L'histoire de ma greamy, d'une seconde chance

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Re: L'histoire de ma greamy, d'une seconde chance

Messagepar clara07 » 20 Jan 2012, 19:59

atarax et haldol

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Jan 2012, 20:02

Des neuroleptiques ? Qui t'a conseillé cela, un vétérinaire ? :?:

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 20 Jan 2012, 20:07

oui :? c est pas bon? moi je suis scrupuleuseument l ordonnance du veto de lanimalerie :-o

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Jan 2012, 20:21

Nous verrons ce que Maud en pense, et c'est toi qui prends les décisions, mais en ce qui me concerne, je ne suis pas favorable à ce type de traitement en premier recours. C'est très fort, ce sont des anxiolytiques pour oiseau. Cela n'agit pas sur les causes du picage, donc c'est reculer pour mieux sauter. :!:
A mon humble avis, La présence de ta famille, tes soins quotidiens, les activités que tu vas lui proposer pour s'occuper et la cure de vitamines lui seront le plus grand bien, sans nécessiter ce type de traitement. :oops:
Est-ce-que tu lui as déjà mis à disposition quelques jouer à démonter ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Jan 2012, 20:38

Je trouve également que c'est un traitement très fort mais je me pose toutefois la question de savoir, s'il ne faut finalement pas faire un traitement de choc dès le début pour arrêter le toc du picage compulsif quand les oiseaux sont jeunes. C'est moins traumatisant qu'une boule Elisabeth ou qu'une colerette à mon sens.
C'est clair que pour l'instant, elle voit un peu des éléphants roses et qu'elle est un peu sur un petit nuage (ayant pris des antidépresseurs après le décès prématuré de ma mère, je sais dans quel état on est).
Admettons qu'elle a un traitement de 2-3 mois, qu'elle refait ses plumes et que pendant ce laps de temps, elle ne se pique plus du tout. En théorie, elle perd l'habitude de se piquer sauf si un nouveau choc émotionnel vient la perturber.
Je ne sais pas trop en fait... je me pose également beaucoup de questions :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Jan 2012, 20:44

Justement ces traitements créent une certaine dépendance et un confort soudain et illusoire, qui disparaît dès la fin du traitement. Il est d'ailleurs très difficile de l'interrompre par la suite. :oops:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Jan 2012, 20:58

On doit sans doute procéder comme pour les humains en réduisant les doses au fur et à mesure.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de rechute après ce traitement, mais je me demande tout de même si dans certains cas, il ne faut pas l'utiliser.
Un véto qui examine un oiseau qui se pique la première fois, va lui mettre de l'ivermectine (pipette ou autre) pour écarter la thèse des parasites internes et externes, ensuite ou en même temps, il fera un test pour la PBFD, puis il mettra soit une colerette à l'oiseau, soit il lui donnera des anti dépresseurs.
Si c'est le protocole que les vétérinaires aviaires appliquent, c'est qu'ils doivent avoir un certain pourcentage de réussites ne crois tu pas?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Jan 2012, 21:06

Ce n'est pas la procédure du mien. Les vétérinaires intervenant dans les animaleries ne sont pas toujours aviaires cela dit. Mon vétérinaire a par exemple refusé d'intervenir chez Botanic, parce-que ses consignes n'étaient pas prises en compte.
Qu'il s'agisse d'oiseaux ou d'humains, cela ne doit être qu'un dernier recours à mon avis. Sinon que faire lorsque l'oiseau en arrive à se déchirer la peau?

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 21 Jan 2012, 06:47

ce n'est pas évident de savoir quelle méthode adapter :-(

j'aurai à tendance à penser comme Maud, un traitement le temps d’arrêter le processus et puis petit à petit remplacer les cachets par les attentions... ça me parait logique comme façon de procéder derrière mon écran :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 21 Jan 2012, 08:22

pour etre honnete plus les jours passent et moin je lui donne son traitement :-x je diminue de jour en jour et la ca fait 3 jours qu elle ne l a pas pris t je la trouve tres bien :-D

angelk niveau jouets je lui ai acheter un jouet qui pend dans la cage avec plein de choses a dechiquter je lui donne du carton elle joue avec des legos colorés. des jouets a demonter non pas encore :)
Modifié en dernier par Maud le 21 Jan 2012, 09:30, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser la fonction "éditer" lorsque tu souhaites rajouter quelque chose à ton précédent message quand personne n'y a encore répondu

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Jan 2012, 12:30

Dans ce cas, jette un oeil ICI, tu vas devenir dingue en voyant tout ce que tu peux fabriquer à moindres frais. :)

Retourner vers « Le bar à graines »