Les rats à la conquête de New York

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Fév 2012, 19:50

rats-new-york-campagne-sensibilisation-concours-photo-hygiène-métro-stations-rongeurs-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-.jpg

Aux Etats-Unis, les rats font pour ainsi dire partie de la population New-Yorkaise. En effet, dans cette ville abritant près de 8 millions d'habitants, vivent huit à dix fois plus de rats que d'humains. Le problème se pose particulièrement dans le métro, encombré d'ordures ménagères qui attirent les rongeurs et offrant un terrain favorable à leur propagation.

Le syndicat "Transport Workers Union" a décidé de réagir, estimant que les usagers ne méritaient pas de payer pour voyager dans de telles conditions. Pour sensibiliser les usagers et les autorités, ils ont donc mis en place un site internet sur lequel ils invitent les usagers à poster leurs plus belles photos de rats prises dans le métro. Un système de notation permet ensuite de voter pour les rats et ainsi élire le plus laid d'entre eux. Cette campagne a reçu un accueil favorable du public, qui peut gagner un titre de transport gratuit pour l'année, mais aussi de la ville, qui a délivré un million de dollars depuis pour améliorer l'hygiène.

Cependant, seules 20 stations ont bénéficié de ces efforts. Cela ne représente qu'un pourcentage infime du travail à mettre en oeuvre, puisque 96 % d'entre elles attendent encore. Il y a encore beaucoup à faire en ce sens et d'ici là, la "Grosse Pomme", comme les Américains surnomment affectueusement la ville, risque fort d'être grignotée.

rats-new-york-campagne-sensibilisation-concours-photo-hygiène-métro-stations-rongeurs-nac-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

Source : http://ratfreesubways.com/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Les rats à la conquête de New York

Messagepar Christine » 02 Fév 2012, 20:03

J'ai du mal à comprendre: il faut faire la plus belle photo du rat le plus laid? :-x
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Fév 2012, 20:08

J'avoue que c'est assez étrange, mais c'est bien cela. :top: L'idée est de mettre en avant par la meilleure photo possible la laideur et la saleté évoquées par les rats du métro je pense.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 02 Fév 2012, 20:11

Les américains avec leurs idées farfelues m'étonneront toujours!
C'est peut être bon pour que la mairie réagisse sur les conditions d'hygiène mais c'est encore une mauvaise étiquette collée sur le dos des rats.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Fév 2012, 20:14

Les rats sont la partie visible de l'iceberg, je le crois aussi. Le fond du problème est sans aucun doute l'hygiène. Des tas de sacs poubelle s'amoncellent sans que rien ne soit fait pour les évacuer. Les rats étant opportunistes, ils ont tiré parti de la situation. Et comme plus il y a de détritus, plus ils prospèrent, ce n'est pas près de cesser... :!:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 02 Fév 2012, 20:18

Ce n'est pas Einstein qui a dit un jour que si les rats avaient pesé quelques kilos de plus, ils auraient dominé l'homme? Je crois qu'ils ont une capacité d'adaptation égale ou supérieure à la nôtre... :shock:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

viloo
Petite bête
Petite bête

Messagepar viloo » 02 Fév 2012, 20:22

Je crois avoir entendu que si le rat faisait la taille d'un chien, l'humanité aurait du soucis à se faire ... mais je ne sais pas si c'est une citation d'Einstein...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Fév 2012, 20:38

Je l'ignore dans les deux cas, mais leur capacité d'analyse et d'adaptation sont extraordinaires.
Je vous conseille la lecture de CECI et CELA.

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »