Aperçu: Bonjour à tous !
Désolée, je découvre le site et j'ai zappé notre présentation.
J'ai 38 ans, je suis mariée et j'ai 2 enfants de 9 et 10 ans et demi (fille et garçon).
Onyx, un labrador sable, partage notre vie depuis 13 ans et demi, ça a été notre premier bébé !
A suivi Léa, notre chatte, avec nous depuis 7 ans.
Et enfin une, ou plutôt ma "petite" folie ; j'en rêvais depuis gamine et ça y est, je l'ai, mon scoubi à moi, le plus beau des chiens, mon dogue allemand : Gordon.
Gorgon a 7 mois.Il mesure 80cm au garrot ; la dernière pesée à la maison affichait 47 KG (Aïe Aïe Aïe le dos!).
Depuis cette date, on a d'un commun accord avec mon mari décidé que les prochaines s'effectueraient chez le véto...
La décision d'avoir un tel chien a été longuement réfléchie: avions nous la maturité de posséder un tel animal, aurions nous assez d'autorité pour lui faire comprendre qui était le chef ?...
Mon mari et moi avions 25 ans lorsque nous avons eu Onyx (c'était le cadeau d'anniversaire de mon mari).
Si on avait eu à l'époque la liste des prérogatives, elle nous aurait bien inspiré ... Onyx a couché dans notre lit, s'est approprié notre canapé... bref, on était jeune et plutôt inexpérimenté.
Nous avons quand même su corriger le tir avant l'arrivée des enfants, et avec sa bonhommie naturelle, Onyx a accepté les nouvelles règles.
S'agissant de Gordon, forts de notre expérience, nous connaissons "globalement" les choses à faire (et à ne pas faire) avec un chien.
Mais en tout bon ado qui se respecte, lui n'est pas toujours d'accord sur notre façon de procéder ; d'où notre besoin de conseils éducatifs (théoriques et pratiques) pour pouvoir maîtriser la "bête".
Cette première présentation ne serait pas complète sans quelques photos de notre dernier"bébé":
IMGP1708.jpg
IMGP6014.jpg
IMGP6411.jpg
A priori, je n'ai droit qu'à 3 photos par post ... A tout de suite !