Voici la suite des aventures de Guiness.
Tour d'abord le nom : Guiness, pour la consonance. Pas Guinness, la bonne bière (à essayer pour ceux qui ne l'ont pas encore fait) ni le livre des records (on n'est pas assez prétentieux pour cela), et sans E à la fin pour ne pas faire jeune fille. Quoique.
Justement, quoique, car Guiness a perdu ses boules hier (merci je sais qui). C'est bien Noël et il faut des boules au sapin. Il paraît que cela doit le rendre moins agressif. J'en parlerai d'ici quelques semaines.
Il est sorti hier soir un peu vasouillard de la clinique vétérinaire de Brienne le Château (que je recommande) ; a bien dormi et mangé avec bon appétit ce matin.
Il urine ce jour par saccades et assez longtemps : est-ce normal ? J'espère que ce n'est pas déjà la prostate !
Il a des antibiotiques à prendre pendant quelques jours et une belle collerette à garder pendant 12 jours (pour éviter qu'il n'arrache son pansement). On dirait une sœur à cornette !
Après Joss, je vais vous présenter les autres animaux de la famille.
Tout d'abord le lapin de notre fille, qui passe des vacances d'hier dans notre sous-sol. Il a plus chaud. C'est un lapin bélier, prénommé Kiwi. Il a tendance à renverser sa gamelle et j'ai opté pour un récipient fait maison en béton.
PC211274.JPG
Derrière le pigeonnier (vous verrez plus tard), j'ai installé une volière pour que mes pigeons puissent avoir de l'exercice. Depuis le début de l'année, nous avons des poules semi-naines, plus un coq, dont un ami voulait se débarrasser. Elles mangent du blé, du pain et les restes des repas (pas les os quand même).
Nous avons eu deux couvées qui ont réussi : une en mai et une en juillet. A ce jour nous avons 4 coqs, 5 poules et 3 petits.
PC211275.JPG
Dans la volière il y a également des pigeons. Actuellement j'en ai une trentaine, de race Texan, et 2 couples de Sottobanca. Ces dernier sont des gros fainéants qui ne reproduisent que très peu. Pour les autres, les couvées commencent en début d'année et se poursuivent tout au long de l'année.
Je n'ai eu que peu de couvées l'an passé, et un seul pigeon survivait. Je ne sais pas pourquoi. Autrement c'est assez prolifique. (et c'est bon à manger). Ils mangent du maïs essentiellement, et du blé car je ne trouve plus de pois à leur donner.
PC211279.JPG
PC211280.JPG
PC211281.JPG
Voilà pour ce soir.
Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes de Noël.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nos animaux sont dit "de compagnie". Mais sommes nous une bonne compagnie pour nos animaux ?