7 °C. Le ara canadien doit s'être crée une pellicule de gras pour se protéger du froid. C'est possible chez le perroquet à votre avis?
Belette ! A mon avis seulement s'il ne vit pas dans une pièce aussi chaude que les nôtres en hiver, pour que l'écart de température puisse être progressivement géré par l'organisme.
ceci dit, tu restes la seule à pouvoir nous le confirmer: tu prends Gaby, et tu le jettes dehors puis tu cours à la maison pour ne pas prendre froid. Ensuite tu reviendras le chercher 10 minutes plus tard. et tu nous décris son état.
Pépite grelotte sans même ouvrir la fenêtre depuis deux jours ... Pépite est tellement petit, que si je le mets dehors, je le retrouve fossilisé en 1 minute.