La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

La vie en couple ou en groupe génère des comportements et problèmes spécifiques chez nos psittacidés, nous les décryptons ici ensemble.
enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: La petite vie sans soucis de Sipi Boss l'Amazone

Messagepar enerik0812 » 18 Jan 2012, 14:25

En tout cas belle Sipi a la qualité principale d'un perroquet : la curiosité ! :lol:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 18 Jan 2012, 14:45

Comme sa maîtresse :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Jan 2012, 18:57

Il est vrai que... :angel:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Jan 2012, 20:41

C'est plus que de la curiosité pour toi, c'est de la "dévoracité" 8-)
Je ne sais d'ailleurs pas comment tu fais pour réussir à lire en plus de tout ce que tu fais :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Jan 2012, 00:10

Mes nuits sont plus longues que vos jours... :evil: :) En fait, je lis plus le soir que durant la journée, car mon petit monde vit le jour, lui. :grin: Donc je m'organise.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 19 Jan 2012, 06:35

et quand est ce que tu dors ? :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Jan 2012, 23:00

Entre les deux. :)
.......................
Seconde excursion volontaire de Sipi hors de sa cage cet après-midi. :) La miss a décidé d'utiliser le poste d'observation de Chloé pour regarder au-dehors. Elle y a passé plus d'une heure d'ailleurs.
perroquets-curiosité-exploration-amazones-front-bleu-psittacidés-oiseaux-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg

Elle a exprimé sa joie de se trouver là assez bruyamment au début, puis elle a observé attentivement tout ce qu'il y avait de l'autre côté de la vitre.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 23 Jan 2012, 05:21

Ta photo est digne d'un grand maitre de la peinture Angelk (seulement il faudra enlever le radiateur :wink: ) ! j'ai des gouts étranges penseront certains, mais je trouve ce côté paysage d'aquarelle derrière la vitre et la couleur expressive et si nette de Sipi ,très particuliers 8-)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 23 Jan 2012, 06:18

Ils vont tous y aller à ce post d'observation. C'est génial, Sipi s'intéresse au monde extérieur. A-t-il peur lorsqu'il voit des oiseaux du ciel?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Jan 2012, 10:50

Il va sans doute être mis à la porte à terme ce radiateur, je ne l'aime pas non plus, :grin: mais sa présence montrait bien que Sipi se pose exactement là où le fait Chloé. :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 23 Jan 2012, 11:18

8-)
C'est par mimétisme ou c'est parce que la place est très confortable ou encore parce qu'elle est normalement réservée :?:
Je suis certaine que tu vas me faire une réponse du berger à la bergère "les 3 bien sûr" :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Jan 2012, 13:15

En effet, je pense qu'il y a un lien. J'ai du coup essayé de lui proposer de monter sur ma main pour atteindre sa papillote, mais j'ai fait un gros bide, car elle n'a pas pu se retourner comme elle le voulait et qu'alors Chaussette (la chatte) est arrivée derrière la fenêtre par dehors. :-x Donc pas de progrès dans ce domaine. :!:
.......................
Je viens d'avoir une heureuse surprise. Je faisais goûter un peu de jus de mandarine pressée à Chloé, lorsque Sipi s'est approchée avec empressement. C'est bien la première fois que je la vois s'activer à ce point pour quelque chose d'ailleurs. Elle semblait vouloir goûter et a même fait mine (juste pour le cinéma à mon avis) de piquer Chloé pour la faire décamper. Donc je lui en ai proposé, et malgré tout le tralala sonore que cela a déclenche, elle n'a pas osé y tremper son bec. Mais au moins je tiens une piste à creuser pour lui donner envie de venir. La question reste comment ? :!:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 23 Jan 2012, 13:42

A priori, a en juger par la place près de la fenêtre et sa réaction d'aujourd'hui, son modèle de référence est Chloé comme Loulette l'est pour Biscotte.
Je ne sais pas si cela fonctionnera pour toi, mais pour faire monter Biscotte sur moi au début, je prenais toujours Loulette sur l'épaule à laquelle je donnais une friandise.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Jan 2012, 15:36

En fait, j'ai sensiblement pensé comme toi, donc j'ai proposé à Chloé à plusieurs reprises de boire dans le verre en faisant remarquer à quel point le breuvage était exceptionnel, puis je faisais de même avec Sipi. Mais même si je voyais bien qu'elle en trépignait, elle n'a pas osé franchir le pas. Cela dit, à la réflexion, c'est en effet en voyant Chloé jouer les premières de la classe avec les tiroirs de mon sapin en bois qu'elle avait aussi tenté sa chance la dernière fois. Il faut que je continue en ce sens, je le pense comme toi, pour trouver le déclencher ultime et atteindre le but. Elle réfléchit trop, donc il faudrait que j'arrive à susciter un peu de spontanéité chez elle. :!:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 23 Jan 2012, 16:05

Je pense aussi que tu dois persister dans ce sens :wink:
Il arrive que Biscotte soit coincée, je ne sais pas vraiment pourquoi et dans ces cas là, je chante à tue tête pour détendre l'atmosphère et je fais vraiment la folle avec eux pendant une grosse demi heure.
Après, elle semble plus disposée.
Je sais que tu dois désespérer parfois pour l'avoir vécu, mais tout arrive un jour et ce jour est proche quand on lit sa progression depuis qu'elle est chez toi :wink:

Retourner vers « Vie en communauté, couple, reproduction de nos perroquets »