Ma poupette vient d'une animalerie, mais cette puce s'était tellement attachée aux vendeurs que lors des vacances elle a sombré dans la déprime et les clients en avaient bien rajouté en la stressant. Elle a bien faillit mourir, elle revient de loin cette pépette. Elle est arrivée dans un état de picage agravé, elle était au plus mal.
A chaque visite à l'animalerie j'apprenais que son état empirait, j’étais tellement triste!!!
Un jour coup de panique, je vais là-bas et elle n'était plus là; je me suis dit mon dieu, elle est morte, ça y est, car elle maigrissait de jour en jour.

J'avais deja eu le coup de foudre pour elle le jour ou elle est arrivée à l'animalerie, mais je n'imaginais pas pouvoir la prendre, vu le prix, et puis je ne connaissais rien aux gris!!!
Et un jour on m'a proposé de la récupérer (connaissant mon amour pour les animaux) mon époux et moi avons réfléchi, appelé le veto pour être conseillés; j'ai lu tout les bouquins et tout sur les gris et j'ai pris la decision que cette pépette (que l'on croyait etre un mâle) viendrait chez moi!!!!!
Nous avons donc été la voir tous les jours pendant deux semaines et le premier contact a été un simple coup de foudre. Elle qui était dotée d'un caractere assez spécial, à epater tout le monde en faisant preuve de câlins et de calme.
J'ai donc pris le temps de tout préparer pour elle a la maison (et oui j'ai des enfants, des chats et un chien, donc il a fallu lui faire son territoire à elle) et nous l'avons récupérée le 30 décembre.
A peine arrivée à la maison, elle a chanté, est sortie de sa cage tranquillement et a cherché le contact des enfants.
Aujourdhui elle réclame beaucoup de câlins, chante, répète tout et le plus beau cadeau, m'appelle maman. Elle est très attachée à moi.
Je suis fière d'avoir pu lui donner une deuxième chance et de la voir si bien parmi nous.
Aujourd'hui c'est une magnifique pépette pleine de tendresse, très friponne, qui se remplume à merveille; aucun soupçon de méchanceté, un amour dont je ne pourrais plus me passer!!!!