Profil comportemental d'un chien : Gordon le Berger Allemand

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 02 Fév 2012, 06:53

chien-éducation-profil-comportementale-gordon-berger allemand-animogen (12).JPG

Gordon est un jeune berger allemand de sept mois. Marianne, qui avait fait deux stages avec moi, est sa maîtresse. Malgré tout ce que je lui avais appris, ses maîtres n'ont pas respecté la liste de prérogatives de dominance :pan: :pan: :pan: et on commençait à construire un petit nid douillet pour le prince Gordon. Celui-ci commença par faire quelques dégâts et ses maîtres n'arrivaient pas à le rendre propre. Chaque matin, dès l'arrivée du maître, Gordon urinait partout en le voyant.

chien-éducation-profil-comportementale-gordon-berger allemand-animogen.JPG
chien-éducation-profil-comportementale-gordon-berger allemand-animogen (1).JPG

Rendez vous fut pris. A son arrivée, je vois un jeune berger allemand craintif, poil hirsute, qui me grogne dessus. Je prends la laisse et il reste craintif mais cesse son grognement. C'est déjà un bluffeur, mais aussi il commence à faire de l'hyper protection envers sa maîtresse. Gordon vient d'un élevage qui semble peu sérieux. Les petits sont sevrés trop tôt et les parents peu visibles. Après avoir fait une séance de tests d'évaluation, je suis prêt à faire comprendre l'animal à ses maîtres.

chien-éducation-profil-comportementale-gordon-berger allemand-animogen (2).JPG
chien-éducation-profil-comportementale-gordon-berger allemand-animogen (3).JPG

Gordon est devenu le dominant de sa demeure et ils doivent impérativement remettre en place la liste de prérogatives de dominance, mais sachant que Gordon a un compagnon Jack Russel, il est impératif que l'autre chien soit aussi recadré. Les maîtres doivent également le sortir en dehors de son jardin et l'emmener un maximum en ville afin qu'il se sociabilise avec les personnes mais aussi avec les bruits.

chien-éducation-profil-comportementale-gordon-berger allemand-animogen (4).JPG
chien-éducation-profil-comportementale-gordon-berger allemand-animogen (10).JPG
chien-éducation-profil-comportementale-gordon-berger allemand-animogen (11).JPG

Pour diminuer sa dominance, la liste de prérogatives de dominance doit être installée et aucune faille ne doit survenir,
pour diminuer sa crainte et son stress : la pose d'un collier DAP est nécessaire et les maîtres doivent le sortir un maximum en ville.
Pour que le chien n'urine plus, il faut absolument que les maîtres l'ignorent à chaque fois qu'ils se lèvent, reviennent du travail...
Enfin, pour que ce chien soit obéissant, il est important que son éducation soit faite tout en douceur, mais avec fermeté.

chien-éducation-profil-comportementale-gordon-berger allemand-animogen (6).JPG
chien-éducation-profil-comportementale-gordon-berger allemand-animogen (7).JPG
chien-éducation-profil-comportementale-gordon-berger allemand-animogen (5).JPG

Les séances ont commencé depuis environ trois semaines. Gordon est devenu propre et les dégâts ont presque cessé. C'est un chien qui apprend à un rythme lent. La patience est de rigueur. Gordon tente de plus en plus de s'imposer avec sa maîtresse (j'ai toujours dit que les femmes étaient faibles). Le chien est en train de la tester un maximum. En tenant bon, Marianne va obtenir le statut de maître dominant et alors la réussite de son éducation sera entre ses mains. A suivre...

chien-éducation-profil-comportementale-gordon-berger allemand-animogen (8).JPG
chien-éducation-profil-comportementale-gordon-berger allemand-animogen (9).JPG

Source : boubou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

FlashGordon
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Re: Profil comportemental d'un chien :Gordon le Berger Allemand

Messagepar FlashGordon » 02 Fév 2012, 08:14

Les photos sont superbes, merci. Nous allons faire le maximum pour que Gordon écoute le mieux possible. Actuellement la liste est suivie à la lettre aussi bien pour Gordon que pour Flash. Les deux sont propres, et les balades sont plus calmes.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Profil comportemental d'un chien : Gordon le Berger Allemand

Messagepar Maud » 02 Fév 2012, 11:35

C'est déjà une belle réussite :top:
Gordon est vraiment superbe 8-)
On dit que plus on éduque son chien jeune, plus les progrès son rapide. Est ce vrai ou cela dépend du chien?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 02 Fév 2012, 12:12

il est superbe!! boubou pourquoi je suis dans le 93 quand je vois le superbe boulot fait j ai envi de te confier mon chien!!!!!!!!

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 02 Fév 2012, 12:44

Comme je dis toujours je n y suis pour rien .Je donne juste les règles aux maîtres et eux font le boulot.Je suis juste là pour les soutenir moralement :wink:
pour répondre a ta question Maud on peut éduquer un chien très tôt et retrouvez l'animal quelques année plus tard sur une table d 'euthanasie.Le plus important est de construire son éducation et surtout de rester dans la même constance.J'ai trop eu d'echec après des chiens que j 'ai éduqué et que les maîtres qui se disait on a un bon chien et refaire des erreurs fatal pour l animal.Pour tous mes clients qui me lisent et pour tous ceux qui ont un chiens l'éducation et votre hiérarchie doit toujours être carrée du début jusqu a la fin

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 02 Fév 2012, 12:46

respecter les regles est bien sur le plus important!! j essais de faire respecter la petite liste mais mr pas tres cooperratif il lui laisse tout faire derriere (faut je trouve l education de lhomme a la maison :lol: :lol: :lol: )

viloo
Petite bête
Petite bête

Messagepar viloo » 02 Fév 2012, 12:48

Le prénom influencerait-il la personnalité du chien ?
A la lecture du profil comportemental de ce bébé, je m'interroge :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 02 Fév 2012, 12:53

Rigueur et constance sont donc les maitres mots pour une bonne éducation.
Il ne faut rien lacher et c'est là que c'est compliqué à mon sens car on se dit, c'est bon mon chien est obéissant... et on devient moins vigilant.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 02 Fév 2012, 14:06

Je pense que le nom n’influence rien mais je pense surtout que les maîtresses de Gordon BA et Gordon dogue ont une autorité similaire et les chiens une bonne dominance, donc on a un résultat ressemblant.

Retourner vers « Education et comportement »