Jeux pour perroquets par détournement d'objets : le bloc d'éphéméride à dépiauter

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
angelk
Site Admin
Site Admin

Jeux pour perroquets par détournement d'objets : le bloc d'éphéméride à dépiauter

Messagepar angelk » 09 Jan 2012, 15:52

bloc-calendrier-bureau-éphéméride-papier-jeux-jouets-accessoires-perroquets-oiseaux-psittacidés-faire-soi-même-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

La fin de l'année étant passée, les papeteries font le vide dans leurs stocks d'agendés, calendriers et autres moyens de compter les jours. Il est donc possible de leur demander les blocs d'éphémérides perforés destinés à être jetés, ou de recycler celui qui n'a pas encore été remplacé sur votre bureau pour le plaisir de nos amis perroquets.

noël-papillotes-coupelles-papier-guirlandes-corde-cuir-perroquets-jeux-jouets-oiseaux-psittacidés-faits-maison-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

Munissez-vous de liens sécuritaires pour nos oiseaux, qu'il s'agisse de coton, chanvre ou jute. Pour ma part, j'ai choisi d'employer des lanières de cuir.

bloc-calendrier-bureau-éphéméride-papier-jeux-jouets-accessoires-perroquets-oiseaux-psittacidés-faire-soi-même-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

Passez l'attache sélectionnée dans les perforations du bloc, nouez le tout puis attachez-le à l'emplacement souhaitez pour que le "décompte" commence.

L'avis des fifilles et de Citron : Chloé, grise du Gabon, l'a essayé et adopté. Elle est "sur le coup" depuis ce matin, donc je pense pouvoir affirmer que le succès de cette activité est complet. Heureusement que j'en ai une quinzaine en stock encore pour satisfaire la demande. J'ai déjà mis en place un second bloc pour les copains, mais aucun ne l'a encore approché. Peut-être le manque d’appâts comestibles y est-il pour quelque chose ?

bloc-calendrier-bureau-éphéméride-papier-jeux-jouets-accessoires-perroquets-oiseaux-psittacidés-faire-soi-même-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

bloc-calendrier-bureau-éphéméride-papier-jeux-jouets-accessoires-perroquets-oiseaux-psittacidés-faire-soi-même-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

Source : angelk

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Jeux pour perroquets par détournement d'objets : le bloc d'éphéméride à dépiauter

Messagepar Maud » 09 Jan 2012, 16:19

J'adore l'idée :top: 8-)
En plus ce sont des choses faciles à trouver :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Jeux pour perroquets par détournement d'objets : le bloc d'éphéméride à dépiauter

Messagepar angelk » 09 Jan 2012, 16:30

Je trouve aussi. En ce qui me concerne j'ai fait le plein du coup. :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 09 Jan 2012, 18:31

super idée Angelk !!! :grin: :top:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Jan 2012, 18:34

On m'en a aussi donné à effeuiller mais ils sont dans un bloc en plastique, donc même sous surveillance je n'ai pas encore essayé.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 11 Jan 2012, 06:44

Il te reste a leur apprendre a retirer une seul feuille par jour,bon courage :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Jan 2012, 10:07

Alors là, il ne faut pas rêver ! :lol: Les jours passent sans que Chloé ne s'en rende compte. :grin:

Retourner vers « Jeux et accessoires »