6 idées de bricoles à fabriquer pour vos perroquets en 5 minutes

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

6 idées de bricoles à fabriquer pour vos perroquets en 5 minutes

Messagepar Maud » 15 Jan 2012, 18:11

Quand on possède des perroquets, on peut dire adieu au tri sélectif car tout peut servir pour les occuper.
Voici les petites choses que je leur ai fabriqué aujourd'hui avec 3 fois rien.

J'ai récupéré un morceau de toile de jute sur un paquet qui contenait des noix et j'en ai fait des petits carrés que j'ai ensuite plié puis attaché avec un lien en cuir. A l'intérieur, j'ai glissé une demi noix.

jouet-récupération-perroquet-animal-compagnie-animOgen (2).JPG

jouet-récupération-perroquet-animal-compagnie-animOgen.JPG

J'ai pris des tubes en carton qui protègent les bouteilles de whisky que j'ai coupé en deux en gardant le fond en métal.
Une petite ficelle de coton passée à l'intérieur, des bouts de papier déchiquetés et quelques friandises et le tour était joué.

jouet-récupération-perroquet-animal-compagnie-animOgen (3).JPG

jouet-récupération-perroquet-animal-compagnie-animOgen (4).JPG

Fumer n'est pas bon pour la santé, mais si vous avez ce vice, il est possible en réduisant le paquet d'en faire une boite à trésor.

jouet-récupération-perroquet-animal-compagnie-animOgen (5).JPG

jouet-récupération-perroquet-animal-compagnie-animOgen (6).JPG

Avec une boite de sucre en carton, on peut aussi faire des merveilles juste avec des petits bouts de ficelle en coton attachés à l'intérieur. En plus il y a une porte à ouvrir.

jouet-récupération-perroquet-animal-compagnie-animOgen (7).JPG

jouet-récupération-perroquet-animal-compagnie-animOgen (10).JPG

Les primeurs au marché mettent les légumes et les fruits dans des petits sachets en papier kraft. En les bourrant de papier et en faisant quelques trous pour faire dépasser quelques papillotes, on remporte un franc succès.

jouet-récupération-perroquet-animal-compagnie-animOgen (8).JPG

jouet-récupération-perroquet-animal-compagnie-animOgen (9).JPG

Avec des rouleaux de sopalin que l'on coupe en deux et que l'on enfile sur une corde en coton, on peut également faire un jouet sympa dans lequel on peut cacher ce que l'on souhaite. Il est possible d'en faire un plus joli en alternant les rouleaux avec des perles. Attention cependant de ne pas mettre ce jouet dans la cage car la cordelette est trop longue mais aussi de ne pas utiliser de rouleaux de papier toilette pour les bactéries.

jouet-récupération-perroquet-animal-compagnie-animOgen (11).JPG

jouet-récupération-perroquet-animal-compagnie-animOgen (12).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: 6 idées de bricoles à fabriquer pour vos perroquets en 5 minutes

Messagepar enerik0812 » 15 Jan 2012, 18:15

tu ne t'es pas ennuyée aujourd'hui Maud !!! :)
super idées qui t'occupent autant qu'eux ! :top: :grin:

pourquoi parles tu de bactéries concernant les rouleaux toilette ?? peux tu nous en dire plus ?

pour la première idée j'aurais peur qu'ils se prennent les pattes dans els mailles du jute... :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Jan 2012, 18:21

Si tu utilises ton papier toilette et qu'ensuite tu récupères le tube alors que ton rouleau a passé plusieurs jours dans une pièce pleine de bactéries, c'est pas top.
On ne peut donner un rouleau entier avec le papier que lorsqu'il sort tout juste du paquet.
Je ne trouve pas que la toile de jute soit dangereuse car elle s'effiloche très facilement mais c'est mon avis.
Et puis, une fois qu'ils ont la surprise, ils laissent tomber l'emballage :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Jan 2012, 18:23

Et sinon, tu as fait quoi cet après-midi ? :lol:
J'adore ton armoire à papillotes et les rouleaux en toile de jute. Mention spéciale pour ces deux-là en ce qui me concerne. :cool:
Pour les rouleaux entiers, il m'arrive d'en acheter des blancs ou des imprimés amusants pour mes loustiks. En ce qui concerne le rouleau de papier WC vide, demande-toi si tu mâchouillerais ça, et tu répondras en partie à la question. En fait, les bactéries pullulent dans les toilettes, et même sans contact direct, le rouleau en est forcément imprégné, voilà pourquoi il faut mieux éviter. :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Jan 2012, 21:00

[quote="angelk"]Et sinon, tu as fait quoi cet après-midi ? :lol:

Du recyclage intensif :lol:
Il a fallu que je me batte pour garder mes structures intactes pendant que je les fabriquais. Je suis épuisée :lool:
Philippe râle car leur pièce devient une véritable poubelle à force de tout garder en attendant une illumination créative même débile :lol:
J'ai des cartons partout et il va vraiment falloir que je fasse un gros tri (vous ne me verrez plus pendant au moins une semaine si je fais ça :lool: ).

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Jan 2012, 21:42

Tu n'imagines pas ta chance. :-D Chez moi tout y est passé en décembre, donc je suis en flux tendu. :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 15 Jan 2012, 22:35

je comprends, merci pour vos eclaircissements :)

tous les mecs sont pareils, ils ne peuvent pas supporter le bazar...moi j'adooooore ! :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Jan 2012, 23:31

Je trouve aussi que ça fait en quelque sorte partie du folklore. :lool:

Retourner vers « Jeux et accessoires »