Bec abîmé inquiétude (perroquet gris du Gabon)

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Bec abîmé inquiétude (perroquet gris du Gabon)

Messagepar clara07 » 02 Fév 2012, 12:04

Voila, tout d'abord pardonnez-moi s'il y a déjà eu un post sur le sujet, mais aujourdhui je ne suis pas vraiment fraîche, mon lit va avoir raison de moi, le froid a eu raison de mon système immunitaire :-D :razz:
Voila, Greamy a le bec assez abîmé, cela m’inquiète, va-t-il redevenir normal ? :( :(
je m’inquiète peut-être pour rien, mais je préfère vous poser la question.

SAM_2613.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: bec abimé inquietude

Messagepar enerik0812 » 02 Fév 2012, 12:07

as tu idée comment elle a fait pour se l'abimer de la sorte ? pauvre greamy :(
attends l'avis d'Angelk...elle saura t'en dire plus !

(à mon avis, ça prendra quelque temps, mais ça s'arrangera, puisque nos oiseaux les liment regulierement, donc c'est que ça repousse...même en épaisseur...ùais bon, je ne suis pas sure de ma reponse)

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 02 Fév 2012, 12:09

elle l avait comme ca quand je l ai eu (mlle quand on s occupais pas delle devait se jetter lur les barreaux de la cages :-o :-o :-o :-o) et ici deux ou trois tentatives de vol avec mauvais atterissage toujours un obstacle mais ca se voit de plus en plus ca m agace :?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 02 Fév 2012, 12:10

c'est terrible quand mmême !!! comme elle a dû être malheureuse la petite puce ! :-o

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 02 Fév 2012, 12:15

ho oui si vous aviez vu dans l etat qu elle etait!! meme le personnel de l animalerie penbsait qu elle tiendrais pas.
si je dit pas de betise elle etait descendu a 200 300 gr.. elle etait toute nue :-o :-o elle va beaucoup mieux heureusement.
c est mon nouveau petit rayon de soleil :-D

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Bec abîmé inquiétude (perroquet gris du Gabon)

Messagepar enerik0812 » 02 Fév 2012, 12:16

:shock: à ce point ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Fév 2012, 12:18

On dirait fort qu'elle a pris un choc sur le dessus du bec. Si elle mange, boit et se comporte normalement, c'est que cela ne la gêne plus, ce qui est plutôt rassurant de prime abord. Tu peux lui appliquer une décoction d'aloe vera et lui donner un peu d'Arnica éventuellement. Mais ce sont surtout les vitamines et le calcium qui l'aideront à recalcifier son bec pour que lors de la pousse (qui est constante), il retrouve peu à peu son bel aspect couleur d'ébène.
On te l'a donné ou vendue finalement du coup ? :?:

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 02 Fév 2012, 12:22

oui!!! elle etait gavee a la seringue ses jours etait vraiment comptés. un jour je lai vu et j ai pleurer tellement elle etait mal. elle etait faible toute deplumee le regard competement vide... elle ne ressemblais plus a un perroqueton aurai dit un mini vauotur deplumé :-o :-o :-o :-o ensuite ils l ont retiré du rayon animalerie l on pris dans un bureau avec toujours une presence et elle a repris des forces.. elle reviens de tres tres loin
ma pepette avait simplement besoin de moi :lol: :lol: :lol: c etait le destin il lui fallait beaucoup damour et une famille acceuillante.

je surveille toujours son poid maintenant mais je reste positive sinon elle est pas bien :( mais la c estson petit bec qui m inquiete :roll:

on me l a vendu 800 au lieu de 1700... duid pas riche mais il etait hors dequestion que je la laisse :-o

de l arnica comme pour les enfants?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Fév 2012, 12:44

Dans cet état, on n'aurait pas du la vendre du tout mais la donner, certains ne perdent pas le nord je trouve. :ugeek:
En tout cas au moins, avec toi, elle est sortie d'affaire. :top:
Des granulés homéopathiques. C'est mini dosé et facile à écraser pour en mettre sur un bout de fruit. Tu as trouvé tout ce qu'il te fallait question vitamines et minéraux, lors de tes emplettes ? :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 02 Fév 2012, 12:49

Les cassures du bec comme celle ci sont souvent dues à des chutes répétées surtout dans la cage.
J'ai eu le cas avec Biscotte également qui avait du mal à tenir sur son perchoir.
Une bonne cure de vitamines et de calcium comme te l'a indiqué angelk est incontournable :wink:
L'arnica, se présente sous forme de granules homéopathiques et ce sont les mêmes que celles que nous utilisons pour nous. Les oiseaux aiment en général leur petit côté sucré et en cas de chute, il faut en donner un au perroquet et le mettre au calme et dans la pénombre pendant quelques heures.
Nous avons exactement le même parcours avec nos grisettes Clara :wink:
J'ai aussi payé la mienne moitié prix mais en aucun cas ils ne me l'auraient donné. Pas de profit mais pas de perte non plus!
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 02 Fév 2012, 12:51

y avait pas grand choix en fait j ai prit du vitamplume de chez francodex faut j aille a tru***aut y aura peut etre plus de choix car pas reussi a trouver ceux que vous m avez conseiller et elle mange "enormement " de fruits (pomme banane kiwi raisin sec) cafait une semaine queje lui donne ses petites goutes ses plumes sont toutes douces!!

elle tombe souvent la nuit!!! elle est pas douee elle tombe en dormant :-D :-D :-D :-D

pas de perte non mais bon ils ont un esacré marge je doute qu ils l ai vendu a perte!!!! moi 800 pour ma pepette plus 300 la cage ou elle etait apres noel peti budger mine de rien :-D mais au moin ici plus de traitement plus de stress elle se replume elle es theureuse la chipie
Modifié en dernier par Maud le 02 Fév 2012, 12:56, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser la fonction "éditer" pour ne pas publier 2 messages consécutifs lorsque personne n'y a répondu entre temps.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 02 Fév 2012, 12:55

Si elle tombe la nuit de son perchoir, Clara, je ne peux que te conseiller d'aller voir un vétérinaire aviaire :wink:
Je t'envoie les coordonnées de la mienne qui est dans le 95 et qui a une bonne réputation.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Fév 2012, 12:56

Ce qu'il est intéressant de savoir, c'est que vendu ou pas, un perroquet dans cet état n'occasionne aucune perte pour le magasin. Si l'oiseau est renvoyé à l'éleveur, il est repris sans problème car celui-ci ne voudrait pas que l'on fasse appel à un autre fournisseur, et en cas de vente, une négociation sur le prix a déjà été faite avec lui. Donc il n'y a pas à s'inquiéter de ce côté là. La seule vraie victime c'est l'animal dans l'histoire.
Si elle tombe en dormant, je te conseille de mettre sur le fond de sa cage le soir du journal ou un drap, cela évitera qu'elle ne se blesse en tombant. Les chutes sont le résultat de grosses carences alimentaires la plupart du temps. La vitaplume est bien mais moins complet que les produits que nous t'avons indiqués. Tu peux les commander sur le net au cas où.
Et Maud a raison, consulte rapidement un vrai vétérinaire aviaire.

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 02 Fév 2012, 12:58

je vais chercher de ce pat sur le net tu connais un site ou je peux commander en toute confiance?

merci maud j atend les coordonnees la je commence a m inquieter :( :( :( :razz:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Fév 2012, 13:09

Tu as zoomalia qui n'est pas très cher pour ce type de produits.
La nuit, laisse-lui aussi une veilleuse. Certains perroquets ont des sortes de terreurs nocturnes. Une ombre ou un réveil soudain dans l'obscurité les fait alors tomber. Une lumière faible lui permettra d'être moins craintive dans le noir.
Si tu ne trouves pas ce qu'il te faut, dis-le moi, je te dépannerai. :wink:

Retourner vers « Alimentation et santé »