Depuis deux semaines déjà, mon chat, Fanfan, présentait une sorte d'infection cutanée au niveau du ventre. Il se montre peu, mais lors de ses quelques visites éclair, je le traitais jusqu'à présent avec un désinfectant en spray à base d'aloe vera, celui-là même que j'utilise pour mes perroquets. Or ce soir, je viens de voir que l'état de son ventre s'aggrave. Je travaille toute la semaine qui vient, mais mon homme va essayer de joindre notre vétérinaire pour obtenir un rendez-vous et s'y rendre. Dans le délai, si quelqu'un a déjà observé ce genre de chose, j'aimerais avoir un avis extérieur. Merci par avance pour vos témoignages.
santé-chats-peau-maladies-affections-infections-allergies-félins-animal-animaux-compagnie-animogen-0.jpg
santé-chats-peau-maladies-affections-infections-allergies-félins-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
santé-chats-peau-maladies-affections-infections-allergies-félins-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg
Je me demande si cela ne serait pas une sorte d'allergie, même si j'ignore à quoi. L'aspect est très singulier, la peau est comme creusée par endroits sur le ventre. Il y a une seule zone touchée à cet endroit, mais c'est très vilain à voir, comme en témoignent ces photos.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.